forum totally scrap
Forum a vendre





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Le flash
Message Publié : 07 Sep 2008, 13:59 
Quelques trucs, glanés à droite et à gauche, pour mieux utiliser le flash !

- Utiliser le flash en plein soleil ! Ca s'apelle le "fill-in" .
Pour éviter le contre jour, pour prendre en photo une personne (ou un objet) qui fait face au soleil, mettre le flash permet de rééquilibrer la lumière et d'éviter d'avoir une silhouette noire sur un fond blanc.
Regarder dans votre doc si vous avez une fonction qui permet de changer la vitesse de flash, car ça aide encore plus.

- Pour diminuer l'intensité du flash et diminuer l'effet "fromage blanc" sur les visages, diffuser la lumière du flash.
Il se vend des diffuseurs spéciaux, mais j'ai lu qu'on peut essayer avec un morceau de calque, ou d'essuie tout poser devant le flash.
Si vous avez testé, j'attends vos avis...
Sur la plupart des appareils, on peut aussi diminuer l'intensité du flash dans les menus. Il faut alors faire des essais, pour avoir suffisamment de flash mais pas trop. C'est utile quand on a le temps de prendre la photo.


Haut
  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Sep 2008, 14:32 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
J'ai testé ! Cet été j'avais un problème de contraste pour faire une photo d'alexis. Alexis était dans l'ombre et le payasage éclairé. J'avais le choix entre alexis tout noir et le paysage impec ou alexis nickel et le fond beaucoup trop clair. J'ai mis le flash et j'ai obtenue ces deux photos :

Image Image

C'est drôle on dirait un photomontage, non????
:D

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Le flash
Message Publié : 07 Sep 2008, 15:36 
Super ces photos steph !

manue a écrit :
- Pour diminuer l'intensité du flash et diminuer l'effet "fromage blanc" sur les visages, diffuser la lumière du flash.
Il se vend des diffuseurs spéciaux, mais j'ai lu qu'on peut essayer avec un morceau de calque, ou d'essuie tout poser devant le flash.
Si vous avez testé, j'attends vos avis...
On a essayé vite fait avec mon chéri une fois, avec une feuille blanche presque transparente, car on faisait des tests avec son réflex et on arrivait pas à obtenir ce qu'on voulait, on a essayé et ça a fonctionné mais par contre, c'était des photos tests sans intérêt chez lui pour essayer de nouvelles techniques et finalement, on a jamais retesté en conditions idéales !


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 07 Sep 2008, 22:53 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Sep 2008, 11:47
Message(s) : 1577
Localisation : Lille
Ok, merci pour les conseils, on va essayer aussi le coup du flash et du papier devant car je peste lorsque je photographie Bébé et que son visage "luit" comme si on l'avait badigeonnée d'huile... on dirait qu'elle transpire comme un bœuf... :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Sep 2008, 07:43 
Technique éprouvée, vous pouvez y aller


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Sep 2008, 22:41 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Sep 2008, 11:47
Message(s) : 1577
Localisation : Lille
Merci ingrid... pas encore eu l'occaz' de tester...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Sep 2008, 13:46 
Voilà une photo prise au flash en contre-jour.
(flash externe avec diffuseur, exposition du flash baissée, mais on voit quand même beaucoup les ombres :? )

Image

Par contre, j'ai foiré les photos du moment où il souffle les bougies, le flash ne s'est pas déclenché. J'ai pris les photos en raffale, et je crois que la vitesse de la prise de vue était trop rapide pour le flash.
Pourtant il était en "haute synchronisation". Si un pro peu "m'éclairer" ...


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO