forum totally scrap
Forum a vendre





Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Mercredi 17 décembre :Technique : ponçage et déchirage !
Message Publié : 18 Déc 2008, 01:05 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
Ponçage et déchirage sont les deux mamelles du shabby .... mais qu'est ce que je raconte moi !!!

Bon revenons à notre sujet :Pour donner un effet shabby, (qu'il soit chic ou non), il ne faut pas hésiter à vieillir, froisser, poncer, déchirer les papiers et les photos ! Lancez vous, on s'amuse beaucoup !


Froisser :

On se décide, on froisse, on fait une boule avec le papier, on déplie, on aplanit un peu (ou non), un coup d'encre si on veut (on en parlera demain) et le tour est joué !



Poncer :

Rien de plus simple : des papiers ou des photos, un peu de papier de verre et c'est parti ! Chacune a sa technique, on pose le papier ou pas, l'important est "d'abimer" sa photo ou son papier !

quelques astuces :
1. on peut donner plusieurs effet au ponçage, testez et vous verrez que ça change tout :
- En suivant les bords : Vous frottez votre photo avec le papier de verre en suivant les bords : ça donne un tour blanc qui vieilli la photo !
Image

- Perpendiculaire : Vous frottez le bord de la photo l'intérieur vers l'extérieur, et en croisant vos coups de papiers de verres, ça donne des petits croisillons : effet "magique" et romantique garanti !
Image

- En mettant quelque chose sous la photo et en ponçant ensuite, on peut créer des effets sympas : par exemple en mettant du carton ondulé, on voit les "stries" du carton apparaitre :
Image

2. On peut varier les effets selon le grain du papier de verre

3. On peut ne pas poncer mais gratter le photo avec un cutter, une lame ....

4. Et puis, on peut utiliser tout ce qui vous tombe sous la main : par exemple, en ce qui me concerne, je ne me sépare pas de ma lime à ongles, vous savez les limes cartonnées assez longues : pratiques et efficaces pour donner un petit tour blanc vieilli en 2 temps 3 mouvements :
ImageImage


Déchirer :

Bon faut pas avoir peur, on fonce et on déchire : La aussi, il y a plain de possibilités :

1. on déchire tout simplement : mais attention, pensez que selon que vous déchirer en tirant vers vous ou en déchirant vers l'arrière l'effet sera différent. Par exemple :
Image

2. la règle à déchirer :
(rendons à césar ce qui est à césar, cette explication a été donnée par stephdu 68 sur un post du fofo) : Il en existe plusieurs sortes et tu peux avoir plusieurs aspect de déchirer (exemple de règle à déchirer : http://www.scrapmalin.com/fiche.php?CID=18&PID=6907)... En forme de vague, de petits triangles.... comme dans la page d'Iggydodie : http://i39.photobucket.com/albums/e182/ ... nation.jpg (le papier rouge à gauche des photos)
Tu places la règle sur le papier a déchirer, tu maintiens la règle dans une main et de l'autre tu tires sur le papier.


3. Le papier pour poncer : (idem, EXCELLENTE explication de steph) : Alors là un peu plus compliqué... Tu ponces les bords de ton papier et tu fais des entailles aux distances que tu souhaites (moi je fais entre 2 et 4 cm pour donner une idée) Entre deux entailles tu roules ton papier avec le doigt. Ça donne l'aspect de la page du chien : http://i39.photobucket.com/albums/e182/ ... cembre.jpg (papier rose)... Je ne sais pas si je suis claire... :oops: Tu peux voir aussi ma page Kelonia : http://scrapdesteph.over-blog.com/article-7196967.html qui a le même aspect déchiré

4. la grande tendance du moment : l'edge distresser ou paper distresser :

Petit outil servant à donner cet aspect déchirer au bord du papier. Il en existe plusieurs sortes; et c'est un régal à utiliser : très simple et résultat garanti :
ImageImage . ImageImage


Voilà, j'ai surement oublier des choses mais l'essentiel est là ! n'hésitez pas à partager vos astuces à vous ou à poser des questions, et lancez vous !

Pour finir, je vous mets un perçu d'une page que je fais pour cette semaine shabby : photo poncée à la lime à ongle et papier légèrement déchiré au paper distresser :
Image

_________________
Comment Gagner Du Temps


Dernière édition par ... le 18 Déc 2008, 11:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Déc 2008, 04:45 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
Super Super... j'ai appris des trucs... je vais essayer...
Merci. Fabienne.

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Déc 2008, 09:52 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 21 Fév 2008, 18:10
Message(s) : 1928
Localisation : ST ETIENNE
Merci pour toute ces infos Siléo moi aussi ça m'a appris des choses, c'est top ce calendrier de l'avent !!!!
Pas sur que je le mette cette semaine en pratique mais pendant les vacances je me lance....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 3 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO