forum totally scrap
Forum a vendre





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : protéger les mini albums
Message Publié : 27 Déc 2007, 11:25 
Suite à une remarque de Sileo sur une tentative malheureuse pour vernir la couverture d'un mini, je voudrais savoir comment vous protéger vos mini, surtout les couvertures ?


Haut
  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Déc 2007, 12:46 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
Ben oui, je suis preneuse de bonnes idées : suite à un conseil j'ai entrepris de vernir avec du vernis en bombe mais soit les papiers du canvas ont gondolé, soit le mini a blanchi !

jai du faire un truc de travers !

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Déc 2007, 18:05 
alors là les filles je n'en sais pas + que vous, mais j'attends une réponse avec impatience car ça m'interesse!!


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Jan 2008, 16:07 
J'ai fait des tests sur du papier scrap collé (à la colle blanche) sur du carton.
En photos :

Image
Image

L'échantillon 0 est le papier juste collé.
Sur le 1, j'ai passé du vernis/colle pour serviettage. Ca donne un rendu brillant (on ne voit pas bien sur la photo) et surtout le papier scrap a gondolé.
Le 2 j'ai passé de la colle "cléocol" de Cléopatre mélangée à 50% d'eau (c'est ce qu'ils disent de faire pour l'utiliser comme vernis). Le rendu est mat et le papier ne gondole pas.
J'ai passé un chiffon humide sur les échantillons 1 et 2 et ça n'a rien fait. J'avais fait l'expérience avec l'autre colle vinyllique que l'on voit sur la première photo, et avec l'eau la colle s'est redissoute, donc pour la résistance à l'humidité, c'est pas top.

Conclusion : le vernis pour le serviettage a fait gondoler le papier, la colle cléocol a l'air de fonctionner (à vérifier), mais ça ne fonctionne pas avec toutes les colles vinylliques. J'ai commandé un vernis appelé "vernis velours" qui est vendu pour le scrapbooking et qui a de bons avis. Je vous tiendrais au courant.

A suivre....


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Jan 2008, 18:27 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
Merci de tester pour nous!

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Jan 2008, 21:13 
Alors moi je les recouvre avec du papier spécial protection livre. Vous savez pour couvrir les livre scolaire... Je les trouve en rouleau il est addésif ou non, on le trouve au rayon des fournitures scolaire, j'ai recouvert mon répertoire reçu lors d'une ronde swap et j'ai recouvert les couvertures de mon BOM avec, c'est super !!!! :top

Bizz
Poochie


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Jan 2008, 21:59 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
OUI mais si il y a du relief sur la couverture, tu fais comment poochie ?? tu couvres comme un livre ??

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Jan 2008, 14:41 
SILEO a écrit :
OUI mais si il y a du relief sur la couverture, tu fais comment poochie ?? tu couvres comme un livre ??


Yes !!! C'est principalement pour ca que je recouvre mes agenda et mini pour pas que les reliefs s'abime :wink:


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO