forum totally scrap
Forum a vendre





Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Bilan Semaine de folie...
Message Publié : 11 Fév 2009, 10:31 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
Ce que vous en avez pensé ? Etes vous prêtes à recommencer ? Votre ressenti, venez vous défouler à la suite de ce post....
Fabienne.

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Fév 2009, 21:41 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2005, 06:56
Message(s) : 576
j'ai maleureusement pas pu trop suivre car j'ai des soucis de santé dont la cause est encore inconnue et du coup pas le courage de me connecter!

j'ai eu que 2 participations à mon sujet mais j'ai l'impression que cela a bien plu ...

pourquoi pas remettre cela !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Fév 2009, 23:08 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
Les filles ont apprécié mais n'ont pas toujours pu participer !
A retenter mais peut être en l'annoncant un peu plus tôt !
Moi même j'étais pas mal prise et je n'ai pu participer que 2 fois et pas trop m'investir !

Mais bravo à Manue qui, me semble-t-il a carburer en tant que modo mais aussi participante !!! :youpi:

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Fév 2009, 09:10 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
J'ai réussi à faire un sujet mais franchement je n'ai pas excellé dans le sujet lol... Une participation toute de même.

En ce qui me concerne, j'ai été complètement débordée pendant cette semaine de folie et je n'ai pas eu du tout le temps pour faire un seul sujet....snif!

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Fév 2009, 10:41 
Mes impressions...

D'abord, merci à Sileo, mais je me souviens des premières crop en ligne auxquelles j'ai particicipé sur le forum.
Même avec deux pages par jour alors (c'est mon maximum je crois), j'étais plutôt dans les moins productives.

Je vous propose donc le bilan de mes réflexions à l'issue de cette semaine

La participation

Je trouve que le nombre de pages pour chaque challenge n'est pas très élevé.

Par contre, je suis plutôt impressionnée par la qualité de ces pages.
Si on compare aux crops dont je parlais juste avant, il y avait beaucoup de pages, mais je me suis parfois demandé comment on pouvait envoyer des pages aussi "légères" (je suis gentille :wink: ).
C'était souvent la course à la production ! Mais c'est vrai qu'il y avait quelque chose à gagner au final.

Donc la question qui se pose : est-ce qu'on essaie de motiver les troupes en annonçant une récompense pour la gagnante (en laissant la porte ouverte aux dérives possibles) ou on reste comme ça, bon enfant et dans la bonne humeur ?

le fonctionnement

J'ai beaucoup aimé le système de mettre un sujet quand on veut, comme ça nous vient.

Ca s'est bien équilibré sur les dix jours, autant en nombre que par la variété.

J'ai un sujet qui n'a pas eut du tout de pages, mais je m'y attendais : le sujet sur la photo.
Mon objectif était plus d'attirer l'attention sur la rubrique :lol:

Donc je serais partante pour renouveller ce système.

Les dates

C'est vrai qu'on a un peu pris les scropines par surprise et c'est pas toujours facile dans ce cas là de s'organiser pour scrapper.
Mais c'est pour ça que c'était une semaine folle !

Par contre, je pense que pour la prochaine fois, on pourrait lancer un sondage en proposant deux ou trois dates, de fin mars à mi avril par exemple.

J'arrête là mon roman et je vous laisse donner vos impressions :oops:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Fév 2009, 11:26 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
Observations très pertinentes, Manue!

Le système semaine folle est moins contraignant pour nous que la classique crop en ligne, il me va bien...

Annoncer l'éventualité d'une semaine folle sur un mois donné, sans en dire plus... Je serais pour laisser une part de surprise, il y aura toujours des indisponibles! Je ne sais pas comment fait Scrapissimots pour ses jeux qui durent 5 semaines avec plusieurs équipes de participantes... Il y a peut être de quoi s'inspirer dans leur fonctionnement... Le coup des équipes rééquilibre les absences....

Je suggèrerai que désormais seules les participantes à un challenge puissent voter pour ce challenge

et j'ai encore ne tête le débat sur les chasseuses de primes... Je suis pour les récompenses quand on peut mais il faut trouver un système pour qu'elles n'aillent pas à des profiteuses...

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Fév 2009, 20:51 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2005, 08:30
Message(s) : 987
Localisation : Toulouse
j'ai bien aimé, mon sujet a été tres mal mené mais au moins j'ai fait rire........
j'ai effectivement trouvé que les pages étaient recherchés et tres bien faites!!!
je me suis perdue dans les post comme a l'habitude......mais je dois etre un peu blonde a ce sujet aussi!!!

_________________
Venez, venez participer au swap permanent, de quoi faire et recevoir des cadeaux toute l'année!!!!
forum.totally-scrap.fr/forum79.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Fév 2009, 18:45 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2005, 06:56
Message(s) : 576
je suis partante pour en refaire une fin mars ou avril !!!

je pense qu'une récompense n'est pas necessaire à chaque fois, on scrap pour le plaisir avant tout je pense !

pour le vote de spages réservé aux filles participantes, la seule solution serait de créer un groupe privé après les inscriptions et donc seuls ces membres pourront y accéder !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Fév 2009, 20:30 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
Carole a écrit :
pour le vote de spages réservé aux filles participantes, la seule solution serait de créer un groupe privé après les inscriptions et donc seuls ces membres pourront y accéder !


Si ce n'est pas trop compliqué, je serais pour.... Ou alors vote auprès de la modo organisatrice, par MP uniquement....

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 22 Fév 2009, 21:29 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2005, 06:56
Message(s) : 576
on peut faire ça pas de soucis :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Fév 2009, 07:55 
Je ne suis pas pour de mon côté.
Je ne vois pas pourquoi tout le monde ne pourrait pas voter.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Fév 2009, 08:57 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
Il y aurait une galerie, donc les non participantes verraient les réas, mais je trouve plus équitable que ces réas soient 'jugées' par des filles qui ont fait l'effort de relevr le même défi plutôt que par de simples spectatrices (on ne vote pas pour sa propre réa...)... la frustration toute relative en poussera peut-être certaines à participer la fois suivante! :clin

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 12 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO