forum totally scrap
Forum a vendre





Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 13 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Ebay
Message Publié : 12 Mai 2006, 17:28 
Je suis peut-être nulle,
mais je ne comprend vraiment pas comment marche ce site!!!
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer svp?


Haut
  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Mai 2006, 17:35 
En fait, c'est bon je crois que j'ai enfin compris.
A force d'essayer!!.....
C'était tout bête en fait.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Mai 2006, 17:41 
J'étais prête a expliquer mais apparemment tu as trouvé ;)


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Mai 2006, 17:49 
Oui, mais tu peux quand même parce-qu'il y a surement des choses que j'i pas encore vus!!!
En tout cas, merci!!


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Mai 2006, 18:00 
En faite, tu veux en savoir plus sur les achats ou les ventes ? Ou encore les deux ?

Pour les achats y a pas plus simple, tu cherches l'objet que tu souhaites acheter puis tu enchéris en mettant une somme minimum (qui est indiqué) et hop tu valide le tout. Tu peux également mettre une bonne marge afin de mettre toutes tes chances de ton côté afin d'avoir l'objet car souvent ça peut flamber les prix et vu qu'on est pas seuls sur le site Ebay, forcement, faut surveiller de temps en temps que quelqu'un n'a pas surenchérie sur toi. Mais personnellement, j'enchéris tjs à la fin (fin de la date de vente qui est également indiqué).
Pour choisir le vendeur, tu as un système d'évaluation mis sous forme de pourcentage. Plus il est élevé, mieux sait car ça sera un vendeur sérieux et de confiance. Tu peux également lire les commentaires qui lui sont adressés en cliquant sur le chiffre à côté de son pseudo (cela représente le nombre d'achats/ventes qu'il a effectué depuis son inscription sur Ebay)

Pour vendre, c'est autre chose, tu dois cliquer sur Vendre (l'onglet juste après Acheter). Là, tu suit les instructions afin de mettre en ligne le ou les objets que tu souhaitent vendre. Tu peux ajouter une description, des photos et tu as tout un tas d'options permettant d'optimiser ton annonce afin de mieux vendre ton ou tes objets.

Avant tout cela, faut evidemment s'inscrire ;) C'est facile et gratuit.
Par contre, pour mettre en ligne ses ventes, il faut payer mais c'est seulement quelques centimes d'euros par annonce ( hors mis si tu met pleins d'options, mais tu verras, il y a marqué les prix ;) )

Je ne sais pas si j'ai été assez claire mais redemande moi au cas où ;)

Bizzzzz


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Mai 2006, 18:42 
Si, tu as était très clair.
Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
Et puis, ce n'est que pour acheter, pas pour vendre.
Mais je ne sais pas trop si je vais me lancer parce-que ça ne m'inspire pas tellemnt confiance.
En tout cas, merci!!


Dernière édition par Pitchoune le 14 Mai 2006, 11:45, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Mai 2006, 11:40 
C'est toi qui choisis ;)
C'est vrai que quand on a du mal a faire confiance a des inconnus c'est pas facile de se lancer mais peut-être que ça changera...
Bizzz


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Mai 2006, 11:45 
moi j'adore ebay, c vrai c pas facile de faire confiance à des inconnus comme l'a si bien dit philema, mi j'ai 184 evaluations, j'achete et je vends pas mal, je pense que tu peux faire confiance aux personnes qui ont beaucoup d'évaluations car ils sont dedans depuis longtemps s'ils n'oont pas d'évaluations négatives c'est que ce sont de bons vendeurs, notamment en scrapbooking, la plupart des vendeurs possedent des boutiques, donc tu peux y aller, et ebay a un systeme de contentieux en cas de problemes...voilà à toi de voir si tu veux te lancer maintenant !!


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Mai 2006, 11:47 
Merci!!
Je vais voir ça, si je trouve un article qui me plaît vraiment, peut-être que je le ferai!!
A suivre!!...


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Mai 2006, 11:50 
saby a écrit :
moi j'adore ebay, c vrai c pas facile de faire confiance à des inconnus comme l'a si bien dit philema, mi j'ai 184 evaluations, j'achete et je vends pas mal, je pense que tu peux faire confiance aux personnes qui ont beaucoup d'évaluations car ils sont dedans depuis longtemps s'ils n'oont pas d'évaluations négatives c'est que ce sont de bons vendeurs, notamment en scrapbooking, la plupart des vendeurs possedent des boutiques, donc tu peux y aller, et ebay a un systeme de contentieux en cas de problemes...voilà à toi de voir si tu veux te lancer maintenant !!


c'est quoi ton pseudo sur ebay ?

oui en cas de problème tu peux faire litige sur ebay ;)


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Mai 2006, 10:49 
Je fais aussi des achats sur ebay.

Pour des objets "onéreux", il faut tout de même être prudent.
les évaluations positives et en grand nombre du vendeur sont à prendre en compte.

Les paiements par virement, par paypal sont assez sûrs.
Après, c'est sûr que le vendeur peut ne pas envoyer le colis mais là...ebay permets le litige.
Paypal le fait aussi.
J'ai eu l'occasion de devoir tester et cela s'est très bien passé.

Pour mon cas, j'avais payé par paypal, mon compte était débité mais l'acheteur ne "voyait" pas l'argent sur son compte, mais il voyait que j'avais payé...un bug informatique !
Paypal, suite à une demande de litige, a réglé le problème.
Le soucis dans ce cas, c'est la correspondance avec l'acheteur (qui était à hong-Kong :roll: ) -> Anglais obligatoire... :lol:

Les paiements par "western Union" et consort sont à EVITER.
Quand vous payez avec Western Union, vous faîtes un virement à la banque indiquée par le vendeur.
Ce virement est donc fait à l'organisme bancaire en question.
Mais la perception des fonds est anonyme !
La personne qui viens récupérer l'argent que vous avez viré peut le faire de façon anonyme.
Au revoir l'argent et Bonjour les soucis.

:wink:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Mai 2006, 11:33 
Merci Mister sebilly de ces précisions


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Juin 2006, 08:23 
Perso quand j'achète loin je prends toujours en envoie rapide (moins de 15 jours) en plus dans ce cas l'envoi est suivi comme ça si je reçois rien je peux contacter le vendeur puis ebay et paypal si le vendeur ne réponds pas. Il faut juste faire attention à ne pas dépasser le délai de litige qui doit être de 45 jours (à vérifier). Je me suis faite avoir une fois au départ et j'ai dépassé le temps puisque le colis devait mettre 30 à 40 jours donc maintenant j'achète qu'à des vendeurs qui ont au moins 99,8% d'évaluations positives, beaucoup de ventes et je vérifie les commentaires de toutes les évaluations négatives ou neutres et s'il y a un seul n'a jamais reçu le colis j'achète pas. Il y a tellement de vendeurs sur le site us qu'on peut toujours en trouver un qui vend au même prix la même chose mais avec un profil plus sûr.


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 13 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO