forum totally scrap
Forum a vendre





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Comment suivre un Forum ou un sujet en étant avertie par e-m
Message Publié : 19 Jan 2015, 11:20 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Nov 2009, 17:59
Message(s) : 1552
Comment suivre un Forum ou un sujet en étant avertie par e-mail
Lorsque nous parcourons Totally-scrap, il nous arrive de découvrir des forums ou des sujets qui nous intéressent plus particulièrement,
Il en est de même lorsque nous postons un message et que nous aimerions être informés au plus vite lorsqu'une 'scropine' prendra la suite ou apportera une réponse.
Nous sommes nombreux à avoir appris que le forum sait envoyer un e-mail pour nous prévenir mais que ces envois soit ne fonctionnent pas soit disparaissent au bout d'un certain temps.

J'ai donc rédigé les quelques consignes ci-dessous dans le but de vous aider à gérer ces suivis en réglant la configuration de votre compte à votre convenance.

A - S'abonner par défaut à tous les sujets sur lesquels vous avez posté un message :
Il faut tout d'abord s'abonner par défaut à tous les sujets sur lesquels vous postez des messages :
Pour cela c'est simple, il faut faire :
(1) – Clic sur « Infos Utilisateur »
(2) – Clic sur « préférences du forum »
(3) – Clic sur « éditer la publication par défaut »
(4) – Cochez la case « M’envoyer par défaut une notification lorsqu’une réponse a été publiée : « 
(5) – Clic sur « Envoyer »
Pièce jointe :
sabonnerpardefaut.jpg
sabonnerpardefaut.jpg [ 94.66 Kio | Consulté 13801 fois ]

Dés lors, un e-mail vous informant d'un nouveau message vous sera envoyé lorsqu'un nouveau message sera posté.
Mais Attention !
Pour votre tranquillité et pour ne pas saturer votre boite mail, aucun nouvel e-mail ne vous sera envoyé tant que vous ne visiterez pas le sujet concerné après cet envoi .
En conséquence, si vous avez 'perdu le fil' pendant quelques jours vous pourrez aussi simuler la lecture de tous les messages en retard en cliquant sur le lien en haut à droite
(6) – « Marquer les forums comme lus » et « Marquer les sujets comme lus »



B- S'abonner uniquement à certains sujets :

Si vous ne souhaitez pas recevoir un e-mail à chaque nouvelle réponse à un de vos message car ces e-mails deviennent trop nombreux, abonnez vous seulement à certains sujets sur lesquels vous postez
(4) – cochez "non" à l'étape 4 du paramétrage ci-dessus.
Vous pouvez néanmoins être informée des réponses à certains messages en le précisant lors de la rédaction du message,
(7) – cochez la case « "M’envoyer une notification lorsqu’une réponse est postée."» située en bas de la fenetre de rédaction du message.
Pièce jointe :
menvoyernotificationreponse.jpg
menvoyernotificationreponse.jpg [ 44.49 Kio | Consulté 13800 fois ]


C - S'abonner ou se désabonner à certains forums ou certains sujets
... même si on ne poste pas de messages, suivre certains forums ou sujets c'est finalement très facile :
(8) – Clic sur « S'abonner au Forum » ou « Se désabonner du Forum »
Pièce jointe :
sabonnerDesabForum.jpg
sabonnerDesabForum.jpg [ 43.07 Kio | Consulté 13797 fois ]


D – Comment s'y retrouver dans tout ça !
je dois avouer que moi, au bout d'un moment, je ne sais plus trop ou j'en suis,
Comme il est très fastidieux de parcourir les nombreux forums et sujets pour voir l'état des abonnements j'ai été ravi de découvrir que je pouvais gérer mes abonnement à partir de mon panneau de contrôle utilisateur,
Ca se passe comme ça :
(12) - Entrez dans le panneau de contrôle de l'utilisateur.
(13) - Cliquez sur le lien "Gérer les abonnements"
(14) - Tous les sujets auxquels vous êtes abonnés s'affichent

Il est alors possible de se désabonner depuis la page de gestion des abonnements, en utilisant les cases à cocher (15) et en validant par le bouton "Ne plus surveiller la sélection" (16)
ou en entrant dans le sujet lui-même, et en cliquant sur "Ne plus surveiller ce sujet"
Pièce jointe :
gererabonnements.jpg
gererabonnements.jpg [ 122.67 Kio | Consulté 13796 fois ]


En espérant ainsi vous faciliter un peu la vie sur Totally-Scrap :JeTaime
L' Ane du fofo

_________________
:dodo C'est lui qu'on réveille quand ça marche pas !


Haut
 Profil  
 
les challenges de totally.scrap.fr
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO