forum totally scrap
Forum a vendre





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Etiquette Annecath
Message Publié : 16 Fév 2008, 12:00 
Voilà, Khrys m'a demandé de l'aide pour modifier les textes contenus dans les étiquettes d'Annecath ( http://lescreationsdannecath.over-blog.com/ ).

Je lui ai donc fait un petit pas à pas pour photoshop element, mais c'est surement applicable à d'autres logiciels.
Je me suis dis que peut-être ça pourrait intéresser d'autres personnes et je vous mets ici le texte du message :

(Si vous êtes familier avec les calques, etc... je ne pense pas que ça vous serve, mais les autres trouveront peut-être des astuces qui leur seront utiles.)

"
D'abord tu ouvre le fichier de l'étiquette.

Ensuite, tu clique sur la petite pipette que tu as en icone dans toutes les icones à gauche. Ta souris se transforme en pipette.

Là, tu clique avec la pipette sur le fond de l'étiquette. En faisant ça, tu choisis la couleur que tu vas utiliser.

Maintenant, tu clique sur l'icône qui ressemble à un rectange et tu vas dessiner un rectange sur le texte (tu peux modifier la forme de ton rectange avec la barre d'outil qui s'est ouverte en haut).

Quand tu en es là, tu dois avoir un nouveau calque qui est apparu dans la palette à droite qui s'appelle "calques".

Tu vas sélectionner les deux calques (tu appuie sur majuscule sur le clavier et tu clique successivement sur les deux calques (les images dans la palette)) et tu vas dans le menu calque (en haut), tu selectionne "fusionner les calques" (vers le bas du menu)/

Normalement, tu ne dois plus avoir qu'un calque avec l'étiquette sans texte. Si tu n'y arrive pas avec un seul rectangle, tu recommence avec des rectangles de différentes tailles...

Pour le texte, il faut d'abord avec la pipette "prendre" la couleur du texte (par exemple en cliquant sur les motifs de l'étiquette).

Ensuite tu clique sur l'icone texte "T" de la barre de gauche, tu vas sur ton étiquette, tu clique et tu écris ton texte. Tu as un nouveau calque nommé texte qui a été créé.

Tu peux changer la taille, la police etc... comme pour n'importe quel texte avec la barre d'outil en haut.

Pour déplacer le texte, tu clique sur la flèche qui est sur la barre d'outils de gauche, tout en haut. Ca sélectionne le texte et tu peux le bouger où tu veux avec la souris. Pour revenir en mode texte, tu reclique sur le "T".

Quand ton texte est ok, tu fais comme pour les rectangles : tu selectionne les deux calques et tu fusionne.

Normalement tu n'as plus qu'un calque que tu peux enregistrer en jpg.

Voilà, c'est fini ! "


Haut
  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Fév 2008, 10:09 
Merci pour ta fiche, c'est très sympa !!!


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Fév 2008, 10:11 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2007, 07:43
Message(s) : 525
Localisation : 31
merci manue!!

pas eu encor ele temps d'essaye rmais promis dès que les malades vont mieux je me lance!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Fév 2008, 10:23 
Merci Manue c'est super :top


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Fév 2008, 11:14 
Je suis contente que ça vous plaise !
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Fév 2008, 13:55 
Merci Manue, j'ai tout compris, c'est dire si c'est bien fait !!! :oops:


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO