forum totally scrap
Forum a vendre





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 289 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Août 2008, 14:42 
pour les lettres, comme je t'ai dit, va sur le premier lien de mon deuxième long post et tu auras tout de décrit très bien
pour la luminosité, du coup, pas le choix que d'utiliser le flash et là c'est lui qui décide...
pour les yeux rouges, malheureusement, à part les fonctions yeux rouges sur certains appareils, tu pourras rien y faire ! et quasi tous les appareils te feront la même chose, le réflex n'est pas à l'abri de ça !
maintenant, faut savoir que pour des photos de type grande rencontre familiale, je suis rarement contente de mes photos même avec un bon réflex car ya toujours du monde qui bouge, qui est tourné, des yeux rouges, des trous dans les groupes de personnes, en fait, c'est pas le style de photos que j'aime et que j'arrive à réussir, manue ou d'autres sauront sûrement plus t'aider sur ce point là !


Haut
  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Août 2008, 14:45 
Ah oui, pour le coup des yeux fermés, j'ai trouvé un truc dans un livre, que j'ai testé cet été et ça marche !
Il faut faire fermer les yeux à tout le monde et dire (par exemple) à 4 on ouvre tous les yeux. Tu compte jusqu'à quatre, et à quatre tu déclenche, juste au moment où tout le monde ouvre les yeux. Ca a marché pour toutes mes photos ! (bon d'accord, Adrien fait encore des grimaces, mais au moins il a les yeux ouverts :roll: )


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Août 2008, 14:48 
lol manue, elle est pas mal celle là !
On voit qu'on aime pas parler photos on dirait... :lol:


Dernière édition par Laurapassage le 01 Août 2008, 14:49, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Août 2008, 14:49 
manue a écrit :
Ah oui, regarde dans ta doc : quand tu prends des photos, tu peux, en la visualisant sur l'appareil, afficher en même temps un diagramme.
Ce diagramme te donne des indications sur l'exposition.
Si la courbe est à gauche, ta photo est sombre, voir trop sombre. Inversement, si elle est trop à droite, tu surexpose.
Dans la plupart des cas, le mieux est que la courbe s'étale sur tout le diagramme, sans "mordre" à droit et à gauche.

Voilà, j'espère que ça t'aide :wink:


heuu... comment dire... j'ai pas ue la doc avec parce que j'ai acheter le dernier modele qui etait en expo a carrefour, du coup, la doc etait plus dans la boite

pour le diagramme, c'est une bonne indication! ça prend de la place mais c'est pas mal.je vais le tester ce week end! par contre, c'est soit le diagramme, soit la regle des tiers... je choisi quoi?

si vous avez d'autre combine comme ça, donnez, je suis preneuse! :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Août 2008, 14:51 
laisse libre court à ton imagination, essaye tout, fais des tests, c'est en pratiquant qu'on apprend, parofis, je lis des trucs pour m'améliorer, c'est du chinois, parfois, une photo "posée" va rien rendre pourtant tout était calculé et des fois une photo que j'aurai pensé complètement loupée car prise sur le vif était des plus réussie, faut essayer et s'amuser, va te promener, prend ton appareil et fais des tests avec les différents modes et prises de vue et tu vas apprendre toute seule ;)


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Août 2008, 14:56 
le truc, c'est que je suis frustrée, ça fait un an que j'ai cet aparreil et j'ai merdé quasiment toutes mes photos... je sais plus quoi faire! du coup, j'ai pas de belles photo a scrapper... bouhouhou! < je pleure là! lol


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Août 2008, 14:59 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Jan 2008, 23:53
Message(s) : 1641
Localisation : Strasbourg, Alsace
rhaaaaa, vous m'avez tout embrouillé la tete !!! lol

bon en gros, j'ai bien compris que le nikon d40 était déjà surfait ! concernant le nb de megapixels, je suis pas une fana du nb impressionnant de certains lol, je ne compte pas faire développer d'affiche donc tout va bien ;)

par contre, les bridges je ne m'y était jamais intéressée et j'avoue que c'est vrai que ça peut etre intéressant ...

en fait voila mes priorités les pros !!
- pouvoir saisir l'instant T sans avoir à attendre donc temps de réaction immédiat ... ou presque

- avoir un mode auto, mais pouvoir également zoomer manuellement et faire ma mise au point manuelle (j'aime pas les boutons où t'es obligée d'attendre, puis de retrifouiller et encore trifouiller etc ...)

-pouvoir faire de la macro

- ne pas avoir un machin trop compliqué parce que c'est clair que pour l'instant je n'y pige rien ! donc faut pas trop me demander des trucs sur les ouvertures etc lol

- euh ... je le dis ? que le prix reste raisonnable !! lol
c'est clair que je ne pourrais pas après réinvestir dans des objectifs, y en a pas avoir les moyens moi !

vous me conseilleriez quoi ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Août 2008, 15:01 
as-tu essayer de prendre un adulte et de lui demander de poser pendant 20 min à tout casser et tu essayes différent plan, différents modes et tout, faut pas avoir peur et le problème, c'est que tu as peut-être pas encore su maitriser ton appareil comme il le faudrait et avec des essais où il n'y a pas la pression de faire des photos réussies, tu trouveras sûrement tes marques ;)


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Août 2008, 15:03 
Avalonne, franchement, si ton budget te le permets, prend le bridge panasonic. En plus, si tu aime vraiment les réglages manuels, tu pourras t'entrainer pour passer ensuite à un reflex si tu veux aller plus loin.

bonziangie regarde sur le site d'olympus si tu ne peux pas trouver ta doc en pdf.
Et pour la règle des tiers, je m'en serts quand je traite les photos sur l'ordi, mais quand je prends les photos, je cadre en y pensant, mais je ne l'ai pas dans le viseur (et oui, je n'ai pas d'écran lcd sur mon reflex)


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Août 2008, 15:05 
avalonne, vu que tu veux pas trop te prendre la tête, selon moi, un bridge t'irait parfaitement pour débuter et si 3/4 ans tu veux te perfectionner un peu plus, tu pourras investir dans un réflex où tu pourras te consacrer à faire des photos avec tous les réglages que tu souhaites, après c'est mon avis, attend l'avis des autres pour voir ;)


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Août 2008, 15:12 
Laurapassage a écrit :
as-tu essayer de prendre un adulte et de lui demander de poser pendant 20 min à tout casser et tu essayes différent plan, différents modes et tout, faut pas avoir peur et le problème, c'est que tu as peut-être pas encore su maitriser ton appareil comme il le faudrait et avec des essais où il n'y a pas la pression de faire des photos réussies, tu trouveras sûrement tes marques ;)


"Chéri?! prend ta toge romaine, on va au parc faire des test avec l'appareil photo!!! " :lol: :lol: :lol: :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Août 2008, 15:31 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Jan 2008, 23:53
Message(s) : 1641
Localisation : Strasbourg, Alsace
sur le panasonic, le zoom est manuel ? c'est pas clair dans les explications lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Août 2008, 15:42 
tu ne confonds pas zoom et mise au point/autofocus ?
Parce que le zoom, tu le règle toi-même, tandis que la mise au point est automatique (elle ne semble pas débrayable sur le bridge). Mais sur le bridge, tu peux, d'après la doc, choisir la façon dont est faite la mise au point : un point ou différentes zones, comme pour les reflex. (A la différence surement de ton compact, qui choisi pour toi où faire la mise au point)


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Août 2008, 15:58 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Jan 2008, 23:53
Message(s) : 1641
Localisation : Strasbourg, Alsace
mdrrrrrrrrr
moi pas comprendre ...
ma question en gros ..(j'ai jamais vraiment utilisé de vrai appareil de pro hein ...) tu tournes ton zoom à la main pour la mise au point ou pas ?

c'set quoi l'autofocus ... mdr
(je me marre toute seule comme une nouille tellement je comprends rien lol ......... et on ne se moque pas !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Août 2008, 16:01 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
Bon j'ai tout compris... j'achète un bridge et je viens une semaine chez Manue.... Fabienne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Août 2008, 16:03 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Jan 2008, 23:53
Message(s) : 1641
Localisation : Strasbourg, Alsace
ah nan fabienne !!! tu prends ton ticket comme au super u ! je suis preums !! lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Août 2008, 16:11 
tu choisi le grossissement que tu veux (= le zoom), sur le bridge, si j'ai compris, c'est un bouton sur l'appareil (comme pour un compact).

Après, tu décide où tu veux faire la mise au point. Tu peux décider d'utiliser le "collimateur" central, c'est à dire que tu mets le centre de ton viseur (ou de l'écran lcd, ça dépend ce que tu utilise) là où tu veux que ce soit net. A ce moment, tu appuie sur le déclencheur à moitié route, pour que la mise au point se fasse (c'est pareil sur un compact et sur un réflex) et ensuite tu appuie complètement pour prendre la photo. Et normalement c'est tout net au centre.
Ensuite, tu as d'autre option pour choisir l'endroit que tu veux net, mais ça change avec l'appareil, que ce soit un bridge ou un reflex. Il faut regarder la doc, ou avoir quelqu'un qui connaît précisemment l'appareil.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Août 2008, 16:17 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Jan 2008, 23:53
Message(s) : 1641
Localisation : Strasbourg, Alsace
moui je vois à peu près ... donc c'est ce que je pensais, c'est pas comme un reflex ou tu regardes dans ton viseur et tu ajustes à la main en manipulant ton zoom ... c'est le coup des boutons qui moi m'embete un peu ... parce que les machines ça veut jamais faire ce que je veux que ça fasse ! lol


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Août 2008, 16:27 
oui, mais je crois que par rapport au compact, tu dois pouvoir mettre ton oeil dans le viseur et avoir accès au bouton en même temps, ça revient donc au même ou presque qu'avec un reflex.
Il faudrait que tu aille dans un magasin pour tester, ce serait mieux.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Août 2008, 16:34 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Jan 2008, 23:53
Message(s) : 1641
Localisation : Strasbourg, Alsace
oui je crois que c'est ce que je vais faire ...
merci en tout cas pour votre patience et vos explications !!! j'y vois un peu plus clair !
je vous tiendrais au courant de la suite des évènements ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 289 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO