forum totally scrap
Forum a vendre





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Récupération et recyclage
Message Publié : 04 Jan 2011, 23:55 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Sep 2008, 11:47
Message(s) : 1577
Localisation : Lille
Merci Anya. je vais voir si j'ai plus de succès. C'est gentil Colchique d'avoir demandé aussi à ton mari! :clin Merci à toutes et tous!


Haut
 Profil  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message : Re: Récupération et recyclage
Message Publié : 06 Jan 2011, 12:58 
Hors-ligne
Scrapbookeuse en progression

Inscription : 03 Jan 2011, 18:58
Message(s) : 33
merci pour toute les idées


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Récupération et recyclage
Message Publié : 18 Jan 2011, 17:10 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Sep 2008, 11:47
Message(s) : 1577
Localisation : Lille
Sur ce blog une astuce sympa:

http://oasisetrangere.canalblog.com/arc ... 10-10.html

Voir l'article:
PAPIER SÉCHEUSE BRILLANT - tutoriel

C'est une scrappeuse canadienne je pense. La sécheuse, je pense que c'est un sèche-linge en France et elle semble utiliser le papier que l'on met dedans pour donner une bonne odeur au linge.

Cela atténue le dessin d'un tampon et elle embosse avec des paillettes. Ça rend très bien.

Elle donne aussi plein d'autres astuces (faux cuir, fleurs pliées...). Il y a un tas d'idées de récup'.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Récupération et recyclage
Message Publié : 19 Avr 2011, 13:35 
Hors-ligne
Scrapbookeuse en progression

Inscription : 08 Avr 2011, 17:52
Message(s) : 24
Pour ma part j'enlève les jolis boutons des vêtements qui ne me servent plus, je garde aussi les rubans et tulle des mariages et baptêmes (boîte à dragées), des bouts de laine à frange etc...
C'est vrai que l'on n'y pense pas toujours !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Récupération et recyclage
Message Publié : 16 Mai 2011, 15:15 
Hors-ligne
Scrapbookeuse en progression
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Mai 2011, 14:43
Message(s) : 10
Super ce post....pour info, je trouve que les tampons vendu en magasin sont cher, donc j'essaye de faire mes propre tampon en recup, par exemple des pions de monopoly pour faire des formes rondes ou carré (avec les petit maison et hotel) , des pièces métalliques en tout genre pour faire des formes geometriques....des triangles en plastique qui protège les meubles, des chutes de bois que je façonne un peu... tout peu servir a faire des tampons originaux.

et sinon je recup un max pour le reste aussi: bretelle de soutif, tissu en tout genre, je dépouille les vieux ordi pour avoir de nouvelles forme métalliques....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Récupération et recyclage
Message Publié : 16 Mai 2011, 22:01 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Sep 2008, 11:47
Message(s) : 1577
Localisation : Lille
A bah, sinon je vous donne des nouvelles de mon scotch métallique; j'en ai acheté à Leroy Guerlin et puis après j'en ai aussi trouvé moins cher dans une braderie. Je m'en suis servie pour essayer. C'est génial! Avec la Big Shot c'est du tonnerre? A coller sur un carton type boite de céréales, sur la face marron. Vous embossez dessus et hop c'est joli comme tout!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Récupération et recyclage
Message Publié : 16 Mai 2011, 22:55 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Nov 2009, 17:59
Message(s) : 1552
Citer :
.... je recup un max pour le reste aussi: bretelle de soutif, tissu en tout genre, je dépouille les vieux ordi pour avoir de nouvelles forme métalliques....


J'aime l'idée de la récup des "bretelle de soutif" ... sur site, je veux bien investir dan cette activité ... paulo ! tu t'associe aussi ?
:mdr :mdr :mdr

mais non orelie ... j'ai pas dit ça comme ça ... tu vas pas t'y mettre aussi ... déja Germaine qui ...

_________________
:dodo C'est lui qu'on réveille quand ça marche pas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Récupération et recyclage
Message Publié : 10 Juin 2011, 13:26 
Hors-ligne
Scrapbookeuse en progression

Inscription : 09 Juin 2011, 18:09
Message(s) : 16
Localisation : Mulhouse
nouvelle sur le forum et débutante en scrap j'épluche le fofo et vous me faites halluciner!! en tout cas superbes vos idées de récup!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Récupération et recyclage
Message Publié : 10 Juin 2011, 13:41 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Nov 2009, 17:59
Message(s) : 1552
tien en lisant le post de Nyne, il me revient une solution pour faire des tampons personnasisés
1 feuille de caouchouc de récup ( vieille chambre à air de vélo ou voiture )
1 un feuille de bois fine ( 3 à 4 mm)
on colle la chambre à air sur le bois ( colle néoprène par exemple) en pressant trés tres fort
on dessine sur le caoutchouc le motif
on découpe à la scie à chantourner
on colle sur un support ... le tampon est fait :Bravissimo

ça permet par exemple de faire des tampons personnalisés avec des noms
:JeTaime

_________________
:dodo C'est lui qu'on réveille quand ça marche pas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Récupération et recyclage
Message Publié : 10 Juil 2011, 22:38 
Hors-ligne
Nouvelle scrapbookeuse

Inscription : 07 Juil 2011, 15:57
Message(s) : 7
On peut aussi créer ses propres tampons avec une gomme, un crayon et un cutter... On dessine ou écrit (à l'envers) sur la gomme. On garde le dessin et on creuse tout autour... Ça fit un tampon original...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Récupération et recyclage
Message Publié : 23 Juil 2011, 10:01 
Hors-ligne
Scrapbookeuse en progression
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2009, 22:59
Message(s) : 49
Pour ma part, je récupère tous les papiers kraft : emballage de papier et grosses enveloppes, c'est super sur les pages. Pour les + bricoleuses, essayez les élastiques de bureau bloqués dans un support => super tampon. Pour faire comme des sprays, j'utilise les feutres style "bloopen" pour les enfants, on souffle et ça fait super sur les fonds de page ou les décos. J'utilise aussi beaucoup de papier "aquarelle" pour faire mes fonds avec des encres distress et des motifs (lignes ou quadrillages) aux stylos gel. J'ai acheté un lot de papier aquarelle 30x30 qui est parfait.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Récupération et recyclage
Message Publié : 19 Déc 2011, 12:49 
Hors-ligne
Nouvelle scrapbookeuse

Inscription : 03 Sep 2011, 17:36
Message(s) : 4
J'adore toutes ces idées!! Le scrap est cher et là, avec vos idées c'est mieux! Merci!!
Moi je coupe 3 ronds de papiers de différentes tailles que je chiffone pour que sa fasse des plis et ensuite, je les assembles avec un boutons aux milieu et sa fait une jolie fleur!
:clin

_________________
JE T AIME!! MON cHerIE!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Récupération et recyclage
Message Publié : 27 Juin 2014, 22:45 
Hors-ligne
Scrapbookeuse épanouie

Inscription : 05 Avr 2014, 23:27
Message(s) : 480
Pour ainsi dire tout!!!

J'ai réussi a avoir 2 albums de tapisserie qu'il faut penser a demander en fin d’année dans les magasins de brico, (j'ai fait la carte verte de Flo avec),les textures sont super, j'etais super contente
Du tissus et cuir chez mon voisin tapissier, le cuir est très dur a découper a la bigshot il faut finir au cutter.

Les capsules, les rubans qui permettent de tenir les vêtements sur des cintres pour faire des nœuds, boutons, découpage de chemises ou autres, papier de soie des chaussures ou vêtements , fil electrique etc etc...

Je suis branchée sur les villages miniatures qui demandent beaucoup de recup: bois pierre végétaux et détournement divers donc pour le scrap, je ne suis pas perdue et j'aime ça

Je suis du genre a tout garder "au cas ou" au grand désespoir de mon mari

[u]Et bien sur ne pas oublier de demander a son boulanger ou buraliste les boites carrées d'haribo tres pratiques pour ranger tout ce bazar [/u]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Récupération et recyclage
Message Publié : 28 Juin 2014, 10:10 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Avr 2012, 08:32
Message(s) : 2735
Localisation : hautes pyrénées
j'ai la chance d'avoir mon homme qui travaille chez mr bricolage et qui me récupère tout ce qui est censé aller à la benne, des fois ça sert des fois non, des catalogues de papier peint j'en ai.....pleins et je ne pense pas toujours à m'en servir, mais c'est vrai que ça marche très bien pour la big shot aussi

et mon fils travaille dans un tabac presse donc boites haribo à gogo et en effet c'est super pratique parce que transparante donc on sait ce qu'il y à dedans

je récupère aussi boutons rubans cd brindilles clous vis etc etc tout peut servir même les capsules de bières et les languettes des boites(canettes) pour accrocher un petit cadre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Récupération et recyclage
Message Publié : 29 Juin 2014, 08:44 
Hors-ligne
Scrapbookeuse épanouie

Inscription : 05 Avr 2014, 23:27
Message(s) : 480
Je comprends pourquoi j'ai du mal a récupérer les albums de tapisserie, leurs femmes doivent faire du scrapb! :mdr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Récupération et recyclage
Message Publié : 04 Juil 2014, 19:02 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mai 2012, 18:25
Message(s) : 2774
Localisation : Nord-Isère
Image
Ben oui, c'est Snietje qui stocke !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Récupération et recyclage
Message Publié : 04 Juil 2014, 22:36 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Avr 2012, 08:32
Message(s) : 2735
Localisation : hautes pyrénées
Montana a écrit :
Image
Ben oui, c'est Snietje qui stocke !

ah ça c'est sûre, venez faire un tour dans ma pièce vous verrez mon coin récup!!! et tanpis pour les autres :langue


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Récupération et recyclage
Message Publié : 08 Juil 2014, 00:29 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Jan 2014, 11:33
Message(s) : 789
Bravo Reg, c'est pareil j'arrive pas a avoir des catalogues de papiers peint , je comprend pourquoi maintenant... ALLER..... TOUTES CHEZ SNIETJE :mdr . En fait, merci, je n'y avais jamais pensé..
Bon, un bon plan( papier de soi)
Vous allez chez "babou" ou foirefouille, vous faites un grand sourire à la vendeuse de toile ciré transparente , elles ont toujours une protection de papier de soi. J'en ai récupéré des mètres et des mètres de toutes les couleurs... N’hésitez pas , elles le jette... :question Mais ça fait le bonheur des autres... Cela vous coutera juste un petit sourire. :photo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Récupération et recyclage
Message Publié : 19 Juil 2014, 23:25 
Hors-ligne
Scrapbookeuse épanouie

Inscription : 05 Avr 2014, 23:27
Message(s) : 480
Merci Cathy, j'ai un gifi ici, je peux demander mais comme deja elles ne sont pas très souriantes,j'ai bien peur que mon sourire ne suffise pas!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO