forum totally scrap
Forum a vendre





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : mini galerie de Catmouse
Message Publié : 14 Avr 2012, 18:59 
Hors-ligne
Nouvelle scrapbookeuse

Inscription : 09 Avr 2012, 15:29
Message(s) : 5
Bonjour à tous et toutes,

voilà je me lance, je vous demanderai d'être très indulgent(e)s avec moi et surtout de donner pleins de conseils, lâché vous !!!

Alors le pitch :
je me suis mariée il y a quelques mois et pour éviter l'angoisse de la page blanche sur notre livre d'or nous avons réalisé des "fiches" que chaque invité ou chaque couple suivant leur envie ont remplis, l'objectif est donc de faire un album souvenir avec ces fiches + des photos des gens, pour nous mais aussi peut être pour nos enfants (dans un futur lointain.. :biberon ).

Je vous montre les fiches :
Pièce jointe :
P1040791 (Copier) (Copier).JPG
P1040791 (Copier) (Copier).JPG [ 138.2 Kio | Consulté 6792 fois ]

Elles font donc 16 x 24 cm, soit 1/2 page canson... On en a donc de toutes les couleurs et au final un peu + de 30... (donc y a du boulot)
Pièce jointe :
P1040794 (Copier) (Copier).JPG
P1040794 (Copier) (Copier).JPG [ 152.91 Kio | Consulté 6790 fois ]

J'ai également trouvé un album qui me plait, c'est plus un album photo blanc qui vient du géant suedois du meuble en kit, les pages font 31 x 31 donc c'est assez grand pour y coller une feuille de scrap de 30 par 30 !

Donc je commence lentement, rien n'est collé voilà les 2-3 1er essais de pages :
Pièce jointe :
P1040779 (Copier) (Copier).JPG
P1040779 (Copier) (Copier).JPG [ 123.78 Kio | Consulté 6790 fois ]


Haut
 Profil  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message : Re: mini galerie de Catmouse
Message Publié : 14 Avr 2012, 19:11 
Hors-ligne
Nouvelle scrapbookeuse

Inscription : 09 Avr 2012, 15:29
Message(s) : 5
une autre page
Pièce jointe :
P1040790 (Copier) (Copier).JPG
P1040790 (Copier) (Copier).JPG [ 133.89 Kio | Consulté 6789 fois ]


et la 1ère page
Pièce jointe :
P1040780 (Copier) (Copier).JPG
P1040780 (Copier) (Copier).JPG [ 132.83 Kio | Consulté 6789 fois ]


J'ai vraiment besoin d'aide sur les écritures, je trouve ça très long d'imprimer puis couper, mais j'ai vraiment pas une belle ecriture, avez vous d'autres trucs et astuces ???

Merci de votre passage et une tournée de bisou pour vous remercier de vos conseils ! :poutou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mini galerie de Catmouse
Message Publié : 14 Avr 2012, 22:12 
Hors-ligne
Scrapbookeuse expérimentée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Jan 2012, 21:04
Message(s) : 222
coucou et déjà bravo tu as fait le plus dur tu t'es lancée! :JeTaime
si tu conserves ton album ta 1ère page le mot anne a l'air trés épais ... à réfléchir
Pour ton problème d'écriture j'ai plein d'idées!!!
* tu écris sur l'ordi et ensuite tu l'imprimes sur papier et autour tu découpes avec différentes formes par exemple nuage (facile à tracer) tu as aussi des formes que tu peux trouver facilement en tag, flèche, ...
* tu écris un mot avec des espaces entre chaque lettre et ensuite tu découpes autour en laissant 1 ou 2 cm en haut et en bas et tu détoures ensuite au stylo
* tu écris ton texte a l'ordi et ensuite tu entoures les mots importants , tu y mets de la couleur...
* tu imprimes sur un calque
* penses a telechager diverses écritures ça devrait aider!
de mon côté j'essaye de faire des économies donc je n'achète pas beaucoup de trucs pour écrire je réfléchis et e trouve ça mieux car le scrap a l'origine c'est la récup!

je suivrai tes pages avec plaisir!
bises


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mini galerie de Catmouse
Message Publié : 16 Avr 2012, 13:08 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 28 Mars 2010, 19:33
Message(s) : 2187
Localisation : Auxerre
Bonjour, Je trouve que c'est un bon début. L'idée des fiches pour ton mariage était excellente!
Pour les alphabets, je les achète. C'est vrai que ça coûte très cher mais comme j'écris pas beaucoup...Beaucoup ici téléchargent de superbes polices.
Sinon, je trouve ça dommage que les visages des filles soient coupés. Peut être que la photo était comme ça?
A mon avis tu peux ajouter quelques embellissements: des fleurs pas exemple.C'est un peu cher à l'achat mais ça te meuble une page!!! Si tu fouines sur notre fofo tu trouveras aussi des astuces pour faire tes fleurs toi même.
Pour les albums de mariage ce qui est sympa à faire c'est d'utiliser des trucs récupérés exemple: des cotillons, des noeuds mis sur les voitures des emballages de dragées, des décos, les avis dans les journaux...
Aussi ce que tu peux faire si tu as des photos des fleurs de ton mariage c'est découper tout autour de la fleur et ensuite tu t'en sers comme embellissement (en les mettant sur de la mousse 3D par exemple)...
Voilà...bon courage pour ton projet :JeTaime


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mini galerie de Catmouse
Message Publié : 16 Avr 2012, 16:58 
Hors-ligne
Scrapbookeuse expérimentée

Inscription : 28 Oct 2011, 17:54
Message(s) : 295
c'est vrai que cette idée de fiches est très intéressante . :Bravissimo
Je suis comme Ophélie, j'aime bien les pages plus chargées avec des fleurs , sur le fofo il y a plusieurs exemples; de la dentelle ;pour un mariage, les napperons en papier j'adore, tu en trouves dans les magasins style la foirefouille de différentes tailles.
Et pour les alphabets çà dépend , j'en achète ou j'en imprime .En ce moment tu as des séries vraiment pas chères sur le site "place des scrappeuses"

On attend de voir la suite :top


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mini galerie de Catmouse
Message Publié : 26 Avr 2012, 14:43 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Oct 2010, 14:15
Message(s) : 2091
Localisation : Nancy
C'est un bon début! Et l'idée des fiches c'est vraiment excellent!
pour les écritures ce que tu peux faire, qui rejoint l'idée d'Aupaysdecandy : télécharger les polices qui te plaisent dans un premier temps, ensuite tu écris ton texte dans un cadre, et tu découpes le cadre. Bien sûr, à toi d'y mettre la couleur, ou dessine toi même tes cadres (ou des formes, comme Aupaysdecandy te l'a suggéré!).
Sinon je trouve aussi un peu dommage que les visages soient coupés, mais si la photo est comme ça, tu n'y peux rien ;)
En tout cas, n'hésite pas à nous tenir au courant de ton avancée!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mini galerie de Catmouse
Message Publié : 06 Mai 2012, 19:24 
Hors-ligne
Scrapbookeuse aguérie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Avr 2012, 21:52
Message(s) : 64
je le trouve très réussi pour un premier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: mini galerie de Catmouse
Message Publié : 06 Mai 2012, 19:42 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mai 2012, 19:08
Message(s) : 560
:Bravissimo :Bravissimo :Bravissimo


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO