forum totally scrap
Forum a vendre





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 178 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 15 Avr 2008, 23:18 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix

Inscription : 01 Fév 2008, 15:51
Message(s) : 730
Localisation : Loir-et-cher (41)
Effectivement ce bureau à l'air fait pour ça !!!!
Il a un ikéa qui ouvre sur Tours en octobre .... allez plus que quelques mois à attendre (enfin j'espère que cette fois-ci c'est la bonne, il doit être fait depuis 2005 !!!)


Haut
 Profil  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Avr 2008, 00:31 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Jan 2008, 02:29
Message(s) : 744
Localisation : Hautvillers (51)
sympa, le tit bureau. J'aime bien. Et le retour est bien pratique.

_________________
Moi aussi, je peux faire une signature !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Avr 2008, 05:41 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Jan 2008, 23:53
Message(s) : 1641
Localisation : Strasbourg, Alsace
je sens que je vais m'éclater sileo ... ;)

ouep il me plait bien ce tit bureau ... je vous mettrais les photos qd ça sera fait !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Avr 2008, 19:22 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Jan 2008, 23:53
Message(s) : 1641
Localisation : Strasbourg, Alsace
bon ce matin j'ai failli foutre la machine par la fenetre ...elle voulait rien me découper correctement !! les lettres elle faisait n'importe quoi ... et regardez le massacre sur un papillon :x

Image

alors j'ai zoné sur le forum, pas trouvé vraiment de réponse, mais j'ai réduit la vitesse et apres ça allait mieux (en fait je suis passée par inskape pour faire mes mots ...)
enfin ... les lettres ça a été, mais j'ai tenté un autre papillon c'était pas tout à fait ça :(

pffff, ça a failli m'énerver !! lol
sans compter le papier gaché grrrr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Avr 2008, 20:47 
OUaaah ! Je crois que je n'aurai jamais du venir ici ! :roll:

Je sens que je vais craquer pour cette petite merveille !!!

:oups


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Avr 2008, 21:10 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Jan 2008, 23:53
Message(s) : 1641
Localisation : Strasbourg, Alsace
c'est pas toujours une merveille !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Avr 2008, 21:26 
tsss c'est juste que tu n'as pas de patience lol :roll:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Avr 2008, 21:36 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Jan 2008, 23:53
Message(s) : 1641
Localisation : Strasbourg, Alsace
abanon !! rien à voir avec la patience !! ça m'a tout cassé la découpe ! c pas moi qui ai mal fait !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Avr 2008, 21:43 
c'est la phase apprentissage, moi j'ai toujours des problèmes avec les sujets très petits.......


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Avr 2008, 21:43 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Jan 2008, 02:29
Message(s) : 744
Localisation : Hautvillers (51)
Te stresse pas, ma tite Avalonne. Il faut que tu regardes à la vitesse de découpe, mais également à l'épaisseur de ton papier. Avais-tu la bonne bague ? Il y en a 3. Sur le forum crafty, il y a un tuto avec les différentes épaisseurs et vitesses à utiliser en fonction de ton papier. Je vais essayer de le retrouver.

Allez, on respire un bon coup, zennnnnnnnn

_________________
Moi aussi, je peux faire une signature !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Avr 2008, 21:45 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Jan 2008, 23:53
Message(s) : 1641
Localisation : Strasbourg, Alsace
oui j'avais vu le post ... mais bon, comme je ne savais pas exactement où classer mon papier ...
j'avais deja essayé sur du bazzil, avec la meme config en passant 2 fois et c'était bon pour ma toute première découpe ! la sans rien changer ... je lance et dès le départ c'était du grand n'importe koi ! lol, les lettres ne ressemblaient meme plus à des lettres :s

mais j'ai vu aussi sur le forum que des fois, en quittant robomaster et en relançant ça marchait apres ... doit rester des buggouilles à droite à gauche


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Avr 2008, 21:51 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
T'inquiete, moi aussi je suis en phase d'apprentissage ! on va y arriver !

_________________
Comment Gagner Du Temps


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Avr 2008, 07:12 
Pour les tous petits motifs : vitesse minimale, épaisseur max, feuille de transport qui colle super bien (pour que le papier ne bouge pas pendant la découpe).

Vérifier en imprimant avant que toutes les lignes de coupe sont "connectées".

Pour ma part, j'évite de faire deux passages (ça peut tout foutre en l'air je trouve), je fini au scalpel si nécessaire. Une pince à épiler pour les petits motifs n'est pas négligeable.
Si vraiment tu veux faire deux passages, je ne sais pas quelle méthode tu utilises, mais le mieux c'est de faire un copier coller sur ton motif. Il y a alors deux lignes de découpe (même si tu ne les voies pas) et crafty/silhouette passe deux fois.

Et ne pas oublier d'enlever tous les petits morceaux qui restent à la fin sur la feuille de transport, sinon elle collera moins bien la prochaine fois !

Voilà, c'est tous les petits trucs que j'ai trouvé ou découvert au fil de mes découpes !


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Avr 2008, 23:15 
Avalone, comme te l'a dit Manue, il faut faire très attention à ce qu'il n'y ai plus du tout de petits bouts de papiers sur la feuille de transport et dévisse aussi l'embout vers la lame et souffle... car pareil une fois que ça a déchiqueté comme ça souvent il y en a partout des tous petits bouts de papier.
Ca m'est arrivé plusieurs fois au début aussi ce soucis.

Pour bien nettoyer ta feuille de transport, tu peux la laver avec une lavette en fibre et faire sécher. Et si elle ne recolle pas assez mettre un peu de colle repositionnable (en aérosol). Par contre ça l'use un peu plus rapidement si elle est neuve mais ensuite ça va mieux. et si ta feuille de transport est en bout de course ou a déjà bien souffert et bien n'hésite pas ça la prolonge un peu!

ne désespère pas tu vas y arriver ;)

Cécé


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Avr 2008, 09:51 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2008, 13:10
Message(s) : 528
Coucou les filles,
La craty me tente bien moi aussi... mais l'expérience d'avalonne montre quand ême qu'elle est pas aussi géniale que beaucoup le disent, non ?
de toute façon ce n'est ni noël ni mon anniv dans c'est pas pour tout de suite, mais on peut rêver :)
Vous en êtes satisfaites ? En fait elle permet de faire tout du moment qu'on a l'image sur l'ordi pour l'imprimer, c'est ça ?
Je vais faire un ptit tour sur vos galeries pour voir ce qu'on peut faire avec, mais les essais que tu montres, Siléo, sont vraiment épatants !

_________________
De retour pour scrap et re-scrap !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Avr 2008, 10:49 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix

Inscription : 01 Fév 2008, 15:51
Message(s) : 730
Localisation : Loir-et-cher (41)
Je pense que quand on reçoit la machine, il ne faut pas espérer y arriver du 1er coup, il doit y avoir un temps d'adaptation et maîtrise.... mais avec un peu d'entraînement on y arrive, pas vrai Siléo?;-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Avr 2008, 10:59 
Je crois qu'on rejoint la discussion (qui a disparu dans le ménage de printemps) que nous avions eu il y a quelque temps, je résume :

- d'un côté les machines à découpe avec des dies ou des cartouches pour les électroniques. Simple d'utilisation, mais limitées aux alphabets qu'on possède, et qui demandent un investissement financier pour avoir d'autres formes.

- de l'autre les machines reliées à ordinateur, qui demande certaines compétences en informatique et graphisme vectoriel, mais sans limite (ou presque) sur les formes à découper, et sans investissement financier supplémentaire en dehors du coût de départ de la machine (et de temps en temps une feuille de transport)

Certaines personnes ne jurent que pas crafty (et ses clones), d'autres on jeté l'éponge après avoir testé et revendu au profit de xyron, cricut etc...

Voilà rachoux, j'espère que je t'ai apporté quelques éléments de réponse.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Avr 2008, 11:17 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Jan 2008, 23:53
Message(s) : 1641
Localisation : Strasbourg, Alsace
t'as tout dit manue :)

je rajoute juste pour rachoux afin qu'elle comprenne bien, qu'une image n'est pas utilisable tel quel, qu'il faut auparavant la vectoriser (oui oui je sais c'est barbare et je t'avoue que je n'ai pas encore testé !! ) mais il y a des gens qui font ça très bien :)

en gros, il y a un forum crafty (google est ton ami) où tu verras les discussions liées à la machine pour te faire une idée


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Avr 2008, 11:43 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2008, 13:10
Message(s) : 528
Oui, ok, j'ai regardé un peu ... en fait, la vectorisation et tout ces mots barbares ne me font pas trop peur : ma soeur entre en école de photo et graphisme donc elle pourra me donner un coup de main je pense : elle touche à tout ce qui est logiciel de dessin et autres bizzareries informatiques. Et puis l'idée de base c'est que j'hésitais avec une découpeuse style décoratrice de toga, mais moi c'est surtout les alphabets qui m'intéressent et du coup ça coute super cher et c'est très limité.
Je vais voir si un magasin de scrap pas loin de chez moi l'aurait en démonstration pour avoir une idée de ce qui est faisable avec quand on maitrise la bête.
Bref, de toute façon c'est pas pour tout de suite je pense : on doit déjà remplacer l'ordi de mon homme alors j'ai aps la priorité ! :)
Merci pour vos réponses !

_________________
De retour pour scrap et re-scrap !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 27 Avr 2008, 12:32 
franchement le craft robo je ne pourrais plus m'en passer... j'ai failli acheter la décoratrice de Toga et bien je l'aurais regretté je pense. car si vous achetez la déco et que vous prenez des dies et bien vous verrez que vous dépasserez vite le prix de Crafty (surtout que son prix a diminué!! 275 euros maintenant)
questions difficultés, il y a un petit temps d'adaptation... il faut un minimum de patience mais franchement je pensais que ça aillait être beaucoup plus compliqué que ça en voyant les messages de certaines personnes lool le forum sur Crafty m'est très utile, on trouve réponse à toutes les questions, je n'ai jamais regardé le manuel d'utilisation du CR.

Il me sert pour le scrap mais m'a déjà pas mal servi pour faire des menus et faires part et tout dernièrement, pour faire des petits chaussons en papier, pour mettre sur les tables pour un baptême (pour les dragées).

Si vous êtes vraiment tentées et que vous vous sentez patiente, économiser pour le CR plutôt que d'acheter une autre petite machine où vous serez très limité et qui vous reviendra très cher au final!!

Cécé


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 178 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO