forum totally scrap
Forum a vendre





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : ENCADREZ VOS PAGES DE SCRAP
Message Publié : 31 Juil 2006, 07:18 
Comment encadrer vos pages en carton mousse… Une astuce de Lyly.


La technique en détail pour encadrer des pages de scrapbooking, des tableaux en carton mousse, des créations en fleurs séchées, etc.
Achetez dans le commerce un cadre qui vous plait. Faites votre page en fonction de la grandeur du cadre ou confectionnez un passe partout. Enlevez le fond du cadre. Pour l'entourage du cadre et la vitre, collez des morceaux d' allumettes tout autour (avec de la colle bois sur bois, glue, ou pistolet à colle). Posez votre page et remettez le fond. Les allumettes permettent d'éloigner la vitre de votre page et le tour est joué !


Haut
  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Août 2006, 13:33 
C'est ce que m'a conseillé aussi mon photographe lorsque je lui ai parlé des cadres pour le scrap... Il faut vraiment que je me lance maintenant. Bonne suite pour ton association.


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: ENCADREZ VOS PAGES DE SCRAP
Message Publié : 29 Avr 2013, 11:10 
Hors-ligne
Nouvelle scrapbookeuse
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Avr 2013, 10:58
Message(s) : 6
Bonjour,
Je fais remonter ce vieux sujet pour avoir si possible des précisions sur cette histoire d'alumettes... où doit-on les mettre exactement, je ne comprends pas...
Je cherche justement à encadrer sous verre plusieurs pages de scrap en relief et je ne vois pas du tout comment faire, il n'y a qu'ici qu'il semble y avoir un début de réponse, donc si qqn a déjà essayé les alumettes ou toute autre technique permettant d'encadrer du relief en gardant la vitre, je suis preneuse de vos conseils !!
Grand merci !!
Prune


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ENCADREZ VOS PAGES DE SCRAP
Message Publié : 29 Avr 2013, 12:48 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Nov 2009, 17:59
Message(s) : 1552
difficile de comprendre exactement sans les images !

mais à priori je dirais que les allumettes servent d'entretoises pour créer un vide entre la vitre et la page qui est plaquée sur le fond.
Comment sont-elles disposées ? ... peut être collées les unes sur les autres pour atteindre l'épaisseur nécessaire à dégager un espace suffisant pour ne pas 'écraser' la création.
:hum

_________________
:dodo C'est lui qu'on réveille quand ça marche pas !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ENCADREZ VOS PAGES DE SCRAP
Message Publié : 29 Avr 2013, 14:37 
Hors-ligne
Nouvelle scrapbookeuse
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Avr 2013, 10:58
Message(s) : 6
guy a écrit :
difficile de comprendre exactement sans les images !

mais à priori je dirais que les allumettes servent d'entretoises pour créer un vide entre la vitre et la page qui est plaquée sur le fond.
Comment sont-elles disposées ? ... peut être collées les unes sur les autres pour atteindre l'épaisseur nécessaire à dégager un espace suffisant pour ne pas 'écraser' la création.
:hum


Oui sans doute mais je m'interroge toujours... où pensez-vous qu'on les mette pour qu'elles ne se voient pas ? Et puis ça pose un autre souci, c'est que le cadre a une épaisseur définie, avec généralement des crochets métalliques fixées à l'arrière, qui coulissent ou se rabattent sur le fond en carton pour le maintenir collé au verre avec la photo entre les 2. Donc si on augmente artificiellement l'épaisseur avec des allumettes, l'ensemble vitre + allumettes + création en relief + fond devient bien trop épais et dépasse à l'arrière du cadre, sans plus de possibilité de maintenir le tout et donc de l'accrocher au mur...
Je sais c'est un véritable mystère, ça fait des jours que je tourne ça dans ma tête et que je ne trouve aucune solution satisfaisante...
Ca peut forcément se faire, je vois régulièrement des cadres avec des nœuds marins par exemple qui sont épais donc qui sont posés sur un fond qui est en quelque sorte "creusé" par rapport à la vitre, mais bon, si on ne peut faire ça que chez un encadreur pro ça doit coûter les yeux de la tête !!!
Enfin, merci quand même !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ENCADREZ VOS PAGES DE SCRAP
Message Publié : 07 Mai 2013, 18:52 
Hors-ligne
ScrapModo
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Mars 2010, 13:42
Message(s) : 2148
J'ai déjà vu le dos de certains de ces cadres fermés avec du kraft collant... je ne sais pas si ma réponse va t'éclairer... :question


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ENCADREZ VOS PAGES DE SCRAP
Message Publié : 12 Mai 2013, 19:03 
Hors-ligne
Nouvelle scrapbookeuse
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Avr 2013, 10:58
Message(s) : 6
Ah mais oui ce n'est pas une mauvaise idée ça ! Si ça colle suffisamment et que la réalisation n'est pas trop lourde ça doit pouvoir marcher ! Reste à savoir où accrocher l'attache derrière mais c'est déjà un 1e pas !! Merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: ENCADREZ VOS PAGES DE SCRAP
Message Publié : 15 Mai 2013, 16:22 
Hors-ligne
ScrapModo
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Mars 2010, 13:42
Message(s) : 2148
Le kraft est en général collé moitié sur le cadre, et moitié sur un carton rigide qui sert de fond. Il existe des attaches autocollantes (chez Le Roi Merl**) pas cher et qui peuvent supporter jusqu'à 2,5 kg... et le kraft, ça colle super bien, je monte mes classeurs avec ça, tu en trouveras chez Atita38. :clin


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO