forum totally scrap
Forum a vendre





Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 20 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Quel ordi prendre
Message Publié : 09 Mars 2006, 22:37 
Bon, moi aussi je suis à la recherche d'un bon ordinateur mais de bureau...j'ai envie de prendre un Dell mais lequel ??
Je sais qu'il faut un bon disque dur, une bonne mémoire et un processeur assez puissant...mais même avec ces critères j'ai du mal à choisir celui que je veux...alors si quelqu'un peut m'aider ça serait génial :)
Désolée si c'est un peu hors sujet...

Bizzz


Haut
  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Mars 2006, 13:25 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix

Inscription : 12 Août 2005, 13:41
Message(s) : 592
mon conseil, 160go, 1024mo, processeur AMD, ou un pentium (mais surtout pas sempron !!! pas bien beurk!)
si tu connais un bon bricoleur, le mieux c'est de faire monter ton pc, c'est moins cher et au moins tu sais ce que t'as !

_________________
ideiascrap.blogspot.com/]Mon Scrapblog !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Mars 2006, 13:54 
annieds a écrit :
mon conseil, 160go, 1024mo, processeur AMD, ou un pentium (mais surtout pas sempron !!! pas bien beurk!)
si tu connais un bon bricoleur, le mieux c'est de faire monter ton pc, c'est moins cher et au moins tu sais ce que t'as !


J'y ai pensé a faire monter un PC...mais je ne connais pas de magasins dans Rennes ou alentours...
Mais merci de ton conseil ;)


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Mars 2006, 14:04 
coucou,

moi j'ai fait monter mon ordi chez un professionnel, ça m'est revenu à 1000 euros, imprimante multi-fonctions comprise.
Je lui ai juste expliqué que je comptais faire des films vidéos pour ma fille et il m'a tout monté en fonction de ça.
L'avantage: quand j'ai un soucis avec mon ordi ( ça m'est arrivé 1 fois...), il m'a dit par tel ce que je devais faire.

Tu trouveras pas ça chez carrouf et compagnies :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Mars 2006, 14:08 
DIDIE a écrit :
coucou,

moi j'ai fait monter mon ordi chez un professionnel, ça m'est revenu à 1000 euros, imprimante multi-fonctions comprise.
Je lui ai juste expliqué que je comptais faire des films vidéos pour ma fille et il m'a tout monté en fonction de ça.
L'avantage: quand j'ai un soucis avec mon ordi ( ça m'est arrivé 1 fois...), il m'a dit par tel ce que je devais faire.

Tu trouveras pas ça chez carrouf et compagnies :wink:


Justement, ma tranche de prix va jusqu'à 1000 euros...mais j'ai peur de tomber sur une boutique d'informatique pas très réglo...je sais qu'il en existe surtout que je suis pas douée dans ce domaine là...mon homme c'est pareil...alors pas trop envie de me faire avoir c'est pour cela que je demandais si vous ne connaissiez pas des magasins professionnels et de confiance.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Mars 2006, 14:17 
moi j'en connais un mais il est à cagnes sur mer....
Ca fait un peu loin pour toi, je crois :wink:

Rensigne toi d'abord sur société .com pour voir la santé financière de l'entreprise, en général, c'est un bon indicateur....

Evite les trucs qui font trop de pub: c'est là l'arnaque


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Mars 2006, 14:22 
DIDIE a écrit :
moi j'en connais un mais il est à cagnes sur mer....
Ca fait un peu loin pour toi, je crois :wink:

Rensigne toi d'abord sur société .com pour voir la santé financière de l'entreprise, en général, c'est un bon indicateur....

Evite les trucs qui font trop de pub: c'est là l'arnaque


Ok merci Didie de ton aide ;)


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Mars 2006, 15:41 
Si ton budget est de 1000 €uros, je n'hésiterais même pas si j'étais toi, je prendrais un Dell !

Fin janvier, j'ai acheté un Dell pour 770€ et j'en suis très satisfaite. Bien évidemment, pour savoir quelle gamme acheté, il faut que tu nous en dises plus sur l'utilisation que tu vas en avoir. Moi, je me suis positionnée dans la gamme 5150 (milieu de gamme).

La qualité d'assemblage est parfaite, il n'est pas bruyant, et les performances me paraissent plus que correctes (très bon raport qualité/prix).

Et je l'ai eu en moins d'une semaine !

J'ai simplement acheté un graveur de dvd sur un autre site car meilleur marché.

Si tu as besoin d'aide pour la config précise, n'hésite pas à me redemander.

:coucoue

Coccinelle 68


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Mars 2006, 15:49 
Coccinelle68 a écrit :
Si ton budget est de 1000 €uros, je n'hésiterais même pas si j'étais toi, je prendrais un Dell !

Fin janvier, j'ai acheté un Dell pour 770€ et j'en suis très satisfaite. Bien évidemment, pour savoir quelle gamme acheté, il faut que tu nous en dises plus sur l'utilisation que tu vas en avoir. Moi, je me suis positionnée dans la gamme 5150 (milieu de gamme).

La qualité d'assemblage est parfaite, il n'est pas bruyant, et les performances me paraissent plus que correctes (très bon raport qualité/prix).

Et je l'ai eu en moins d'une semaine !

J'ai simplement acheté un graveur de dvd sur un autre site car meilleur marché.

Si tu as besoin d'aide pour la config précise, n'hésite pas à me redemander.

:coucoue

Coccinelle 68


Merci Coccinelle
L'ordinateur je l'utiliserais exclusivement pour de la bureautique donc traitement de texte, internet et egalement photos, musique...donc pas besoin d'un ordniateur très puissant mais qui soit correct pour faire ce que je souhaite car jusque là, j'ai toujours eu de mauvais ordis...j'en ai eu 4 qui n'ont pas durés plus de deux ans... :(
Avec les Dell tu penses qu'il y a moyen de le faire évoluer sans pour autant utiliser des composants Dell ? Car souvent avec les marques, on ne peut mettre autre chose que leur propre marque...d'un côté, peut-être que ça ne sera pas très utile de le faire évoluer vu l'utilité que j'en fais...sinon, coté anti-virus vous avez quoi ?

Edit : Les frais de livraisons s'élèvent à combien environ ?


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Mars 2006, 21:38 
Philema a écrit :
L'ordinateur je l'utiliserais exclusivement pour de la bureautique donc traitement de texte, internet et egalement photos, musique...donc pas besoin d'un ordniateur très puissant mais qui soit correct pour faire ce que je souhaite car jusque là, j'ai toujours eu de mauvais ordis...j'en ai eu 4 qui n'ont pas durés plus de deux ans... :(


Il faut se méfier car le travail sur les photos et l'imagerie en général est assez gourmand.
Si en plus, l'appareil numérique est en grosse résolution...cela fait des photos lourdes à gérer.
2 ans pour un PC, sans rien changer dedans, c'est plutôt correct :D

(par contre, si c'est 4 PC en 2 ans, là c'est pas bon...) :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Mars 2006, 11:04 
Sebilly a écrit :
Philema a écrit :
L'ordinateur je l'utiliserais exclusivement pour de la bureautique donc traitement de texte, internet et egalement photos, musique...donc pas besoin d'un ordniateur très puissant mais qui soit correct pour faire ce que je souhaite car jusque là, j'ai toujours eu de mauvais ordis...j'en ai eu 4 qui n'ont pas durés plus de deux ans... :(


Il faut se méfier car le travail sur les photos et l'imagerie en général est assez gourmand.
Si en plus, l'appareil numérique est en grosse résolution...cela fait des photos lourdes à gérer.
2 ans pour un PC, sans rien changer dedans, c'est plutôt correct :D

(par contre, si c'est 4 PC en 2 ans, là c'est pas bon...) :wink:


Oui chaque PC ont durés deux ans, mais parmis les 4 y en as deux où ça été trafiqué...et même en changeant quelques pièces ils n'ont jamais tenus...

Je ne sais vraiment pas quoi faire, acheter un Dell ou un PC à faire soi-même...j'hésites bcp...


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Mars 2006, 11:35 
J'ai monté un petit réseau pour ma société.

Il y a 5 postes avec un serveur non-dédié.
Je prends tout le matériel chez DELL.

le coût n'est pas moindre que dans le commerce.
Mais leurs machines sont vraiment au TOP.
Que ce soit pour les PC, les pocketPC....je n'ai, depuis plus de 3 ans, eu aucune mauvaise surprise en prenant chez eux...

Auparavant, je travaillais avec un informaticien qui ne comprenais pas toujours nos besoins...le résultat était donc des pannes machines car pas forcément adaptées au temps de travail sur les PC.

Pour exemple, j'ai changé le serveur au bout de 3 ans.
Il est passé comme poste client.....je n'ai rien changé dessus en 3 ans !...et il va tourner en tant que poste client encore sans de soucis à priori...

:lol: :wink:


Malheureusement, à la maison, les logiciels évoluent beaucoup (trop) vite.
Il suffit de voir les jeux, qui vous mettent par terre votre config "Hyper musclée" en moins de 6 mois... :cry:
les logiciels de créations sont gourmands aussi (création musicale, graphique photo/vidéo).
Pour le traitement photo, j'aurais tendance à prendre un PC puissant (le plus possible) et beaucoup de RAM , et pas forcément une carte graphique au TOP et enfin un disque dur Enooorme et surtout rapide.
(les photos cela prends beaucoup de place) :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Mars 2006, 12:11 
Sebilly a écrit :
J'ai monté un petit réseau pour ma société.

Il y a 5 postes avec un serveur non-dédié.
Je prends tout le matériel chez DELL.

le coût n'est pas moindre que dans le commerce.
Mais leurs machines sont vraiment au TOP.
Que ce soit pour les PC, les pocketPC....je n'ai, depuis plus de 3 ans, eu aucune mauvaise surprise en prenant chez eux...

Auparavant, je travaillais avec un informaticien qui ne comprenais pas toujours nos besoins...le résultat était donc des pannes machines car pas forcément adaptées au temps de travail sur les PC.

Pour exemple, j'ai changé le serveur au bout de 3 ans.
Il est passé comme poste client.....je n'ai rien changé dessus en 3 ans !...et il va tourner en tant que poste client encore sans de soucis à priori...

:lol: :wink:


Malheureusement, à la maison, les logiciels évoluent beaucoup (trop) vite.
Il suffit de voir les jeux, qui vous mettent par terre votre config "Hyper musclée" en moins de 6 mois... :cry:
les logiciels de créations sont gourmands aussi (création musicale, graphique photo/vidéo).
Pour le traitement photo, j'aurais tendance à prendre un PC puissant (le plus possible) et beaucoup de RAM , et pas forcément une carte graphique au TOP et enfin un disque dur Enooorme et surtout rapide.
(les photos cela prends beaucoup de place) :lol:


Merci beaucoup Sebilly
Je me disais aussi qu'il fallait primé le disque dur, la mémoire et puis la puissance du processeur...je vais essayer de trouver un ordi qui regroupe ces trois fonctionnalités...pour les photos c'est vrai que j'aimerais faire des montages photos mais je pensais pas qu'il fallait qu'il soit puissant...je suis un peu une quiche concernant l'informatique lol
Pour Dell c'est très tentant...je vais y réfléchir encore...


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Mars 2006, 19:41 
En fait, je te conseille de surveiller les promos Dell. Toutes les semaines (le mercredi), ils font des promos différentes. Par exemple cette semaine, ils offrent l'imprimante, la semaine prochaine, les frais de port (environ 75€), etc. Avec en prime de temps en temps, le doublage de la mémoire pour un €uro de plus.

Il faut donc que tu te fasses une config type et gueter la promo la plus appropriée.

Voilà, je n'ai pas d'actions chez Dell, je suis simplement informaticienne :wink:

N'hésite pas si tu as des questions !

:coucoue

Coccinelle 68


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Mars 2006, 20:03 
Coccinelle68 a écrit :
En fait, je te conseille de surveiller les promos Dell. Toutes les semaines (le mercredi), ils font des promos différentes. Par exemple cette semaine, ils offrent l'imprimante, la semaine prochaine, les frais de port (environ 75€), etc. Avec en prime de temps en temps, le doublage de la mémoire pour un €uro de plus.

Il faut donc que tu te fasses une config type et gueter la promo la plus appropriée.

Voilà, je n'ai pas d'actions chez Dell, je suis simplement informaticienne :wink:

N'hésite pas si tu as des questions !

:coucoue

Coccinelle 68


On peut se faire une config ? Choisir ses propres matériaux ?
Ok je surveillerai les promos...je pense, avec reflexion, que je vais me lancer dans l'achat d'un Dell...
Je te remercie Coccinelle


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Mars 2006, 20:09 
Pour la config, c'est tout simple, c'est un peu comme un questionnaire à choix multiples... Par exemple pour le disque dur, tu choisis entre 160 Go, 250 Go ou 360 Go, et pour chaque composant, c'est comme ça.

PS : Je te conseille de partir sur le milieu de gamme que tu pourras customiser comme bon te semble !

:coucoue

Coccinelle 68


Haut
  
 
 Sujet du message : quel ordi prendre
Message Publié : 01 Avr 2006, 13:16 
bonjour
je vois que ma question a déjà été posée ..
moi aussi je me triture les meninges avec un dell pour savoir quel modèle prendre
celui ci est à mon fils qui va bientôt partir et par la force des choses emmener son PC
alors DELL je suis attirée car crédit gratuit en ce moment et la marque est fiable
on me conseille la série 5150 mais de laisser de côté la carte graphique intégrée ..pourquoi ?
je n'ai d'autre usage que familial et une orientation photos ( forcement pour le scrap )
alors on me dit mémoire mini 560 processeur 3ghz et disque dur mini 80 ..

à votre avis ?
conseillez moi il faut que je me décide rapido ..
merci


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: quel ordi prendre
Message Publié : 01 Avr 2006, 14:57 
domino77 a écrit :
bonjour
je vois que ma question a déjà été posée ..
moi aussi je me triture les meninges avec un dell pour savoir quel modèle prendre
celui ci est à mon fils qui va bientôt partir et par la force des choses emmener son PC
alors DELL je suis attirée car crédit gratuit en ce moment et la marque est fiable
on me conseille la série 5150 mais de laisser de côté la carte graphique intégrée ..pourquoi ?
je n'ai d'autre usage que familial et une orientation photos ( forcement pour le scrap )
alors on me dit mémoire mini 560 processeur 3ghz et disque dur mini 80 ..

à votre avis ?
conseillez moi il faut que je me décide rapido ..
merci


Je te conseil plutot un bon disque dur (250 Go), une puissance relative donc vu que tu fais plutot usage familial et photos un Pentium 4 suffit ;) à 2,80 Ghz et une mémoire de 1024 Mo afin de stocker un max de photos.
Sinon, la carte graphique autant l'a prendre mais la bas de gamme vu que tu ne jouera pas au jeu dessus...par contre, je ne sais pas qui t'a dis de ne pas prendre de carte graphique mais il a faux sur toute la ligne...vaut mieux en avoir une...
Moi j'ai pris la gamme au dessus 9150 et j'en suis plus que satiasfaite avec enceintes, clavier et souris sans fil (pour 1 € de plus) mais on m'a dit que la gamme 5150 était suffisante pour un usage familial ;)


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Avr 2006, 18:41 
Faite monter vos PC les filles ... c moins cher et de meilleur qualité et al garantie des composants peut aller jusqu'à 3 ans voir plus pour certaine marque

Mais en tout les cas, ne prenez pas un Dell ... mon copain est informaticien et il te dirait des choses incroyable sur Dell !!

Je vais voir avec lui pour une config type pour vous aider un peu !!


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Avr 2006, 16:42 
BiBiX67 a écrit :
Faite monter vos PC les filles ... c moins cher et de meilleur qualité et al garantie des composants peut aller jusqu'à 3 ans voir plus pour certaine marque

Mais en tout les cas, ne prenez pas un Dell ... mon copain est informaticien et il te dirait des choses incroyable sur Dell !!

Je vais voir avec lui pour une config type pour vous aider un peu !!


Pour moi trop tard je l'ai mon Dell et pour le moment tout va bien...de toute manière, d'ici 2-3 ans je changerai...car je veux vraiment un pc en kit...donc à monter soi-même...mais là je pouvais pas, c'était assez urgent et je connais pas de magasins qui aurait pu me monter un ordinateur...pas grave, ça sera pour la prochaine fois ;)


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 20 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO