forum totally scrap
Forum a vendre





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Serviettage
Message Publié : 29 Mars 2006, 10:45 
Alors voici comment procéder pour le collage de serviette :

Le matériel :
- serviettes en papier avec un motif de votre choix.
- du vernis colle
- un pinceau,
- de la peinture acrylique blanche (ou blanc cassé) pour peindre votre support avant de coller votre serviette (il est préférable de peindre le supprt de couleur clair pour que la serviette soit éclatante! sur du foncé, ça ne ressort pas !!!!)
- 1 paire de ciseaux pour découper les motifs,
- un support de travail, qu'il soit en bois, métal, ou plastique fera l'affaire, pour la réalisation de vos objets,
- du vernis de finition.
Technique :
Il faut tout d'abord découper le motif dans une serviette en papier et enlever délicatement la couche supérieure imprimée. C'est uniquement celle là qu'il faut garder pour le collage!!!

Ensuite, il faut mettre du vernis colle sur le support et poser délicatement le motif, puis passer une couche de vernis colle à l'aide d'un pinceau un peu épais.

Attendre que ça sèche, et le tour est joué !

Attention si le support est foncé, il faut toujours le peindre en blanc ou blanc cassé avant tout collage pour que celui soit éclatant. Parfois il faut en mettre deux couches, avec une seule il y a encore des traces.

A vous de jouez !


Haut
  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Mars 2006, 10:58 
Voici les belles assiettes que Mamangateaux a fait avec cette technique :

Image

Image


Bibix67 lui a dit : Tu peux nous dire comment tu as fait tout ça, surtout les craquelures ??

Mamangateaux lui à répondu : en fait c'est une assiette toute simple, j'ai collé une serviette au milieu puis le tour c'est fait avec de la peinture tulipe pour faire comme une mosaique et ensuite du vernis 3 d bien brillant. La serviette j'ai travaillé avec de la pate a modeler ultra light.

Mamangateaux a dit ensuite : tu peinds le fond, tu colle ta serviette et quand c'est sec tu trace des mosaiques avec de la peinture tulip dans les intervalles tu met un vernis spécial 3d et hop une sorcière toute belle pour belle maman!!!!!!!

Mamangateaux : alors explications pour caramel et les autres...
la sorcière en pomme de pin c'est de la feutrine épaisse collée au pistolet à colle chaude (pas les enfants hein ça brule ça!!) les cheveux sont en raphia et le balai magique ben c'est une brindille avec du raphia au bout.
c'est très simple et on peut faire pareil avec de la feutrine blanche pour faire des anges ou rouge pour le père noel. Mes fils de 6 ans et 4 ans 1/2 ont participés et ont adorés ça!!!

mais attention au pistolet à colle chaude qui peut bruler fortement!!!!


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Mars 2006, 11:04 
Citer :
Celinette : ASTUCE DE COLLAGE

Coucou à toutes

Je viens de faire une petite bidouille pour avoir des serviettes personnalisées, parce que je ne trouvais pas ce que je voulais (des dessins de Sarah Kay) et du coup j'ai imprimé mes propres serviettes !!
en fait j'ai pris du vulgaire sopalin j'ai collé les bords sur une feuille A4 normale pour le guider dans l'imprimante et voilà mes motifs préférés sans en avoir un paquet de 50 dont je ne saurai plus quoi faire ensuite !!
demain j'essaierai sur des serviettes en papier (vierges bien sûr) mais déjà sur le sopalin ça rend pas mal.
Peut être connaissiez vous déjà mais au cas où... par contre j'avais fait le test en qualité brouillon mais il vaut mieux le faire en qualité normale voire supérieure, sinon ça fait pâle.
bizzz et à bientôt

Annieds : mais ça bave pas ?
ah oui sarah kay, je connais un de mes premiers livres d'enfant c'était un de ses ouvrages, c'était mon livre préféré quand j'avais 4 ou 5 ans peut etre moins.

Sandisouri : l'encre n'est pas aspire par le papier ?? tu pourrais nous montrer avec une photo???

Celinette : Pas de soucis pour celles qui s'inquiètent que ça bave ou que ça absorbe, en fait si on prend la qualité d'impression normale ou supérieure, les couleurs ressortent même très bien, je vous enverrai les photos quand j'aurai fait ma composition parce que je pense qu'un scan ne va pas vous donner grand chose.
Là où j'ai eu un souci au départ c'est pour bien guider mon sopalin, il s'était un peu plié et donc l'impression était râtée, mais après l'avoir collé tout autour sur une feuille A4 il n'y avait plus de problème.
Moi aussi j'avais un livre d'enfant de Sarah Kay et il n'y a pas longtemps je suis retombée sur une carte avec une de ces images et ça m'a donné l'idée de départ pour composer l'album de naissance de ma fille.
Bises et à +





Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Nov 2006, 16:08 
caramel a écrit :
:lol:

Salut les filles,

Ce n'est pas du scrap mais etant a cours d'idées, je me suis mise a faire de la deco avec les serviettes en papier.


Voilà le resultat, donner moi votre avis

Image

Image

Image


enea a écrit :
c'est bien beau tout cela. Félicitations

énéa


LAURE a écrit :
c''est super joli mais je pense qu'il y avait deja un pôst pour le serviettage non??????,,


mid' a écrit :
Pas mal du tout: n'oublie pas de vernir ton plateau de 3 couches de verni incolore --->> il résistera au temps et aux outrages humides durant des années!


miss emily a écrit :
très sympa ce plateau


caramel a écrit :
:D

Merci Merci beaucoup les filles ca fait plaisir.

Pas de soucis pour le vernis c deja fait

bye bye

bises


Coco a écrit :
Ton plateau est superbe!


Haut
  
 
 Sujet du message : autre cjose
Message Publié : 04 Déc 2006, 00:48 
:lol:

Coucou les poulettes,

J'ai fais autre chose encore, un petit cadre photo pour faire cadeau a ma belle mère.......hihihihihihihi....!!!!!!

Image

Et là maintenant c une commode qu"il y a dans notre chambre elle n'est pas fini mais je vous montre quand meme

Image

Promis une fois fini je change la photo.

Allez j'attends vos commentaires les filles

@+

bises


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Déc 2006, 10:38 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juil 2006, 21:15
Message(s) : 1478
Localisation : MERU
tres joli caramel
bravo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Déc 2006, 11:53 
Ma mère me prépare une grande girafe verte avec la technique du collage de papier !! Elle prefère le papier aux serviettes et a fait deux petits essais avant de s'aventurer sur la grande girafe!!

Voilà ce que ca donne!!
Image

EH!! Elle assure la mère!!!

:top :top :youpi :mdr


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Déc 2006, 12:03 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juil 2006, 21:15
Message(s) : 1478
Localisation : MERU
trop mimi...j'adore!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 06 Déc 2006, 15:07 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 08 Sep 2006, 14:59
Message(s) : 1708
Localisation : Eure
C'est sympa comme tout bravo !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Déc 2006, 11:01 
C'est vraiment beau!!


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Mai 2007, 16:37 
titesrappeuse a écrit :
bonjour!
je suis passionée de scrap, c'est vrai, mais j'ai aussi bcp d'autres activités manuelles, il faut dire que jdr ca, je passe mon tps a chercher de nvlles techniques et a faire des tonnes de choses avc mes mains. Ce n'est pas tjrs réussit, c'est même parfois franchement raté, et alors??je fais ca pr le plaisir et pr progresser et m'enrichir, et après tt qd c'est raté on peut tjrs recommencer, c'est comme ca qu'on apprend non?
alors l'une de mes autres activités manuelles c'est le serviettage, j'aime bcp ca, je ne vous remet pas l'explication car je sais que ca été fait ds un autre post. J'aime particulièrement décorer de vielles boites en bois, ou bien des cadres photos. Je vous met qq réalisations que j'ai fait, mais pas ttes ce serai un peu long,hihi
j'espère que ca vous plaira et surtout que ca vous donnera envie de faire du serviettage, comme vous m'avez donné envie de faire du scrap!

1) une boite faite exprès pour ttes mes babioles, accessoires, embellisements, brads, etc etc:
Image Image Image Image Image

une boite faite pr ma soeurette: Image

un petit panneau accroché sur la porte de ma chambre (avc bcp d'autres choses mdr): Image

une petite boite pr ma meilleure amie: Image Image

bon voila si vous le voulez qd je fais une nvlle créa je la met ds ce post.

biz
maëlle


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 28 Juin 2007, 18:33 
Voici ma 1ère boite à mouchoirs:

Image

Image

Je suis contente de ma boite à mouchoirs! Je l'adore!!!!!


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Juil 2007, 19:38 
Voici un cadre que j'ai fait pour les 2 ans de mon filleul:
Image

Je me suis inspirée du cadre qui figure dans "Idées de scrap" n°20, mais en plus simple car au leiu d'utiliser des baguettes pour réaliser le cadre, j'ai pris directement un cadre photo cassé, et du carton que j'ai collé derrière.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Juil 2007, 19:50 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 08 Sep 2006, 14:59
Message(s) : 1708
Localisation : Eure
Tres sympa ce cadre bravo !

_________________
Allez voir là c'est nouveau -->


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Juil 2007, 20:35 
Merci Mure!


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juil 2007, 09:57 
c'est coco, ton cadre est très beau, cela me donne une idée pour ma filleule en plus c'est la même initiale


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juil 2007, 10:21 
Enéa:
:winnie


Haut
  
 
 Sujet du message : suèper
Message Publié : 21 Juil 2007, 17:42 
Super Coco Bravo il est beau ton cadre

@+


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Juil 2007, 18:09 
Merci caramel!


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Juil 2007, 21:55 
Voici ma réa de dimanche :
Image Image


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO