forum totally scrap
Forum a vendre





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Une petite fille de 7 ans....
Message Publié : 26 Juin 2008, 11:15 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
Courant juillet, je dois revoir ma filleule qui vient d'avoir 7 ans, deux ans que je ne l'ai pas vu... et j'aimerai lui composer un petit colis Scrap... pour pouvoir ensuite avec elle faire un mini... mais je ne sais pas trop comment m'y prendre.... est ce que je dois tout préparer, découper les feuilles... et je me demande surtout comment faire pour que çà lui plaise quand elle va ouvrier le paquet ? ? ? Votre avis... merci.
Fabienne.


Haut
 Profil  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Juin 2008, 23:15 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Jan 2008, 02:29
Message(s) : 744
Localisation : Hautvillers (51)
ouh là ! Je trouve que c'est une super idée (à creuser pour faire avec ma filleule, tiens). Mais, euh, j'attends ton expérience, lol. Désolée, je ne vois pas trop

_________________
Moi aussi, je peux faire une signature !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Juin 2008, 07:57 
peut etre lui preparer le tout pour faire son mini dans une boite en fer deja decoree avec son prenom et qques fleurs


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Juin 2008, 08:46 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 21 Fév 2008, 18:10
Message(s) : 1928
Localisation : ST ETIENNE
L'idée de la boite scrapper avec son prénom me plait beaucoup, ça lui donnerais un avant gout très sympathique.....
En tout cas ton idée est très sympa Fabienne !!!!
A réfléchir car ma filleule à 12 ans et me demande de lui envoyer mes pages par mail, ça pourrait être une idée pour Noel....

_________________
N'hésitez pas à venir faire un ptit tour sur mon blog


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Juin 2008, 08:51 
moi j aurai tout tracé sur les papiers comme ca elle a plu qu a decouper les traits , j aurais mis des idees de sketches pour la guider , des petits sachets d embellissement et puis des rubans, et une jolie petite carte qui lui explique ce que vous allez faire et surtout l etiquette " fait par " a coller a la fin de son album !


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Juin 2008, 09:52 
Alors, pour avoir fait des mini avec Chloé, voilà comment je procède :

- Préparer une structure sympa. Pour l'album nuage, qui est en carton plume, j'ai fait la découpe et passé une couche de gesso, c'est Chloé qui a choisi les masques, mis la peinture et encré le tour.

- Faire choisir les photos (avec un fil directeur)

- Prévoir un choix de papiers assortis, mais en gardant une possibilité de choix. Comme ça elle peut plus personnaliser. Pour Chloé, j'avais sorti toutes les chutes avec du rose et elle a choisi (je l'ai orientée quand même) trois-quatre papiers

- Ensuite faire les découpes ensembles. Enfin, tu découpe et tu la laisse encrer, poncer, mettre la colle et coller si elle y arrive.

- Choisir ensemble les petits scrap bidules et les rubans et les coller

Ah oui, c'est mieux d'avoir un exemplaire fini ou des photos d'un examplaire fini, ça motive quand la lassitude s'installe. Et l'album on l'a fait en trois séances.

J'espère t'avoir aidée. Par contre tu ne précise pas si elle va faire devoir faire le mini toute seule ou si tu vas le faire avec elle. Parce que si elle n'a jamais fait de scrap, toute seule c'est peut être difficile.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Juin 2008, 09:55 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
Merci les scropines, j'espère avoir le temps de le faire avec elle.... Pour la sélection des photos... j'espère que Mamie en aura pris suffisamment avant mon arrivée :content
Fabienne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Juin 2008, 10:48 
Manue a très bien résumé les étapes, laisser du choix mais pas trop :wink:

bon courage à toi


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Juin 2008, 10:55 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
Bon j'ai sorti le papier mais je crois que je ne vais pas le découper pour laisser le choix (peut être le couper à la taille de l'album).... y'a les tags, cadres et lettres assortis....
Je vais y ajouter un mini "festonné".. (gesso ? ? ) et une petite valisette (où habituellement il y a les chipboards), que je vais personnaliser et remplir de scrapbidules (brads, rubans,...)... et une ou deux perfos que je n'utilise pas....
Merci pour vos conseils... je vous montrerai...
Fabienne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Juin 2008, 11:03 
le gesso, fabienne c'est un médium en peinture qui permet d'obtenir une texture avec la peinture acrylique, il est utilisé pour préparer les fonds, moi en mixed média, je fais des couches épaisses, tu peux le chauffer au pistolet à embosser aussi, c'est sympa le rendu apèrs "il cloque" puis tu teintes à l'encre, au perfect pearl, à la peinture, un large choix d'application possible


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Juin 2008, 11:10 
oui, sur le carton plume il faut mettre une couche de gesso sur les faces et les bords sinon l'encre et l'acrylique "n'accroche" pas.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Juin 2008, 11:16 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
Merci Claudia... mais je m'interrogeais juste pour savoir si je préparais les pages au gesso ou pas .... bon je réfléchis encore... pfff j'ai l'impression qu'à cet âge... on attend un truc qui vient du commerce....
Fabienne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Juin 2008, 11:24 
Hors-ligne
Scrapbookeuse expérimentée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Jan 2008, 13:38
Message(s) : 249
Localisation : sept sept
coucou, miss.
ma fille ainée a commencé à scrapper quand elle avait environ 8 ans. J'ai également ma puce de bientôt 6 ans qui s'y met.
Et je peux te dire que ce que les fillettes adorent, c'est tout ce qui brille !!! Si tu as des stickers pailletés en forme de coeur et en forme de fleurs, des rubans à couleurs vives, des ciseaux cranteurs (alors ça, elles aiment !!!). Tout ce qui est stickers et de couleurs vives, elles adorent! Si elle débute, ne la saoule pas avec l'encre et des conseils trop techniques et les mesures, laisse la s'éclater à son idée, découvrir ce qu'elle est capable de faire et si tu vois qu'elle accroche alors ensuite, tu pourras lui donner des conseils en n'oubliant pas que c'est une enfant et que le plus important est qu'elle se fasse plaisir et que ça lui plaise à ELLE.
C'est une gosse, il ne faut pas l'oublier...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Juin 2008, 11:36 
Ce à quoi Chloé est totalement accro aussi (d'accord pour ce qui brille :lol: ) c'est les tampons ! Si tu en as en double, avec un encreur d'encre à base d'eau (sinon la maman ne va pas apprécier elle !).

Par contre, pas tout à fait d'accord avec toi tribucosta, l'encrage s'est pas difficile à faire et Chloé adore car ça fait "comme sur les pages de maman". C'est vrai qu'elle regarde toutes les pages que je fais et qu'elle retranscrit après à sa façon. Mais là on sort un peu du sujet :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Juin 2008, 11:42 
Tim aussi est accro aux tampons, et adore jouer avec les encres
pour Wendy, c'est un peu tout, elle commence à se pencher sur les distress, elle copie nous dirons, de toute façon il ne peut pas en être autrement...........

j'ai fait une enveloppe pour une copine de Wendy dont c'était l'anniversaire mercredi, j'avais pensé mettre le tout aussi dans une boite métal, mais je n'en avais plus, du coup j'ai mis les embellissements dans une boite de montre (marionnau) le M du dessus correspondant à l'initiale de la demoiselle dedans j'avais mis, des papiers, (3 de chaque, deux séries différentes) des brads et flipette, des boutons, des rubans, des chpboards (oiseaux (corps et ailes) ronds, et carrés) pas d'oeillets car la maman n'a pas le matériel pour la pose, des couleurs flashy et acidulés


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Juin 2008, 11:46 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
Non Non personne ne sort du sujet tout m'intèresse... parce que ce ne sera pas chez moi... donc faut que je prévois au mieux... ensuite elle aura comme modèle l'album que j'ai fait pour offrir à son papa.. et j'ai encré même peut être trop :mdr :mdr
Ce que je suis sure c'est qu'elle aime les travaux manuels... parce déjà y'a deux ans... j'avais offert un kit pour fabriquer des fleurs qu'elle avait fait avec son père mais là je le sens bien de le faire avec elle...
Je pense que je vais mettre quelques primas aussi....
Fabienne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Juin 2008, 11:46 
de toute façon Fabienne, tu seras scotchée par la spontanéité de la miss, les enfants n'ont aucun tabou et si ça lui plait tu vas vite être impressionnée par leur maitrise, Tim qui n'a que 4 ans maitrise à la perfection le mixed média, il me fait des tableaux incroyables,


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Juin 2008, 12:01 
En fait, je crois que les restrictions seraient : pas de cutter et de trucs trop coupants, pas d'encres indélibiles, attention aux colles (si ça sèche sur les vêtements, c'est foutu).
Et il faut quelque chose qui avance assez vite, on est pas toujours très patient à cet âge :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Juin 2008, 12:42 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Août 2006, 23:26
Message(s) : 2680
Localisation : Aude
j'avais fait des ateliers scrap l'an dernier avec une petite fille de 9 ans et ce que j'en ai retenu c'est qu'elle adorait les couleurs vives, les rubans, les fleurs, les paillettes, embosser, les ciseaux cranteurs et surtout tamponner, d'ailleurs mes tampons s'en souviennent encore! lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Juin 2008, 13:44 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
Dites moi sincèrement ce que vous pensez des papiers
Image
Merci. Fabienne


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO