forum totally scrap
Forum a vendre





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Novice en Scrap... Des question d'albums !
Message Publié : 19 Sep 2012, 22:57 
Hors-ligne
Nouvelle scrapbookeuse

Inscription : 19 Sep 2012, 14:07
Message(s) : 7
Bonjour à tous !
Je commence tout juste en Scrapbooking et me voilà bloquée par un souci d'album.
J'avais acheté un album de la marque "Academio", par conseil de la vendeuse, mais après réflexion, je trouve ça un peu stupide. En effet, c'est en aspect album donc par pochette... et qui dit qui pochette, dit que ça n'amène pas à toucher l'album (et ça j'en suis attachée... ), ni à y mettre des choses qu'on ouvre, qu'on découvre... Connaissez vous ces albums ? Comment les utilisez-vous ?

Grâce au forum, j'ai pu découvrir le site ATITA, avec ces classeurs/albums en kit. Cependant j'ai toujours une question... On y met donc des feuilles 30x30, mais ça veut dire que par exemple si je prends une feuille rouge pour la premiere page, la deuxieme page sera le recto donc rouge également... et ça m'embête un peu ! =)
Comment faites-vous ? Si on les colle entre elles, n'est ce pas trop épais du coup ?

Ce sont des questions un peu idiotes, mais j'ai envie de faire les choses bien... ! =)
Merci !


Haut
 Profil  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message : Re: Novice en Scrap... Des question d'albums !
Message Publié : 21 Sep 2012, 14:01 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mai 2012, 18:25
Message(s) : 2774
Localisation : Nord-Isère
Ce ne sont pas des pochettes transparentes ?
Il suffit dans ce cas de mettre 2 feuilles dans la pochette, avec le côté que tu veux voir apparaître... du bon côté !
:hum


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Novice en Scrap... Des question d'albums !
Message Publié : 22 Sep 2012, 10:34 
Hors-ligne
Scrapbookeuse épanouie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mai 2012, 11:48
Message(s) : 494
ben oui mais le truc c'est que si elle veut faire des petites enveloppes qui s'ouvrent, des cachettes ... c'est pas pratique avec les pochettes transparentes ...
donc tu peux coller mais bon à voir ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Novice en Scrap... Des question d'albums !
Message Publié : 22 Sep 2012, 10:44 
Hors-ligne
Nouvelle scrapbookeuse

Inscription : 19 Sep 2012, 14:07
Message(s) : 7
Oui voilà, mon soucis c'est que les pochettes transparentes, je trouve ça dommage car dès que tu mets un peu de volume, des que tu mets une matière atypique ... tu ne peux pas toucher. Je trouve que les pochettes transparents, tuent le côté vivant du scrap booking, qu'on ne retrouve pas dans un album traditionnel...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Novice en Scrap... Des question d'albums !
Message Publié : 22 Sep 2012, 10:51 
Hors-ligne
Scrapbookeuse épanouie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mai 2012, 11:48
Message(s) : 494
oui mais dans ce cas là, moi ce que je fais c'est que j'achète un album à spirales ou autres, avec les pages noires ou blanches, et je colle mes feuilles ou tissus dessus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Novice en Scrap... Des question d'albums !
Message Publié : 22 Sep 2012, 20:29 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mai 2012, 18:25
Message(s) : 2774
Localisation : Nord-Isère
Et dans ces classeurs, les feuilles de scrap ne peuvent pas être tout simplement perforées comme dans un classeur standard ?
C'est une bêtise ? (mon mari dirait que c'est ma marque de fabrique !!!! Image)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Novice en Scrap... Des question d'albums !
Message Publié : 22 Sep 2012, 23:40 
Hors-ligne
Nouvelle scrapbookeuse

Inscription : 19 Sep 2012, 14:07
Message(s) : 7
Non non ce n'est pas une bêtise, mais c'est que je me demandais comment les autres faisaient, car bêtement, je ne veux pas que mon recto soit (par exemple) rouge, et que mon verso soit de la même couleur... et je demandais si les coller ne serait-ce pas trop épais ?? (je sais pas si je suis très compréhensible... )

Et pour les albums pages noires ou blanches, ouiii !!! ( mais le soucis, c'est que je n'ai pas trouvé de classeur comme ça pr des feuilles 30x30.. toi si ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Novice en Scrap... Des question d'albums !
Message Publié : 23 Sep 2012, 07:02 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mai 2012, 18:25
Message(s) : 2774
Localisation : Nord-Isère
Non, je n'utilise pas de classeur. Je range mes pages dans un carton à dessin et quand il est plein (certaines pages sont épaisses), j'en prends un autre. Un jour, le problème du rangement de ces cartons se posera certainement, mais j'aviserai à ce moment... En scrap, il y a beaucoup de matériel à acheter, ça coûte assez cher et je ne veux pas dépenser dans des rangements non indispensables.

Sinon, tu as la solution de faire tes reliures toi-même quand tu as suffisamment de pages... l'avantage c'est que tu peux mettre ce que tu veux sans être limitée par quoi que ce soit... genre mini album, mais en plus grand.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Novice en Scrap... Des question d'albums !
Message Publié : 24 Sep 2012, 15:17 
Hors-ligne
Scrapbookeuse épanouie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mai 2012, 11:48
Message(s) : 494
Citer :
mais le soucis, c'est que je n'ai pas trouvé de classeur comme ça pr des feuilles 30x30.. toi si


alors non mes classeurs noirs ou blancs ne sont pas en 30*30 du coup ... ils ont différentes tailles, j'adapte donc mes feuilles au format.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO