forum totally scrap
Forum a vendre





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : La pate fimo.
Message Publié : 24 Fév 2008, 13:26 
Hors-ligne
Scrapbookeuse expérimentée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Jan 2008, 13:38
Message(s) : 249
Localisation : sept sept
Je ne suis pas une manuelle...bref, pas vraiment douée en dessin et en sculpure...et pourtant, voici ce qu'on peut faire avec de la pate fimo, un four et du vernis ou de la Utee transparente...

Image

Image

Image

Sur cette page, le point du "i" du mot "ti" est en fimo.

Image

Si vous voulez plus de détails :


http://tribucosta.canalblog.com/archive ... index.html dans l'article "des tites pages"


La pate fimo est sensas pour se créer des embellissement personalisés et vraiment esthétiques...et je le redis, pas besoin d'être douée ![/updown][/list]


Haut
 Profil  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Fév 2008, 13:59 
C'est génial tout ça, ça donne envie d'en faire. Par contre faut il acheter beaucoup de couleurs différentes pour faire tout cela. Et comment as tu fais pour faire des écritures dessus: est ce des tampons?
Pour les coeurs, tu as utilisé des emportes pièces?
En tout cas c'est spendides, moi j'adopte.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Fév 2008, 14:22 
Hors-ligne
Scrapbookeuse expérimentée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Jan 2008, 13:38
Message(s) : 249
Localisation : sept sept
Juste quelques emporte-pièces de formes diverses (la récup de bouchons marche bien lol) et pas besoin d'investir dans des gigas chers. Quelques pains de fimo soft (plus maléables) (les moins chers que je connaisse pour l'instant, c'est à "aux couleurs du temps"), du film alimentaire, du papier cuisson, un cutter et des tampons (j'ai un petit faible pour le London Script de Stampabilities, celui aux écritures)

Tu travailles sur un plan ultra lisse (le verre est idéal) recouvert de papier cuisson, tu étales ta fimo ou ton mélange de fimo, tu fais autant de pièces avec tes emporte- pièces que tu peux. Avec la pate restante, soit tu re-étales, soit tu mélanges à une autre pate.
Tu as deux façon de poser tes EP (emporte-pièces) : soit directement et les tranches de tes embellissements seront nettes, soit avec du film alimentaire posé sur ta pate étalée et les tranches seront bombées (je suis claire ?)

Bref, ensuite, tu peux tamponer, y ajouter du perlex pour le coté irisé et zou, au four à 130° pendant 20 min. Plus qu'à vernir ou à "uteeser"

Le truc, c'est de consacrer une partie de la journée à faire pleins d'embellissements de toutes formes, de toutes tailles et de toutes couleurs sachant que la fimo se conserve très bien enroulée dans du film alimentaire et au frigo.
Ensuite, dans la liste des "YAKA", ben tu prends yapuka !

Mais si tu veux plus de détails ou d'explication, le net fourmille de tutos !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Fév 2008, 15:05 
Merci pour tes explications, c'est sympa, franchement je crois que je vais en faire dès que j'aurais acheté quelques pâtes à fimo. Par contre tu parles de perlex, mais c'est quoi?
Et les emportes pièces doivent être grands ou petits car il me semble qu'à la cuisson la pâte rétrécit?


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Fév 2008, 15:13 
Hors-ligne
Scrapbookeuse expérimentée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Jan 2008, 13:38
Message(s) : 249
Localisation : sept sept
Alors, non, ça ne rétrécit pas à la cuisson (même pas un ti peu !) donc tu vois selon la taille que tu veux toi pour tes boutons ou/et embellissements.

Le perlex est une poudre très très fine que l'on trouve en plein de couleurs et qui permet de donner un aspect métallique à tes embellissements quand tu la travailles avec de l'eau pulvérisée. Sur mes embellissements en fimo, celà donne un coté irisé ou perlé selon celle que tu utilises. Elle se fixe à la cuisson et avec la couche de vernis que tu appliques après cuisson (ou de Utee)

http://www.scrapmalin.com/liste-produit ... SSMENU=550


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Fév 2008, 16:50 
merci, merci, merci, ya plus ka!
En plus j'ai vu le prix de la pâte fimo (- 2 euros) donc je vais faire bientôt un essais avec une seule couleur et si c'est concluant je pourrais continuer...affaire à suivre.
Merci


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Fév 2008, 18:24 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
On avait évoqué le sujet l'été dernier ici:

ftopic8504-0-asc-0.html

Mais c'est très bien de compléter!

J'ajouterais qu'à défaut de perlex, Fimo vend des poudres métallisées or, argent, rouge, bleu, vert et violet, miscibles entre elles et au rendu très sympa... on les passe avant cuisson.

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Fév 2008, 22:24 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
Merci pour cette astuce... je vais peut être me lancer pour créer mes propres embellissements!

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Fév 2008, 17:35 
waouh dis-donc c'est superbe !!!


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Fév 2008, 22:34 
ca y est j'ai acheté (1.5euros la pâte classic) et pour la peine j'en ai 3!!! Ya plus ka, peut-être ce we.
En même temps j'ai acheté du plastique fou (ou dingue pour certain). J'ai fait un essais et c'est génial aussi pour faire des embellisements qu'on attache ensuite à une ficelle.
Affaire à suivre.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Fév 2008, 10:22 
Hors-ligne
Scrapbookeuse expérimentée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Jan 2008, 13:38
Message(s) : 249
Localisation : sept sept
Oui, je connais le plastique fou, j'en ai utilisé pour un mini (il est sur mon blog, dans la rubrique Album photo") et je confirme, c'est extra quand on aime jouer avec la transparence !
Tu as pris de la classique...elle est un peu plus dur à travailler que la soft donc y'a un peu plus d'huile de coude à utiliser ! Tu as vu qu'il y en a même de la pailleté, de la translucide ?
Amuse toi bien et surtout, prends des photos !!

J'ai une amie qui s'est achté des moules en métal pas chers (ceux utilisés pour faire des petits chocolats de Noël ou de Pâques) et qui s'est fait des embellissement dans ces moules ! Une fois cuits, elles ponces le dessous et passe du vernis. Ca rend terrible (par contre, faut bien vérifier que tes moules peuvent passer au four à 130°...)

Biz.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Fév 2008, 23:59 
Waouh, c'est génial tes coquillages en plastique fou-dingue.
Ton mini bébé est très réussi aussi, je vais m'en inspiré pour en faire un mais dans les tons bleu (petit garçon oblige...)
J'ai vu qu'il y en avait de la pailleté mais pas de la soft, dommage, ce sera pour une prochaine fois. Par contre ce WE je ne pourrais pas en faire car j'ai un boulot imprévu et une semaine super chargée donc je verrai cela beaucoup plus tard. Mais je vais en rêver quand même de la pâte fimo et du plastique fou!


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Mars 2008, 20:45 
ca y est j'ai fais mes premiers essais, c'est génial, il faut maintenant que je m'améliore
avant embossage:
Image
après embossage:
Image


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Mars 2008, 21:13 
Hors-ligne
Scrapbookeuse expérimentée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Jan 2008, 13:38
Message(s) : 249
Localisation : sept sept
Ca le fait !!! C'est gratifiant, hein ?

Et tu devrais t'acheter le dernier "esprit scrapbooking", il y a justement un article sur les embé en pate fimo !!! Y'en a des mortels !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Mars 2008, 21:15 
Hors-ligne
Scrapbookeuse expérimentée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Jan 2008, 13:38
Message(s) : 249
Localisation : sept sept
Tu devrais essayer en mélangeant les couleurs...et selon la manière dont tu mélanges, tu auras des décors différents...
En plus, je vois que tu as du rose et du vert...et ça, c'est un chouette mariage !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Mars 2008, 22:09 
je l'ai justement acheté dès que j'ai vu que ça parlait de la pate fimo. Sinon pour mes assais j'ai mélangé toutes mes couleurs (vert, bleu, rouge) avec du blanc pour les éclaircir. Pour cela je voudrais remercier mes 2 petits loups de 6 ans qui m'ont aidé à faire le malaxage pour aller plus vite.
Et toi, comment as tu fais tes petits coeurs, avec un petit moule ou au couteau en découpant un peu au hazard? De même je crois que tu as appliqué directement tes tampons dessus, il faut que j'essais.
De même j'ai utilisé de la fimo soft et heureusement (je suis retournée au magasin pour échanger la classic contre la soft qui d'ailleurs a augmenté: 1 euros 70!!! au lieu de 1.50)


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Mars 2008, 09:43 
Hors-ligne
Scrapbookeuse expérimentée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Jan 2008, 13:38
Message(s) : 249
Localisation : sept sept
J'ai utilisé un emporte pièce de patisserie...tu trouves ça pour une misère dans n'importe quel hard discounter...
Oui, le tampon est utilisé juste avant cuisson sinon...ben c'est trop dur !

Je pense me refaire une aprem fimo également mais ce coup-ci, j'y inscrusterai des embé en métal...on verra ce que ça donne !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Mars 2008, 13:08 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Jan 2008, 02:29
Message(s) : 744
Localisation : Hautvillers (51)
vous me donnez envie les filles !

_________________
Moi aussi, je peux faire une signature !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Mars 2008, 17:03 
ouais ben moi j'ai craqué j'ai acheté quelques petits pains de fimo dans les mêmes tons je pense me lancer ce samedi. E tout cas merci pour ces bonnes idées bien sympa


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Mars 2008, 17:24 
vous me donnez envie les filles ! je pense me lancer bientot .. par exemple dès que de la fimo croise mon chemin :


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 53 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO