forum totally scrap
Forum a vendre





Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Site ou blog ????
Message Publié : 18 Avr 2006, 13:57 
Salut tout le monde !

Alors voilà je suis de plus en plus interressé par la création d'un endroit ou partager ma passion mais je ne sais pas trop quelle option prendre le blog ou le site ??? Pourriez vous m'expliquer la différence entre les deux, les avantages et les inconvénients , bref tout ce que vous pouvez me dire dessus !!!

Merci beaucoup d'avance !

Poochie


Haut
  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Avr 2006, 14:06 
Moi j'ai opté pour le site car plus de possibilités de faire selon tes gouts après evidemment cela prend plus de temps mais où y a mon hebergeur on peut faire facilement son site :

http://www.wifeo.com

Sinon le blog est sympa mais ça ressemble plus à un journal...mais cela n'empeche pas de faire de bons et jolis blog comme celui de Ge90000 ou Coco ou Punky ;)
Tout dépend sur quel site tu feras ton blog. Y en a des mieux que d'autres.

Désolée de ne pas pouvoir t'aider davantage.

Bizzz


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Avr 2006, 14:09 
je ne sais pas si je vais beaucoup t'aider mais moi j'ai crée un blog pour la rapidité en 2 minutes tout est crée!
mais je trouve que les fonctionnalités plus restreintes qu'un site et sur certains blogs tu es limité en espace.
il vaut mieux demander aus experts ... la question m'interresse aussi !


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Avr 2006, 14:10 
Non non ne croit pas ca ! le fait de me donner ton avis m'aide beaucoup ! C'est vrai qu'à la base je voulais créer un blog (apparement plus simple) mais en y réfléchissant, je me suis rendu compte qu'il fallais dépendre d'un site et moi pas connaitre de site avec Blog !!! Et puis quand on recherche sur le net c'est vrai qu'on trouve plus facilement les site que les blog !

Merci Philema pour ton avis ! Alors et les autres plustôt Blog ou plustôt site ??? Merci Krotchinette :wink:

Poochie


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Avr 2006, 15:13 
J'ai pris le blog car plus simple et gratuit! Il me semble que pour un site tu dois payer l'hébergeur. C'est vrai qu'avec un site, tu as plus de possiblités pour faire ce que tu veux alors que le blog est restreint au niveau manipulations plus personnelles comme une mise en page... Je sais que mon mari est plus pour la création d'un site qu'un blog.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Avr 2006, 15:24 
Hors-ligne
cochon scrapbookeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2005, 06:58
Message(s) : 324
En tant que modératrice je peux t'offrir l'herbegement :) de toute facon actuellement je paie bien plus que ce que je n'utilise :)

Reste a choisir un nom de domaine ( généralement pas plus que 15€ à l'année) ou alors on te met ton site en sous domaine du monde du scrap.)

Le blog ca limite pas mal en fait c'est sur..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Avr 2006, 16:02 
Oulàlà ca m'a bien l'air compliqué tout ça :shock: Bon je crois que je vais opter pour un blog alors !!!

En tout cas merci David pour ton offre :wink:

Bizz
Poochie


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Avr 2006, 18:55 
Hors-ligne
cochon scrapbookeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2005, 06:58
Message(s) : 324
lol,

Tu t'es dégonflé :lol:

Pour l'infos le nom de domaine c'est l'adresse d'un site un peu comme l'adresse de ta maison :) genre rue de ché pas quoi ou www.lemondedu-scrapbooking.com . Et puis l'hebergement... ben ca porte bien son nom c'est l'endroit ou on met heberge :D puis pour un site c'est l'endroit ou on met les fichiers qui constitue le site:) image par exemple 8) .

ca marche toujours par paires un site.

Sinon si tu veux utiliser un blog moi j'aime bien www.blogger.com ;) Mais normalement dans peu de temps maintenant nous devrions vous proposer un service de blog spécaile à nous :)

a++


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Avr 2006, 20:25 
Non non je ne me suis pas dégonflé :wink: C'est juste que ton explication m'a un peu fais peur :? hihihi !!! Philema qui est entrain de créer son site m'a expliqué comment faire gratuitement donc je reparts en croisière :D

Tu me dis que toi tu peux m'héberger ? En tout bien tout honneur Carole, biensûre ! Image Image ImageImage C'est gratuit ou non ? Désolé de te poser des questions aussi bête mais j'y connais vraiment pas grand chose :?

Par contre je suis toujours partante pour le blog attaché à ici donc j'attends avec impatience (mais c'est qui impatience ??? Image Ok j'arrête... ImageImage) que tu crées cette partie :wink:

Merci encore David !

Bizz
Poochie


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Avr 2006, 15:53 
Perso, moi j'ai préféré le blog !!! plus rapide, pas difficile à concevoir et gratuit... je suis sur iziblog (parce que les blogs avec des explications en anglais, ça ne me convenais pas !!!) :wink:
Tu mets un article quand tu veux, les visiteurs peuvent mettre un p'tit commentaire... je trouve ça plus sympa et vivant ! après c'est une question de goût ! :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Avr 2006, 17:06 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix

Inscription : 12 Août 2005, 13:41
Message(s) : 592
blog, blog, blog...!!! plus simple, gratuit et si t'en a marre un jour un simple clique et au revoir !!!
j'ai un blog, plutot un photoblog (pas sur le scrap), c'est archi simple !

_________________
ideiascrap.blogspot.com/]Mon Scrapblog !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Avr 2006, 17:07 
Merci de vos réponses les filles :wink:


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 12 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO