forum totally scrap
Forum a vendre





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : papier américain
Message Publié : 04 Août 2012, 02:26 
Hors-ligne
Nouvelle scrapbookeuse

Inscription : 04 Août 2012, 02:12
Message(s) : 6
bonjour bonjour, !!!
Moi c'est Pascaline, pseudo paslakine, j'ai presque 25 ans (en décembre) je finie actuellement mes études de commerce, et pour le moment je suis rentrée chez mes parents dans la jolie ville de Pau.
Mes 3 meilleur(e)s ami(e)s vont également feter leurs 25 ans dans les 4 prochains mois et pour marquer l'évènement je souhaite leurs faire à chacun un album photo perso. Pour cela je veux me mettre au scrap. j'ai lu quelques uns de vos coms et j'aurais des petites questions si cela en vous dérange pas !

premièrement il me semble plus pratique et économique d'utiliser un classeur à anneaux donc pour ca mon choix est fait, mais là la question se pose : et le papier??
J'ai vu (via des vidéos) qu'il existait des papiers européens (assez neutre comme sur le site du partenaire) et des papiers américains (trés colorés et demandant moins de travail (et oui j'ai 4 mois pour 3 albums d'environ 60 a 70 photos et un boulot à trouver !!))
ma question est la suivante : existe t il des papiers américains en 30x30 en qualité assez épaisses pour ne pas à avoir à les couvrir d'une pochette (suis je claire?)

grosso modo je cherche des papiers déjà bien décoré assez épais pour pouvoir les mettre sans pochettes; mais je ne sais pas si cela existe (j'avoue etre perdue parmis les papiers supports puis ce qu'on colle etc.... je ne sais meme pas si il y a une différence !!)


souvenez vous de la scrapeuz débutante qui était en vous et venez moi en aide!!!! :yo


merciiii


Haut
 Profil  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message : Re: papier américain
Message Publié : 05 Août 2012, 07:22 
Hors-ligne
Site Admin

Inscription : 22 Oct 2009, 09:57
Message(s) : 4848
il faut que tu utilises du papier cardstock (feuilles cartonnées de plus de 200gr/m2) si tu veux les prendre comme support pour tes pages de scrap. Je te conseille de ne pas te reposer sur le terme "papier américain", car chez aux aussi ils ont du papier plus fin, parfois même seulement du 100gr/m2.
Bon courage pour la création de tes albums :livres :ecrire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: papier américain
Message Publié : 05 Août 2012, 20:16 
Hors-ligne
Nouvelle scrapbookeuse

Inscription : 04 Août 2012, 02:12
Message(s) : 6
ah ok génial merci pour ta réponse !! dis moi à ton avis dois je mettre des pochettes pour protéger les pages ou au "naturel" ca ne posera pas de problème?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: papier américain
Message Publié : 05 Août 2012, 20:29 
Hors-ligne
Nouvelle scrapbookeuse

Inscription : 04 Août 2012, 02:12
Message(s) : 6
ah et aussi puis je faire une feuille recto verso ou cela fera trop lourd?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: papier américain
Message Publié : 05 Août 2012, 21:02 
Hors-ligne
Nouvelle scrapbookeuse

Inscription : 04 Août 2012, 02:12
Message(s) : 6
autre question (oui je sais ca commence à faire) pour faire des pochoirs quel type d'encre dois je prendre? et enfin pour les feuilles recto verso quelle utilisation en faite vous ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: papier américain
Message Publié : 05 Août 2012, 21:23 
Hors-ligne
Nouvelle scrapbookeuse

Inscription : 04 Août 2012, 02:12
Message(s) : 6
euh dernière question (ou pas je pense) pour les encres elles peuvent toutes aller sur les photos?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: papier américain
Message Publié : 07 Août 2012, 11:32 
Hors-ligne
Scrapbookeuse épanouie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mai 2012, 11:48
Message(s) : 494
moi je ne peux t'apporter qu'une seule réponse : de mon point de vue, je ne fais pas de recto verso sur une feuille, parce que si tu la perce, que tu mets des attaches parisiennes, que tu coues ... tout se verra de l'autre côté, mais si tu restes très sobres sans tout ça, tu peux faire un recto verso, ce sera peut être moins épais, et ça te fera "économiser" niveau feuilles.

en tout cas bonne chance pour tout le travail qui t'attend :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: papier américain
Message Publié : 07 Août 2012, 12:54 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Oct 2010, 14:15
Message(s) : 2091
Localisation : Nancy
Pour appuyer ce que vient de dire sandrine, je fais généralement du recto verso car je ne mets que très peu d'embellissements.
Si tu n'utilises qu'un seul côté, (quelle que soit la raison) pense aussi à ce que tu vas faire du côté "libre" > petits mots à tes amis, pochettes pour glisser quelques photos, souvenirs (tickets de cinéma par exemple)...... :)

Sinon il faut aussi voir ce que tu recherches comme papiers aussi : à motifs ou uni., parce que ça a quand même de l'importance!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: papier américain
Message Publié : 13 Août 2012, 00:34 
Hors-ligne
Nouvelle scrapbookeuse

Inscription : 04 Août 2012, 02:12
Message(s) : 6
ok ok merci pour ces précisions. De votre coté vous utilisez quels types de classeurs , un avec des pochettes ou un où vous percez des trous dans les feuilles?
au niveau des fournitures je suis un peu perdu, il y a trop de sites internet, pouvez vous m'en conseiller ou me conseiller des marques?
enfin dernière question, pour les encres, faut il des encres spéciales si je réalise un pochoir sur une photo ?

merci d'avance !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: papier américain
Message Publié : 22 Août 2012, 14:33 
Hors-ligne
Scrapbookeuse épanouie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mai 2012, 11:48
Message(s) : 494
alors moi j'utilise les deux types de classeurs, je perfore mes feuilles ou je les mets sous pochettes, tout dépend si tu veux les protéger, ou si tu préfère toucher ce que tu as mis, si tu fais des petites envellopes par exemples avec un petit mot à l'intérieur, il faudra pouvoir l'ouvrir facilement, donc sous pochette plastique c'est pas pratique.

niveau encre désolée mais je ne m'y connais pas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO