forum totally scrap
Forum a vendre





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : plastique dingue !
Message Publié : 24 Fév 2006, 23:37 
j'ai découvert le plastique dingue que j'utilise pour mes pages et nottament le alphabets. mais je ne sias pas ce que l'on peut mettre dessus : crayon, feutre, encre, peinture.....? :livres


Haut
  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Fév 2006, 10:11 
Je pense que l'idéal, et ça doit être indiqué sur l'emballage, c'est du crayon. Je viens d'en commander donc, je n'ai pas encore essayé mais j'ai bien hâte .... :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message : plastique dingue.
Message Publié : 25 Fév 2006, 14:16 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2005, 08:30
Message(s) : 987
Localisation : Toulouse
j'ai essayé le plastique dingue et le mieux (à ce que j'ai testé) c'est les crayons de couleur (mais pas faire les contours au crayon de papier car apres quand on colorie l'interieur, cela fait plein de traces grises) et les feutres.
J'ai essayé d'imprimer le motif et ca n'a jamais séché!!!
En revanche, je me suis rendue compte que cela fonctionne mieux (la cuisson) quand on dessine sur la face lisse, cependant, les couleurs ne se fixent pas bien......et je trouve que quand on le fait sur la face "rugueuse", les motif se déforme à la cuisson........si vous connaissez le remède miracle! :shock:

_________________
Venez, venez participer au swap permanent, de quoi faire et recevoir des cadeaux toute l'année!!!!
forum.totally-scrap.fr/forum79.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Fév 2006, 14:56 
merci beaucoup pour l'instant j' arrive bien a faire des lettres et chiffres. une autre question : est ce que ça marche si avant de le chauffer on colle 2 morceaux ensemble ? :hum


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Mars 2006, 23:21 
Je suis la reine du plasti dingue ! :lol:
N'utilisez plus votre four... le décapeur thermique est parfait !
Il faut faire les dessins au crayons de couleur (les feutres "bavent", les couleurs s'étalent... bof donc !)
Je n'ai pas essayé de les coller avant chauffage mais je ne pense pas que ça tienne... ça devient très chaud... Mais je ne vois pas ce que tu veux faire en collant 2 pièces ?... :? :wink:
On peut mettre de la poudre à embosser Utee dessus une fois dur je pense... ça fera un aspect bombé.
Je fais beaucoup de boutons avec (attention, ça réduit beaucoup à la cuisson... prévoir en conséquence... !
Les boutons de mon album Montagne sont faits en plastidingue :

Image

(j'ai fait un dégradé de couleurs avec mes crayon de couleur... c'est pâle avant cuisson mais c'est plus vif après... Et si l'on veux que les couleurs tiennent après cuisson, il suffit de vernir (bombe "vernis brillant").
Voilà, les possibilités sont infinies...
:wink:
Amusez-vous bien !
:D


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Mars 2006, 14:56 
super de trouver une adepte du plastique fou !
enfait que je pensais coller 2 morceaux avant de les chauffer c'est par exemple cller des lettre sur un image pour donner du volume. mais je pense que c'est pas possible.
c'est quoi un décapeur thermique ? tu en trouves où ?


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Mars 2006, 10:36 
Peux t on employer l'appareil spécial pour embossing a chaud????????????
je ne connais pas ca le plastique fou je regarderai a créativa Bruxelles
rooh je vais en avoir pour une journée entiere si je veux voir tout hihhi
scrapbisoux Claudine


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Mars 2006, 18:42 
Moi pour imprimer sur du plastique fou je sélectionne papier transparent pour la configuration de mon imprimante et ca bave pas. Par contre, c'est vrai que c'est un peu long à sécher mais ca fait super et après les motifs sont infinis : y'a plus qu'à trouver de jolies images à imprimer :D
ah oui, mon imprimante c'est une HP assez récente donc je sais pas si toutes les imprmantes ont cette option.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Mars 2006, 16:17 
Merci pour les infos car cela fait longtemps que j'en ai et je n'étais pas complètement satisfaite.

J'essaie dès que possible ! bah juste après le travail ! (Oui, je bosse , je ne fais que ça !)


Haut
  
 
 Sujet du message : Plastique dingue
Message Publié : 15 Avr 2006, 22:24 
Vous pouvez vous servir de vos tampons et les encres à séchage rapide ou celles que l'on utilise avec la poudre à embosser. Il faut faire attention aux doigts l'encre ne sèche pas rapidement. J'utilise l'embosseur électrique. On peut aussi réaliser des formes sympas avec les perforatrices. Je vous conseille de perforer un petit rond pour pouvoir maintenir le plastique car cela se déforme rapidement sous la chaleur. Moi, j'ai mis un crochet dans un bouchon de liège pour ne pas me brûler les doigts.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Avr 2006, 08:32 
Amanda 45!
J'adore ton idée du bouchon en liège et du crochet!
Jusque là, j'utilisais de la mousse autocollante, mais ça marquait ma déco quand la chaleur faisait fondre la colle.
Mais le bouchon! Chouette, je vais me fabriquer ça!


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Avr 2006, 19:56 
J'ai rien compris avec votre histoire de bouchon :roll: :lol:


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO