forum totally scrap
Forum a vendre





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Récupération et recyclage
Message Publié : 10 Août 2006, 08:19 
Le scrapbooking coûte cher, et il faut donc parfois faire preuve d'astuce pour dépenser moins. De plus, c'est parfois original de recycler des objets qui rendent les pages originales. J'aimerais savoir quels sont vos truc en matière de récupération ?
Moi je récupère les boutons et même certaines pressions, certaines étiquettes de vêtements épaisses, des rubans sur les vêtements, le papier soie dans les boites et cadeaux, ainsi que le papier transparent de fleuriste, j'ai essayé le papier de verre dans lequel j'ai découpé des lettes pour faire un effet "sable" et j'ai trouvé ça pas mal, en plus il y a divers épaisseur de papier de verres, donc on peut varier...
Sur les vêtement d'enfant, il y a parfois des écussons que je récupère quand le vêtement est fichu, ça peut faire un embellissement
j'ai récupéré des pinces croisées en métal sur la chemise que mon mari a acheté (pour maintenir la chemise bien pliée) je ne m'en suis pas encore servi, on verra
Je n'ai plus d'autres idées pour l'instant, mais je vais encore y réfléchir
J'attends les vôtres avec impatience
Bises
Anne59


Haut
  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Août 2006, 09:23 
les "boucles" des soutiens-gorges, le rodhoid sur diffrends emballages, les capsules de bouteille, les capsules de canette, les poches de certains vêtements, la dentelle des soutiens -gorges.......... :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Août 2006, 09:25 
Super ce post, je n'ai pas d'astuces pour le moment mais dès que j'en ai....


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Août 2006, 10:20 
super, les boucles de soutien-gorge, je n'y avais pas pensé!


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Août 2006, 10:40 
Les fermetures éclairs


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Août 2006, 11:02 
les rondelles en métal sur les diskettes usagées, les pièces de puzzle...


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Août 2006, 11:54 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
Les morceaux de bijoux fantaisie cassés, les éléments de fleurs artificielles tombés au sol et n'attendant que le balai dans les Gifi et autres Babou... Les CD-rom 'cramés', bien sur! Les timbres des lettres que je reçois et leurs enveloppes si elles sont en couleur! Les filets plastique des lègumes et autres...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Août 2006, 23:15 
Excellente idée ce post ;)
moi dernièrement j'ai gardé les feuilles des boîtes des nouveaux jeux de mon fils, il y a toujours une fenêtre transparente pour montrer le contenu de la boîte. ça pourrait peut-être servir pour des petites boîtes à paillettes vu que le plastique est assez fort.
J'ai également gardé un filet de cageot de mandarines.
J'ai également quelques capsules de canettes de soda.
Je garde parfois les emballages cadeaux et les ficelles.

Pour ce qui est des boutons écussons etc.. j'ai du mal à découdre les petits vêtements de mon petit garçon, ceux que j'aimais bien je pensais les scanner.


Haut
  
 
 Sujet du message : Excellent...
Message Publié : 11 Août 2006, 08:39 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
Moi cette semaine, j'ai récupéré des papiers de bonbons... et bien sûr toutes les boites alimentaires en carton .
Bonne journée.
Fabienne


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Août 2006, 00:54 
Génial ce post!!
POur ma part le papier coutant toujours un peu cher, je varie en demandant des morceaux de papiers peints à tous les magasins de ma ville pour un soi-disant couloir!! ;o)
Je les choisis souvent pour le fond de mon scrap et de préférence pas trop épais.
En plus il y en avec de très jolies fleurs que je découpe pour embellir pour pages.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Août 2006, 08:50 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2006, 13:45
Message(s) : 934
Localisation : VENDEE mortagne sur sevre
moi j'(ai fait le tour de tout les magasins ou peintre de ma region pour pouvoir recuperer les anciennes collections de catalogue de peinture ou tapisserie ,c'est geniale il y a des feuilles au couleur superbe et les frises sont avec de super motifs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Août 2006, 07:28 
super toutes vos idées
dernièrement, j'ai récupéré les plaques de cartons d'un jeu de socièté dans lequel il fallait détacher les cartes et les jetons, ça poura servir de pochoir ou de cadre, voire pour une shaker box...
et puis les sous bock dans les cafés
bises


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Août 2006, 17:12 
essai de récupération
j'avais des boites de compresses stériles, qui sont très fines si on les ouvre
j'ai fait une décoction avec de l'eau et de la peinture acrylique, j'ai trampé la compresse dedans et ça donne une texture ajourée, un peu comme le magique mech (je sais pas comment ça, s'ecrit) qu'on peut faire de toutes les couleurs


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Août 2006, 10:29 
les batons de glace, le paier alu...


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Août 2006, 20:15 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
Les bidules de plastique qui ferment les sachet de pain coupé.... Et des tas de trucs dans la boîte à couture de ma mère: boutons pressions et agrafes (celles en deux paties...) inclus... Je ne sais pas encore quoi en faire mais ça viendra! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Août 2006, 11:14 
Mes dernières récups: l'autocollant de la chocolaterie et le rafia marron sur la boîte qu'on m'a offerte et la petite capsule au dessus de la bouteille de cidre pour une future page sur la chandeleur


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Août 2006, 02:29 
moi, je récupère surtout les trucs sur les canettes de liqueur, les palettes de démonstrateur de peinture dans les quincailleries ( g dévaliser celle ki est a coté de chez moi) les vieilles cordes de guitares usés ou cassé, les vieux pic inutilisé, le papier d'emballage, les poches de vêtement, les fermeture éclair, les rebords de jeans ( pour faire des dedans de lettre oyu de coins de photo c'est génial!) et trombones...lol ok je récupère pas vrm les trombones je les décore seulement mais sa fait très joli! bon et bien c'est a peu près sa...mais les filet de clémentine j'y avait pas penser! :D


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Août 2006, 08:20 
moi je recupère le cd transparent qu il ya sur les tour que l'on achete pour protegé les cd, les fleurs en tissus au sol dans les boutique, ma fille me récupère les sequins et perles abandonés dans les magasins, les filets, et les strass sur les bijoux fantaisies abimés. Voilà c'est tout

:wink:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Août 2006, 15:12 
moi ma dernière récup dont j'étais super fière, c'était chez le cordonnier. je lui ai demandé ce qu'il faisait de ses vieux catalogues de faire-part. du coup il m'en a donné un, et d'ailleurs il faudrait que j'y repasse car il en avait plein d'autres qui n'attendent que d'être jetés...
sinon, je récupère les boucles de soutien-gorge, du papier peint, les fleurs par terre dans les magasins... mais tout ça vous y avez déjà pensé.
le carton d'une boite de chocolat lindt qui s'appelle chambord... au cas où j'y aille un jour... au château de chambord.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Août 2006, 16:21 
et bien pour ma part j'ai récupéré des papiers cadeaux, du rafia, des épingles a nourrices, un sac de pomme de terre, des trombones aussi du boulot, des rebords de jeans, des rubans de vieux vetements; Sachant que ma petite maman est mise à contribution elle me trouve de la dentelle de je ne sais ou (essayer chez mamie quand elle ne coud plus...) voila voila!!

bises chacha


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO