forum totally scrap
Forum a vendre





Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 96 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Mai 2009, 13:33 
Alors j'ai quelques idées en tête... A défaut d'inspiration pour faire une page :roll:

D'abord une idée qui m'est venu d'un blog, qui tous les dimanches met en avant la page coup de coeur de la semaine :
On pourrait faire une rubrique hebdomadaire où on mettrait un blog qui nous a particulièrement plu.
On pourrait faire ça chacune à son tour, toutes les semaines, à jour fixe.
Ca s'intitulerait "le blog de la semaine".

Ensuite, on pourrait créer une section "sketchs" (elle existe déjà, mais elle est enfouie dans la section fiche technique), en faisant des catégories par type de page et nombre de photos.
J'ai pensé à ça car nous sommes quelques unes a avoir lancé des appels pour des sketchs suivant le nombre de photos.
Dans un premier temps, je pensais faire appel aux scropines qui ont déjà des archives (babeth entre autre) puis de l'alimenter au fur et à mesure de nos surfs sur le net.

Voilà, je pense que se sont des trucs qui pourraient "étoffer" le forum, y ajouter un plus, sans pour autant augmenter la quantité de challenges qui me paraît bien suffisante pour l'instant.


Haut
  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Mai 2009, 14:19 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
Tout à fait d'accord avec tes idées manue !

Pour le blog de la semaine : ça me pose pas de problème et je trouve que c'est une super idée qu'on alterne entre nous.

Pour les sketchs : J'attends cette rubrique avec impatience car j'en ai ras le bol de passer un temps fou sur le net pour trouver le sketch avec le nombre de photo que j'ai.. J'ai aussi pas mal de sketch dans la bécane pour étoffer cette rubrique.

Bref je suis à 100% pour !

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Mai 2009, 14:43 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
Bonnes idées !!

Pour les sketchs ça me plait bien mais je me pose la question de savoir si ça ne poserait pas de soucis avec les sites qui les proposent à l'origine : par exemple si on y mets des sketchs des temporelles ou de scrapidées, les filles n'ont plus besoin d'aller la bas pour les chercher et je ne sais pas si ils ne peuvent pas râler ?
je sus l'une de celle qui a sollicité babeth pour un sketch, donc évidement cette rubrique me tente aussi (enfin , j'ai commencé à me la faire toute seule, sur mon pc : classés par nombre de photo et pour chacun le nom du site + le n° du sketch)

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Mai 2009, 15:11 
Pour les sketchs, si on met juste le sketch en renvoyant au blog pour les exemples, je pense que ça marcherait.
En tout cas, quand je trouve un sketch qui me plait, la première chose que je fais c'est de chercher d'où il vient et de voir ce que d'autres en ont fait.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Mai 2009, 21:59 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2005, 08:30
Message(s) : 987
Localisation : Toulouse
Super idée les sketchs, moi aussi, je vais beaucoup sur le net pour trouver alors je suis pour!!
Je pense qu'effectivement, en sitant les sources, cela ne devrais pas poser de probleme (on le fait déjà dans les lifts).

pour les blog, c'est une bonne idée, mais un par semaine, cela rique de nous épuiser vite non??? on pourrais peut etre par mois ou par quinzaine non???

<et mettre une page à l'affiche par mois comme on faisait avant pour mettre une foromeuse à l'honneur, on le faisait il y a quelques temps et je trouvait cela plutot sympa...mais je sais pô faire!!!

_________________
Venez, venez participer au swap permanent, de quoi faire et recevoir des cadeaux toute l'année!!!!
forum.totally-scrap.fr/forum79.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Mai 2009, 08:45 
Pour les blogs, j'ai envie d'en citer tellement que j'ai de quoi alimenter presque quelques mois :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Mai 2009, 14:45 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
Je suis partante à 100 % sur les deux idées... C'est vrai qu'il est inutile de rajouter des challenges...
Une question plus terre à terre... comment voudriez vous organiser cela au niveau des rubriques ? ? ? Je peux créer mais je suis un peu perdue où est ce que l'on peut mettre cela ? ? ? Blog et Sketchs ?
David, si tu passes par là ? ? ? Est ce que quelqu'un peut avoir les mêmes accès que moi pour me remplacer en cas de besoin pour la mise à jour de l'entête, c'est pas très compliqué... un peu technique FTP... mais je peux faire un pas à pas... Qui serait partante ? ?
Fabienne.

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Mai 2009, 20:59 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
Moi je verrai :
- le "blog de la semaine" dans la rubrique "adresses utiles"
- les "sketchs" dans la rubrique "fiches techniques".

Pour ce qui est de te remplacer dans la mise à jour de l'entête, l'envie y est mais je crois que je manquerai de temps pour le faire...

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Mai 2009, 21:08 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
C'est juste en cas de besoin... absence volontaire ou non....
Fabienne.

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Mai 2009, 21:14 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2005, 08:30
Message(s) : 987
Localisation : Toulouse
Volontaire....mais fô m'expliquer longtemps!!! ;-)

_________________
Venez, venez participer au swap permanent, de quoi faire et recevoir des cadeaux toute l'année!!!!
forum.totally-scrap.fr/forum79.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Mai 2009, 21:30 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
pareil, je veux bien ! j'aime bien ce genre de trucs mais j'ai un peu peur de faire des bêtises !

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 10 Mai 2009, 21:34 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
Ok pour les rubriques
Bon je vois avec David pour la bannière, je vous explique comment faire et la première fois on peut s'arranger pour que je sois là...
Fabienne.

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Mai 2009, 13:14 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
Je viens de créer les 2 rubriques (merci Steph.. j'étais perdue...)
- le "blog de la semaine" dans la rubrique "adresses utiles"
- les "sketchs" dans la rubrique "fiches techniques".
Y'a plus qu'à :mdr
Fabienne.

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Mai 2009, 13:15 
Dès que j'arrive à me concentrer un peu :?


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Mai 2009, 20:11 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2005, 08:30
Message(s) : 987
Localisation : Toulouse
Merci famarie, il faudrait peut-etre le mettre dans la banniere, pour que ce soit vu par tout le monde non?

_________________
Venez, venez participer au swap permanent, de quoi faire et recevoir des cadeaux toute l'année!!!!
forum.totally-scrap.fr/forum79.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 13 Mai 2009, 20:38 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
Je verrai pour refaire la bannière la semaine prochaine... je vais attendre les nouveautés (bingo, sketch mania... etc)... Je mettrai aussi en avant la rubrique photos... Enfin si vous êtes OK ... y'a autre chose ? ?
Fabienne.

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 96 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO