forum totally scrap
Forum a vendre





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Perforatrices ou machines?
Message Publié : 09 Oct 2014, 02:32 
Hors-ligne
Nouvelle scrapbookeuse

Inscription : 08 Oct 2014, 18:58
Message(s) : 2
Bonjour,

Ma fille de 29 ans m'a demandé pour son anniversaire de lui offrir du matériel de scrapbooking. Depuis plusieurs années elle décore ses albums photos avec papier , cutter , et une ou deux perforatrices. et ce qu'elle fait est très joli.
Je n'y connais absolument rien et en me promenant sur le net, j'ai vu que l'on pouvait utiliser des machines à couper.

Pouvez-vous me dire si ces machines remplacent les perforatrices ou les complètent? et que faut-il en plus du papier qui serait indispensable ? On m'a parlé aussi de perfo 3D, Pouvez-vous m'en dire un peu plus?

Merci d'avance d'aider la novice que je suis.


Haut
 Profil  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message : Re: Perforatrices ou machines?
Message Publié : 11 Oct 2014, 10:32 
Hors-ligne
Site Admin

Inscription : 22 Oct 2009, 09:57
Message(s) : 4848
Je te conseille de lire tous les topics concernant ce sujet que nous avons stockés sur ce forum. En cliquant sur le lien ci-après tu verras la liste machine-outils-f159.html
Demandes aussi à ta fille de te donner plus de précisions pour le matériel qu'elle souhaite avoir, il y en a tellement.............!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Perforatrices ou machines?
Message Publié : 11 Oct 2014, 17:00 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mai 2012, 18:25
Message(s) : 2774
Localisation : Nord-Isère
Astrid a raison la gamme est large, mais ces machines complètent les perfo. En fait, une bonne machine rend les perfo un peu inutiles.
Tu as les machines manuelles type big shot ou après informatisées comme la Silhouette Cameo.
La big shot nécessite l'utilisation de dies.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Perforatrices ou machines?
Message Publié : 13 Oct 2014, 14:18 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Avr 2012, 08:32
Message(s) : 2735
Localisation : hautes pyrénées
Montana a écrit :
Astrid a raison la gamme est large, mais ces machines complètent les perfo. En fait, une bonne machine rend les perfo un peu inutiles.
Tu as les machines manuelles type big shot ou après informatisées comme la Silhouette Cameo.
La big shot nécessite l'utilisation de dies.


j'ai la big shot mais ça ne rends pas mes perfo inutile, je trouve qu'ils se complètent très bien, pour faire un angle une bordure c'est très bien les perforatrices, aussi quand une veut une quantité de petits ronds carrés ou autre ça va plus vite à la perforatrice


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Perforatrices ou machines?
Message Publié : 13 Oct 2014, 20:58 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2013, 22:12
Message(s) : 1082
Idem pour moi surtout que les perfo peuvent s'emporter partout.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Perforatrices ou machines?
Message Publié : 14 Oct 2014, 19:49 
Hors-ligne
Nouvelle scrapbookeuse

Inscription : 08 Oct 2014, 18:58
Message(s) : 2
Merci beaucoup pour vos réponses . En fait ma fille , pour le moment ne fait que décorer ses albums photos. Jusqu'à présent elle utilisait un cutter pour faire des bandes, des règles avec des bords différents , des ciseaux cranteurs et aussi quelques petites perfo. Finalement , après avoir fouillé sur votre site, j'en ai déduit que pour le peu de scrap qu'elle faisait, qu'il me semblait que l'achat d'une machine plus des dies ne me semblait pas indispensable vu le coût de ce matériel. J'ai donc opté pour quelques perfo de bordures .
Mais Je n'ai pas perdu mon temps car grâce à votre forum, j'en sais un peu plus sur votre art. Moi je suis accro patchwork, boutis , broderie...

Merci encore à Delphe, Montana , Astrid et celles que j'aurai oublié de citer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Perforatrices ou machines?
Message Publié : 02 Mars 2015, 20:25 
Hors-ligne
Scrapbookeuse expérimentée

Inscription : 03 Fév 2015, 23:39
Message(s) : 211
Localisation : toulouse
J'ai une copine scrappeuse qui m'a appris comment fonctionnait ma perforatrice avec une dentelle et une perforatrice passe ruban


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Perforatrices ou machines?
Message Publié : 02 Mars 2015, 20:26 
Hors-ligne
Scrapbookeuse expérimentée

Inscription : 03 Fév 2015, 23:39
Message(s) : 211
Localisation : toulouse
Je trouve intéressant d'avoir performance plus big shot ça ne fait pas le même boulot


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Perforatrices ou machines?
Message Publié : 27 Mars 2015, 21:23 
Hors-ligne
Scrapbookeuse en progression

Inscription : 16 Mars 2015, 13:54
Message(s) : 12
Bonjour

Hier j'ai utilisé ma perforatrice e bordure multirex créa que j'ai acheté il y a 4 mois à un salon et peu utilisé depuis. J'ai voulu perforer du papier de grammage 300g mais ça ne perforait et pire un bout de métal du motif de la perforatrice s'est détachée!

Celles qui ont la machine pouvez vous me dire si le papier de grammage important passe pour les découpes avec des?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Perforatrices ou machines?
Message Publié : 02 Avr 2015, 23:49 
Hors-ligne
Scrapbookeuse expérimentée
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Déc 2014, 16:47
Message(s) : 176
Localisation : Troyes (10)
Moi avec la silhouette portrait, je n'ai aucun problème de grammage, on peut même découper du papier kraft ondulé :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Perforatrices ou machines?
Message Publié : 04 Avr 2015, 13:32 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Avr 2012, 08:32
Message(s) : 2735
Localisation : hautes pyrénées
cathou a écrit :
Bonjour

Hier j'ai utilisé ma perforatrice e bordure multirex créa que j'ai acheté il y a 4 mois à un salon et peu utilisé depuis. J'ai voulu perforer du papier de grammage 300g mais ça ne perforait et pire un bout de métal du motif de la perforatrice s'est détachée!

Celles qui ont la machine pouvez vous me dire si le papier de grammage important passe pour les découpes avec des?


en général les perforatrices ne vont pas au dela de 200 gr de papier sauf si c'est indiqué en général sur l'emballage c'est écrit le grammage maximum avec les machines tel que la big shot circut et autre tu n'auras pas de problèmes de ce genre ça coupe même le tissu et la mousse etc moi je coupe même 2 feuilles de 200gr en même temps donc ça fait déjà 400gr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO