forum totally scrap
Forum a vendre





Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : plus de lecteur SOS SOS gros problème
Message Publié : 05 Mars 2007, 12:20 
salut

j'ai un gros soucis mon pc ne reconnais plus les lecteurs cdrom comme des peripheriques.
quand je vais dans poste de travail il n'y a plus de lecteur.
quand je met un cd audio j'arrive pas a l'ouvrir.

sos qui a déjà eut le même soucis. car il n'est plus sous garantie et çà vaux le cout de le donner en réparation ou je prend une nouvelle tour.

car on m'a dit que c'est soit les lecteurs qui sont ko ou la carte mère?????????
j'ai pas eut de bug, pas d'odeur de bruler

merci de vos reponse


Haut
  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Mars 2007, 12:29 
Poupy si tu veux j'en parle ce soir à mon chéri pour lui demander... d'après ce que tu dis en fait ton ordi ne reconnait plus du tout les lecteurs, ils ne s'ouvrent pas et tu ne les vois pas d'inscrits?

Si c'est ça à un moment mon frère a eu ça car en fait son ordi était infesté de virus... mon chéri lui a réparé mais il avait mis pas mal de temps. Mais il avait encore + grave aussi comme problème avec lol
car il ne pouvait plus réinstaller windows... bref

je vais essayer de penser à lui en parler ce soir pour voir ce qu'il en pense, si c'est un virus ou le lecteur CD qui a lâché, s'il sait si ça vaut le coup ou pas de réparer...
il a quel âge ton ordi?

bisous
cécé


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Mars 2007, 23:36 
Bonjour ici le chéri de cécé:

Premier essai. Essaie "Panneau de configuration"/"Système"
Dans les onglets recherche quelque chose qui ressemble à "Gestionnaire des périphériques" (Je ne sais pas quelle version de Windows tu as)

Si c'est bien ce que je pense, tu devrais avoir une ligne avec soit une croix rouge soit une petit panneau style "Attention"

Si c'est une croix rouge : ton lecteur est désactivé. Il suffit de faire une clic droit dessus et de le réactiver. Attention, dans ce cas, il a été sûrement désactivé à cause d'un conflit avec autre chose dans ton ordi. Tu peux le réactiver mais si le conflit se reproduit, il sera à nouveau désactivé . Il faudrait donc voir ce que c'est...

Si c'est un petit panneau jaune. Il y a un problème qui est détaillé dans l'onglet propriété. Logiquement avec ce genre de détail tu devrais pourvoir le remettre en route et si tu y comprend rien, Il y a un bouton "Dépannage" pas loin, ca devrait t'aider.

Si ca ressemble pas du tout à ce que je viens de décrire, on fera un deuxième essai.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Mars 2007, 10:32 
bonjours
merci pour votre reponse.

alors chez moi tout est jaune . j'ai fait ce que vous m'avez dit et le " depannage" n'arrive pas à m'aider. snif snif....il me dit que le lecteur est casser.....

a surcouf un technicien m'a dit de telecharger le driver correspondant a mes lecteurs. hos j'ai essayer j'ai un packard bell et c'est le bordel...sa marche pas.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Mars 2007, 10:52 
poupy a écrit :
bonjours
merci pour votre reponse.

alors chez moi tout est jaune . j'ai fait ce que vous m'avez dit et le " depannage" n'arrive pas à m'aider. snif snif....il me dit que le lecteur est casser.....

a surcouf un technicien m'a dit de telecharger le driver correspondant a mes lecteurs. hos j'ai essayer j'ai un packard bell et c'est le bordel...sa marche pas.


je lui redirai de passer par ici ce soir voir s'il a une idée :wink:
je pense que tu as le droit de le tutoyer tu sais, il ne mord pas :lol: :wink:

Bisous
Cécé


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Mars 2007, 11:03 
salut

merci lol

alors même quand je telecharge les driver sur le site de packard bell .il me dit qu'il ne trouve pas les lecteurs....... :cry: :arrow:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Mars 2007, 00:54 
mon chéri est sur le point de dormir mais il m'a dit que ton windows a du te donner un message d'erreur et que c'est toi qui en a déduit qu'il dit que c'est cassé et il aimerait avoir le message complet avec tous les n° d'erreur.

Bisous
Cécé

Edit : après il lui reste 2 solutions suivant la réponse, soit une manipulation toute simple pour le remettre en route soit il faut racheter un lecteur.

Edit 2 : il aimerai carrément que tu lui fasses une copie d'écran là où il y a le message d'erreur. comme ça ça sera + simple :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Mars 2007, 12:34 
ok merci pas de soucis je te fais sa merci beaucoup


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Mars 2007, 12:49 
quand je vais dans gestion des peripheriques mes lecteurs sont en jaunes.et losque je clic

"Windows a chargé le pilote de périphérique de ce matériel mais ne trouve pas le périphérique matériel.

Cliquez sur Résolution des problèmes pour démarrer la résolution des problèmes pour ce périphérique."

je fais resoudre probleme

et là je recoit
"Avez-vous débranché votre périphérique de l'ordinateur?
Si vous l'avez retiré de votre ordinateur pour le désinstaller, vous devez alors désinstaller le périphérique à partir du Gestionnaire de périphériques.
Pour désinstaller votre périphérique dans le Gestionnaire de périphériques


Ouvrez Gestionnaire de périphériques.
Si la catégorie de votre périphérique n'est pas développée, double-cliquez dessus.
Sous la catégorie de votre périphérique, cliquez avec le bouton droit sur le périphérique que vous voulez désinstaller, puis cliquez sur Désinstaller.
Dans la boîte de dialogue Confirmation de la suppression du périphérique, cliquez sur OK.
Remarques

Pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques, cliquez sur Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Performance et maintenance, puis sur Système. Dans la fenêtre Propriétés système, cliquez sur l'onglet Matériel, puis sur Gestionnaire de périphériques.

Si votre périphérique est toujours relié à votre ordinateur, et que vous voulez continuer à l'utiliser, vérifiez d'abord qu'il est correctement branché à l'ordinateur.

Si votre périphérique ne fonctionne toujours pas après ça, il doit être défectueux. Pour obtenir de l'aide, contactez le fabricant du périphérique.
Ces suggestions vous aident-elles à résoudre le problème?



Non, j'ai toujours un problème avec mon périphérique.
Oui, cette action a résolu le problème.
Je veux ignorer cette étape et essayer autre chose. "
il es bien brancher et je l'ai debrancher rebrancher je fais quoi car quand je mets non il dit

"Cet utilitaire de résolution de problèmes n'est pas en mesure de résoudre le problème.
Vous avez rencontré un problème que cet utilitaire de résolution de problèmes ne peut pas vous aider à résoudre. Pour obtenir des ressources Windows supplémentaires, cliquez sur Démarrer, pointez sur Tous les programmes, puis sur Windows Update.


Je vais essayer d'obtenir de l'aide ailleurs. "

sos


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Mars 2007, 12:54 
avec mon pc j'ai eut un disquette rouge qui s'appelle restauration . ça vous dis quelque chose car on voudrais formater le pc.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Mars 2007, 13:03 
poupy a écrit :
avec mon pc j'ai eut un disquette rouge qui s'appelle restauration . ça vous dis quelque chose car on voudrais formater le pc.


Juste pour ça tu veux formater ton PC? mon chéri dit que ce n'est pas ça qui va le faire remarcher. Ton lecteur est cassé :( il dit que tu si tu as le débrancher et le rebrancher tu peux en racheter un pour environ 30 euros et l'installer toi.

Bisous
Cécé


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Mars 2007, 23:54 
merci beaucoup un vendeur auchan super sympas comme ton mari m'a dit la même chose un nouveau lecteur pour 30 euros..merci

pour votre patience bisous bisous :P :P :P :P


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Mars 2007, 00:01 
poupy a écrit :
merci beaucoup un vendeur auchan super sympas comme ton mari m'a dit la même chose un nouveau lecteur pour 30 euros..merci

pour votre patience bisous bisous :P :P :P :P


de rien ya pas de souci :wink:

Gros bisous
Cécé


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 13 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO