forum totally scrap
Forum a vendre





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : classeur? album photo? comment ça marche?
Message Publié : 06 Août 2011, 16:05 
Hors-ligne
Nouvelle scrapbookeuse

Inscription : 06 Août 2011, 15:18
Message(s) : 6
Bonjour je suis nouvelle sur le forum (et TRES novice en scrapbooking).
Je commence mes achats pour me créer un premier "album", mais je ne comprend pas très bien la différence entre les albums, les classeurs... Qu'est ce que vous utilisez en général, vous? Et quels sont les solutions les plus économiques et les plus pratiques?
Avez vous des sites à me conseiller?
Par exemple je suis allée sur le site atita38, et cela me parait déjà très compliqué rien que pour les classeurs : il y en a à 3 trous, d'autres à 4 trous (perforations pour les pages) etc. Et doit-on directement mettre les pages, ou les insérer dans des pochettes en plastiques?

(je sais, ça fait bcp de questions lol mais bon il faut bien commencer par quelque chose, n'est ce pas !)
merci pour vos réponses !


Haut
 Profil  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message : Re: classeur? album photo? comment ça marche?
Message Publié : 06 Août 2011, 20:11 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Sep 2010, 21:33
Message(s) : 1438
Localisation : vendée
moi pour le moment j'utilise des albums avec pochettes plastiques. je n'ai encore pas utilisé de classeur mais c'est peut être plus pratique pour pouvoir trier les pages.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: classeur? album photo? comment ça marche?
Message Publié : 07 Août 2011, 05:17 
Hors-ligne
Scrapbookeuse en progression
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juil 2011, 22:13
Message(s) : 11
salut,

les albums c'est bien à pochettes plastique c'est bien pour protégére tes pages mais si tu mets du relief ( fleurs, deco épaisses..) c'est dommage, moi quand j'ai démarré, je faisais du A4 et donc je les mettais dans un simple trieur à pochettes à 4/5€...ca évite d'investir trop au départ
sinon pour ton mariage si tu veux faire un album tu peux trouver plein de tutoriel sur le net qui peuvent te premettre de faire toute la structure et les pages et notament sur ce forum moi j'aime particulierement celui ci http://forum.totally-scrap.fr/download/file.php?id=99&t=1.html

a plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: classeur? album photo? comment ça marche?
Message Publié : 07 Août 2011, 15:00 
Hors-ligne
Site Admin

Inscription : 22 Oct 2009, 09:57
Message(s) : 4848
dès le début j'ai adopté les classeurs 4 anneaux (ceux d'un dos de 5cm). La majeure partie de mes pages ne sont pas dans des pochettes. Celles que j'ai faites avec du cardstock (du carton un peu épais) je les ai perforées et rangées directement dans le classeur, celles qui étaient faites avec du papier plus léger, je les ai collées sur les recharges ivoires de chez atita38 et rangées ensuite dans le classeur.
Et le dernier avantage que j'y trouve c'est que tu intervertir les pages facilement (pas de démontage de vis).
Voilà pour mon petit avis perso


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: classeur? album photo? comment ça marche?
Message Publié : 07 Août 2011, 20:21 
Hors-ligne
Nouvelle scrapbookeuse

Inscription : 06 Août 2011, 15:18
Message(s) : 6
Merci à toutes pour vos conseils !!!
Astrid a écrit :
dès le début j'ai adopté les classeurs 4 anneaux (ceux d'un dos de 5cm).

Sur Atita38 ou scrap discount, ils parlent bcp de "dos de 6cm", etc... ça je ne comprend pas bien : est ce qu'ils parlent de la "profondeur" du classeur?? Je pense que je vais commencer également par un classeur, cela me parait plus simple...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: classeur? album photo? comment ça marche?
Message Publié : 08 Août 2011, 09:37 
Hors-ligne
Site Admin

Inscription : 22 Oct 2009, 09:57
Message(s) : 4848
oui, sauso, ce que tu appelles "profondeur", le terme technique en papeterie est "dos". Un classeur est composé d'une partie "devant", d'une partie "arrière" et d'une partie "dos". Et c'est la hauteur de ce dos, qui fait que plus elle est haute, plus tu peux mettre des choses dedans. :poutou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: classeur? album photo? comment ça marche?
Message Publié : 08 Août 2011, 10:51 
Hors-ligne
Nouvelle scrapbookeuse

Inscription : 06 Août 2011, 15:18
Message(s) : 6
ah ok merci !!!! (j'ai l'air blonde comme ça, mais en réalité, je suis brune... du moins physiquement lol) :youpi


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO