forum totally scrap
Forum a vendre





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 289 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Août 2008, 07:41 
L'angleterre oui, la garantie est européenne, et il n'y a pas de risque avec les douanes. C'est là que j'ai acheté mon flash et que je vais (bientôt :lol: ) acheter mon prochain objectif.

Hong Kong pour un appareil c'est trop risqué. La garantie n'est pas la même, si il y a un pépin il faut le renvoyer là bas à nos frais.
Et presque tout ceux qui achète du matériel photo se font chopper par les douanes en ce moment. Et là, il n'y a plus d'économies, car il faut payer TVA et frais de douanes.


Haut
  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Août 2008, 11:00 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2007, 07:43
Message(s) : 525
Localisation : 31
merci manue

en plus le gars de hong kong me répond qu'il ne sait pas tant que l'appareil n'est pas ouvert si les menus sont en français ou en anglais.... beurk!! déjà que c'est compliqué mais si en plus faut traduire.....

par contre manue si tu as des sites en angleterre je veux bien... j'en ai un mais je voudrais bien comparer les prix si tu as des infos. Merci d'avance
enfin j'attends ce soir car j'ai vu manue partir avec son homme ce matin donc ballade en cours, jason doit aller mieux (ouf).

Sinon cet aprem je retourne chez Boulanger l'essayé car l'autre jour je l'ai à peine regardé car je voulais voir la panasonic qu'ils avaient pas. Là je veux jouer avec le zoom voir si ça me convient et si c'est pas trop lourd.
Après je me donne jusqu'à mardi pour reflechir.

Mais j'avoue que je regarde mes photos d'un autre oeil!
Jusque là je faisais des photos "souvenir" et ça me convenait parfaitement!! un peu déçue par les couleurs et les photos au flash dedans mais bon dans l'ensemble...
Là je découvre sur les forums des photos magnifiques et artistiques, ça donne envie de faire autre chose. j'ai commencé à lire pleins de trucs pour apprendre les reglages... compliqué je trouve, si tu as un livre à conseiller manue......
et j'ai toujours une grande question "comment faire un portrait avec du flou autour"
pas trouvé de réponse à ça!!!!

bon en attendant je scrappe pas trop et comme c'est quand meme le but , photos pour scrapper... je vais essayer de m'y mettre!!!!

bisous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Août 2008, 11:40 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
Ben moi ce qui me fait hésiter sans parler des finances, c'est qu'en ce moment, je n'ai pas trop de sujets à photographier.... pas de vacances prévues, pas d'enfants... donc si je l'achète maintenant à part quelques tests ... ben pas grand chose et j'ai des tonnes de photos à scrapper... voilà faut mieux scrapper les "moches" avant :mdr :mdr sinon je ne les scrapperai jamais...
Fabienne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Août 2008, 12:17 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2007, 07:43
Message(s) : 525
Localisation : 31
oui fab je comprends!!! mais quitte à investir dans un appareil autant que ce soit pas pour le changer dans un an... on sait jamais tu sais, un bb arrive vite tu pourrais avoir vite un super sujet de photo!!!!

bon perso j'ai mes gosses, mes chats, mon dh rarement et les gosses qui insistent pour faire pleins de sorties donc sera vite amorti ce truc là! lol!!!

là je scrappe les moches et parfois je me demande pourquoi je le fais lol!!!

bon je vais nourrir ma troupe...

bizz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Août 2008, 13:22 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
Le BB... y'a des jours je n'y crois plus... et pis çà me laisse 9 mois pour l'acheter.... mais par contre dès qu'il y a un nouveau voyage en vue, j'ai dit à mon zhom que je l'achetais...
Tu as raison Khrys... tu as de quoi faire à la maison....
Pis les photos si on les scrappe... c'est qu'elles ne sont pas si moches que cela :content
Fabienne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Août 2008, 13:23 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
Pis comme les photos c'est pour nous deux... le financement sera discutable :mdr :mdr
Fabienne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Août 2008, 13:27 
Hors-ligne
Scrapbookeuse en progression
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Août 2008, 17:27
Message(s) : 32
Localisation : Huy
Khrys pour les photos en portrait avec du floue autour, mon papa il avait utilisé une technique "artisanale". Il a découpé le fond d'une bouteille en plastique qu'il a placé devant l'objetif et ben franchement ça donne vraiment bien!

Si tu veux que jte montre une photo dis moi et je te scanne ça ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Août 2008, 14:27 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2007, 07:43
Message(s) : 525
Localisation : 31
ah oui mimoun je veux bien voir!!!


bon ben je reviens de faire mon "test" c'est un bien grand mot car les magasin sont pas vraiment préteur pour ce genre d'essai... au final il est pas si lourd que ça, je m'attendais à bien plus!!!
par contre il est TRES imposant!!! vraiment beaucoup!!!

et autre gros souci ben ils l'ont pas et ne savent pas quand ils l'auront... à cause de jeux olympiques m'a t on dit....
sur le net il parait qu'il arrive au compte goutte depuis sa sortie donc les Jo ça me fait rire!!!

donc ben je vais attendre la chef voir si elle connait en angleterre un site mieux qu'un autre et après y'a plus qu'a...

fab tu sais 9 mois c'est vite passé!!! pi tu peux faire un album de grossesse donc indispensable rapidement!!!

bizz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Août 2008, 14:38 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
Euhhhhhhhhhh Khrys... le bébé est pas encore en route...
Fabienne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Août 2008, 14:49 
moi aussi je rentre....

Et mon site sur internet ne l'a pas non plus. Et effectivement j'ai vu qu'il était en rupture de stock dans pas mal d'endroit. Si je le vois quelque part, je te le dis.

Pour les fonds flous, il faut une grande ouverture (c'est le chiffre de la focale f:x. Plus x est petit, 1.8, 2, 2.8, plus le fond est flous).
Ca, c'est quasi impossible avec un compact, plus facile avec un bridge, et bien sur faisable avec un reflex, avec un objectif pour. Par exemple, avec l'objectif vendu de base avec mon reflex, c'était mission impossible. (je veux dire par là que ce n'est pas parce qu'on vient d'acheter un reflex qu'on va avoir des fonds flous).
On a aussi plus de facilité à avoir un fond flou quand on zoom beaucoup. Et c'est là qu'avec le bridge on est gagnant par rapport au compact. Il faudrait demander à Avalonne un portrait de ses chiens au plus gros zoom et à la plus grande ouverture pour voir ce que ça donne avec le panasonic :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Août 2008, 15:24 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2007, 07:43
Message(s) : 525
Localisation : 31
bon sang plus je reflechie et moins je sais lequel prendre... j'heiste toujours car il est vraiment TRES encombrant!!!

par contre effectivement avalonne si tu pouvais zoomer tes chiens......
et nous faire une photo au flash dedans et mal éclairé...

pas chiante la fille!!!

bon manue, entre un choix d'un apn super mais un poil cher pour moi et encombrant, mais à priori génial!!! et un autre sympa aussi mais bien plus dans mes prix et dispo de suite, en sachant que j'y comprent rien en photo et que à mon avis je vais resté en auto, tu en pense quoi toi ?????

je vais pas tirer à pile ou face non ?!

le fuji à l'air bien mieux coté couleur et tout ça mais sur le forum ou j'ai trouvé les infos ben c'est des amateurs hyper pro qui parlent, genre reglage machin, iso truc etc
moi je veux juste faire des jolies photos de mes fils, dehors, dedans, que les couleurs soient sympa pas rosées comme avec mon vieux machin, fichier pas trop gros car j'ai un vieux pc. bref je sais plus quoi faire là. Plus je reflechie à peser le pour et le contre et moins je sais, l'horreur!!!!!
car je lis quand meme que le meme appareil entre des mains differentes ne donnera pas les meme photos donc en considerant que je suis une quiche coté reglages est vraiment utile d'avoir un apn si perfectionné que le fuji ??? est ce que le pana est assez bon, manue toi qui a déjà vu mes photos qu'est ce que tu en pense ???

sinon je tire à pile ou face! na!!!
j'en ai marre de me prendre la tete!!!

pi je veux pas attendre je veux faire des photos!!!!!!

si en plus le portrait avec le flou autour je peux faire un croix dessus alors là je suis perdue!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Août 2008, 15:45 
Tu prends une feuille, tu fais une grande ligne verticale au milieu. D'un côté pana, de l'autre fuji et tu mets d'abord les plus de chacun, ensuite les moins (taille des fichiers, encombrement de l'appareil, prix, disponibilité, facilité d'emploi, vitesse en rafale, puissance du flash, si tu l'as en rafale ou non etc...).
Après tu fais le total des plus et des moins et tu choisis :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Août 2008, 15:46 
Pour le portrait avec des flous, tu pourras le faire je crois. Mais il faut que je te montre un des modes, le mode Av.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Août 2008, 15:50 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
N'oublies pas de prendre un stylo avec la feuille
Fabienne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Août 2008, 15:53 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2007, 07:43
Message(s) : 525
Localisation : 31
ben justement les deux me paraissent equivalents enfin aussi bon vu ma petite compétence.
Bref pas moyen de me décider, je suis influencée en me disant que :
-11mpixel c'est mieux que 8 ??? ça reste à prouver
-le zoom c'est pareil ou presque
-le poids bof pas un problème c'est plutot la taille de la bète vis v vis de mon dh...
-la couleur parait meilleure sur le fuji mais j'en sais rien. le pana à l'air suffisant d'après les photos d'avalonne.
- le prix, si j'étais raisonnable je dépasserais pas les 300 euros de mon dh mais bon je peux aussi me faire plaisir...

donc tu vois je suis pas plus avancée!

j'ai peur de me tromper, après c'est sur que le fuji sera de toute façon aussi bon meme si je m'en sers qu'à15% de ses possibilitées mais c'est dommage non ??? pi l'emcombrement effectivement un gros point noir pour mon dh c'est clair!!!
le pana c'est plus ce que j'avais en un peu mieux...
donc retour à la case départ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Août 2008, 15:53 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2007, 07:43
Message(s) : 525
Localisation : 31
mdr fab!!!

quelle haineeeeeeeeeeeeeee!!!!!!

je vais m'acheter une trotinette!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Août 2008, 15:55 
famarie30 a écrit :
N'oublies pas de prendre un stylo avec la feuille
Fabienne.
:mdr

Et moi je suis une quiche, car je viens seulement de penser à aller voir dans mes revues si j'avais le test du panasonic !
Et je l'ai :lol: (je l'amène ce soir, au cas où).
En fait, je croyais qu'il était plus vieux que ça, il est d'octobre 2007, même pas un an !
Et il a l'air plus rapide que le fuji, à vérifer. Et pour les flous, ça me paraît tout à fait jouable. Avalonne, tu vérifie ?


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Août 2008, 15:58 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
Les flous... je peux les faire avec mon compact :mdr :mdr
Fabienne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Août 2008, 16:00 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juin 2007, 07:43
Message(s) : 525
Localisation : 31
tiens je vais aller reveiller mon homme et lui demander son avis... entre le fait qu'il s'en fout, que ça le gonfle et que je vais le reveiller ça promet... si je l'écoutais j'acheterais..... RIEN!! et ferais des economies!!

merci manue

bizz


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Août 2008, 16:17 
Hors-ligne
Scrapbookeuse en progression
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Août 2008, 17:27
Message(s) : 32
Localisation : Huy
Khrys voici la photo :)

Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 289 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO