forum totally scrap
Forum a vendre





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : pour avoir des beaux papiers
Message Publié : 28 Avr 2006, 11:10 
bonjour a toutes!

ce que je vais vous dire n'est peut etre pas une découverte mais pour moi ça en a été une... pas tres honnete certes...

voila les papiers sont tellement que j'en achete parfois par lots sur ebay mais ce que je fais aussi c'est que je vais sur les sites de scrap.

parfois on peut cliquer sur le modele de papier pour en voir un agrandissement... eh bien la vous enregistrez sur votre ordi et vous le réimrimez a volonté!!!!

je sais c'est pas bien mais c'est en attendant de pouvoir acheter plus souvent

bisous et bon scrap!!

elisabeth


Haut
  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message : astuce rentable?
Message Publié : 28 Avr 2006, 12:12 
Moi aussi j'ai envie de faire ca (en plus, j'ai trouve plein de kit de digital scrap a telecharger avec de super fond)
Mais je me pose la question : est-ce vraiment rentable?

Je trouve les cartouches d'encre des imprimantes horriblement cheres (surtout ici a la Reunion). Et imprimer une page entiere consomme enormement d'encre.

Est-ce vraiment plus rentable que d'acheter du papier?

Je n'ai pas ose faire l'essai avec la meme, mais combien peut-on imprimer de page colorées pleine avec une imprimante ? Mes cartouches couleur etant a 20 euros, ca fait un peu plus de 20 pages pleines. Et je suis sure que ma jet d'encre ne le fait pas!

Autre question : comment viellit l'encre par rapport au papier?


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Avr 2006, 12:26 
je sais que je suis récente dans le scrapbooking et que je n'en fais que de temps a autre. j'achete quand meme des papiers 30 30 mais puisque de toute façon ça ne me fera pas plus qu'un A4 je pense que j'utiliserai plutot cette technique pour prendre des morceaux par exemple; a petites doses je pense que ça peut etre une alternative assez économique.

j'ai aussi trouvé un kit chez auchan qui a priori pour 25 euros peut me permettre de remplir pas mal de fois mes cartouches

je verrai ce que ça donne


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Avr 2006, 14:23 
Personellement, j'imprime les kits télécheargeables en format A4 sur mon imprimante, je fais la même chose avec les papiers que j'achete : je les scanne et après je peux les réimprimer volonté :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Avr 2006, 14:41 
dromadaude a écrit :
Personellement, j'imprime les kits télécheargeables en format A4 sur mon imprimante, je fais la même chose avec les papiers que j'achete : je les scanne et après je peux les réimprimer volonté :lol:



mais ce qui est bien c'est qu'en les prenant une premiere fois sur un site ça permet de ne pas l'acheter. bien sur la qualité n'est pas la meme mais les économies peuvent etre intéressantes


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Avr 2006, 18:00 
moquisto pour les cartouches prend des compatible!!! y'en a pour toute les marque d'imprimante
pour ma part j'ai une canon et mes cartouche couleur me reviennent a 6€
pour ce qui est de la duréé aucune idée!!! je verrais etant donnée que avant d'avoir mes feuilles j'utiliser mon imprimante !!


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Avr 2006, 03:41 
coucou!

pour les cartouches, je viens de trouver une bonne alternative... j'ai donc ma cartouche d'origine (payé plein tarif), et il y a un magasin en ville qui la remplit et là je la paye moitié prix...

8) du coup, je ne me prive plus du tout! 8)

sauf en ce moment, parce que c'est comme les bouteilles de gaz! j'ai beau en avoir une de rechange, comme par hasard elles sont vides toutes les deux :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Avr 2006, 08:05 
eun-hye a écrit :
coucou!

pour les cartouches, je viens de trouver une bonne alternative... j'ai donc ma cartouche d'origine (payé plein tarif), et il y a un magasin en ville qui la remplit et là je la paye moitié prix...

8) du coup, je ne me prive plus du tout! 8)

sauf en ce moment, parce que c'est comme les bouteilles de gaz! j'ai beau en avoir une de rechange, comme par hasard elles sont vides toutes les deux :lol:
ils rechargent une seule fois chaque cartouche ou plusieurs fois? moi j'ai tendance a prendre des cartouches génériques mais je crois qu'il leur faut la marque et j'ai cru comprendre que souvent apres le remplissage d'une cartouche d'origine ils ne peuvent le faire une autre foid dans la meme.

s'il faut racheter une cartouche de la marque une fois sur deux pour moi je ne suis pas sure que ce soit rentable!

a voir


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Avr 2006, 05:25 
:?: euh, alors là, j'en sais trop rien... je l'ai fait qu'une seule fois pour le moment lol donc j'vous le redirai quand ce sera le moment!

mais si je me souviens bien le mec, il a dit qu'il prenait MA cartouche et qu'il allait la remplir... mais elle servira a qq d'autre... et moi, j'aurais la cartouche de QQ un d'autre... c'est clear? donc visiblement, les cartouches tournent... plusieurs fois... :!:

c'est la que je vais... http://www.cartridgeworld.fr/


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Avr 2006, 08:41 
eun-hye a écrit :
:?: euh, alors là, j'en sais trop rien... je l'ai fait qu'une seule fois pour le moment lol donc j'vous le redirai quand ce sera le moment!

mais si je me souviens bien le mec, il a dit qu'il prenait MA cartouche et qu'il allait la remplir... mais elle servira a qq d'autre... et moi, j'aurais la cartouche de QQ un d'autre... c'est clear? donc visiblement, les cartouches tournent... plusieurs fois... :!:

c'est la que je vais... http://www.cartridgeworld.fr/


je sais qu'il y en a un a lille je tenterais bien la prochaine fois

merci


Haut
  
 
 Sujet du message : trucs et astuces
Message Publié : 03 Mai 2006, 13:29 
salut,

hi ! hi ! hi ! je fais la même chose pour les papiers, les tags, les stickers que je trouve super beau, j'enregistre sur mon ordi et ensuite j'imprime.
pour les tags ou petits objets, j'imprime sur du papier bristol blanc que je trouve en supermarché, souvent je les recouvre de glossy ou de UTEE, j'ai fais pas mal de choses comme ça !!!


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 03 Mai 2006, 13:39 
moi non plus je ne suis pas si sure de la rentabilité!!
au prix des cartouches et au vu de la qualité!!

perso j'attend les promo :!:

en plus l'encre des imprimente ne tient pas dans le temps et déteint avec certaines colle... :x


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Mai 2006, 20:32 
bonjour!

bon, alors, j'ai été voir pour recharger ma cartouche... alors visiblement, les cartouches d'origine et de marque sont rechargeables environ 5fois pour la couleur et un peu plus pour la noire... mais ça dépend aussi des tetes de lectures, si elles ne sont pas abimées, si elles ne sont pas sèches etc.

donc finalement faut quand meme acheter des cartouches de temps en temps :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 04 Mai 2006, 21:46 
eun-hye a écrit :
bonjour!

bon, alors, j'ai été voir pour recharger ma cartouche... alors visiblement, les cartouches d'origine et de marque sont rechargeables environ 5fois pour la couleur et un peu plus pour la noire... mais ça dépend aussi des tetes de lectures, si elles ne sont pas abimées, si elles ne sont pas sèches etc.

donc finalement faut quand meme acheter des cartouches de temps en temps :lol:


merci de tous ces renseignements et fais bien chauffer l'imprimante alors!!! :wink:


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO