forum totally scrap
Forum a vendre





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Big Shot- papier coincé dans un die alphabet
Message Publié : 19 Mars 2012, 10:11 
Hors-ligne
Nouvelle scrapbookeuse

Inscription : 23 Nov 2011, 17:52
Message(s) : 9
Bonjour à toutes!!
Je viens de m'offrir la big shot. J'ai essayé hier soir un Die alphabet de la même marque mais la plupart des lettres restent coincées dans le die. J'arrive à sortir quelques lettres sans souci, d'autres se déchirent et pour d'autres je n'y arrive pas. Je n'ose pas forcer de peur d'abimer le die ou d'être en contact avec la lame, qui me semble-t-il est à l'intérieur.
Est-ce normal ? Est-ce la finesse de la découpe qui engendre ce type de problème ? Avez-vous des astuces ? Est-ce que je risque d'abimer le die ?
Merci pour votre aide
Karine


Haut
 Profil  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message : Re: Big Shot- papier coincé dans un die alphabet
Message Publié : 20 Mars 2012, 08:23 
Hors-ligne
Scrapbookeuse épanouie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Jan 2012, 11:11
Message(s) : 460
Localisation : Beaucaire (30)
Coucou
Je n'ai pas le die alphabet mais ce problème m'est arrivé avec d'autres, j'ai résolu en sortant le papier délicatement avec une pince a épiler, effectivement plusieurs se sont abimés. Si tu as bien respecté les épaisseurs nécessaires je pense que ça vient de l'épaisseur du papier (enfin pour moi c'était ça). Ha la la, il faut la dompter cette machine :hum
Si tu y vas doucement je pense pas que tu abime quoi que ce soit !
bizouilles bibi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Big Shot- papier coincé dans un die alphabet
Message Publié : 20 Mars 2012, 23:51 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Sep 2008, 11:47
Message(s) : 1577
Localisation : Lille
Ce n'est pas un papier trop fin? Ton sandwich est bien fait?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Big Shot- papier coincé dans un die alphabet
Message Publié : 24 Mars 2012, 11:22 
Hors-ligne
Nouvelle scrapbookeuse

Inscription : 23 Nov 2011, 17:52
Message(s) : 9
Désolée de répondre tardivement. Je n'ai pas reçu de mail me prévenant de vos réponses, j'ai cru que personne ne m'avait répondu...!!
Merci pour l'astuce de la pince à épiler. J'ai réussi à en sortir un peu mais pas toutes les lettres. J'ai réessayer de couper des lettres par dessus, ça marche quand même. J'utilise du papier "standard" 30cm par 30cm vendu pour le scrapbooking. Quant au sandwich: je mets plaque puis die puis papier puis plaque. Peut-être est-ce que je me trompe sur l'emplacement sur la plateforme. La 1ère fois j'ai mis au milieu (entre tab 2 et tab1) Aujourd'hui, j'ai essayé après le tab 1 soit en dernière position (je sais pas si je suis claire!!). Le papier reste un peu moins coincé, mais il reste coincé quand même...
Quelle frustration. J'ai acheté cette machine surtout pour les alphabets..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Big Shot- papier coincé dans un die alphabet
Message Publié : 24 Mars 2012, 12:31 
Hors-ligne
Nouvelle scrapbookeuse

Inscription : 23 Nov 2011, 17:52
Message(s) : 9
J'ai réussi à enlever mes lettres avec la pointe d'un cutter de précision que je glisse sous la lettre que je soulève légèrement. Ça n'abime pas les lettres. Le trou se voit à peine....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Big Shot- papier coincé dans un die alphabet
Message Publié : 24 Mars 2012, 18:15 
Hors-ligne
Scrapbookeuse expérimentée

Inscription : 28 Oct 2011, 17:54
Message(s) : 295
je n'ai pas la big shot mais la cuttlebug et je pense que le principe est le même
pour la cuttlebug, tu as une plaque A a toujours utiliser en dessous puis deux plaque B (ou une plaque B et une plaque C lorsque les dies ne sont pas de la marque de la machine) pour faire le sandwish .
Au début celà me faisait la même chose c'était difficile de détacher les dies cut et j'avais peur d'abimer mes plaques "sandwish" or même si elles s'abiment un peu plus vite au lieu de faire un seul passage, j'en fais plusieurs dans la machine et les dies se défont très bien .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Big Shot- papier coincé dans un die alphabet
Message Publié : 31 Mars 2012, 21:30 
Hors-ligne
Nouvelle scrapbookeuse
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Mars 2012, 15:22
Message(s) : 9
j'ai ce probleme aussi et on ma conseillé une pince a épiler pour les enlever ou un poinçon
Mais il existe une plaque spéciale pour les dies trés fine la plaque en metal ou la Plaque fine adaptateur pour les fines dies (Solo wafer) que la vendeuse ma conseiller.
Amitié


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Big Shot- papier coincé dans un die alphabet
Message Publié : 01 Avr 2012, 07:21 
Hors-ligne
Scrapbookeuse épanouie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Jan 2012, 11:11
Message(s) : 460
Localisation : Beaucaire (30)
Pupuce
J'ai la plaque pour die fin et si c'est vrai que les découpent sont bien plus franches, selon la forme (notamment) pour tout ce qui a bcp de bords et de recoins, styles alphabets, arabesques, le punch n'est pas toujours évident a retirer.

J'ai cependant remarqué que lorsqu'on met un papier quand même assez large on arrive mieux a retirer sa forme.
Pour m'expliquer : au début je mettais pour une arabesque juste ce qu'il me fallait comme papier "économie"
maintenant je suis "un peu" plus généreuse, le papier se retire "légèrement" mieux !

Mais voilà ma solution extrème reste la pince a épiler selon les formes !

:For-You


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Big Shot- papier coincé dans un die alphabet
Message Publié : 02 Avr 2012, 10:01 
Hors-ligne
Nouvelle scrapbookeuse

Inscription : 23 Nov 2011, 17:52
Message(s) : 9
Merci les filles pour vos astuces. Il est vrai Bibi que j'ai tendance à mettre juste ce qu'il faut de papier. Je vais essayer d'être plus généreuse!! J'investirai sans doute dans le solo wafer dont le prix reste raisonnable!!
Pour l'instant je n'ai acheté que des matrices de coupe. J'aurais voulu essayer d'embosser mais je suis perdue. Je lis la notice de la big shot mais les noms utilisés sur la notice et ceux des produits sur les sites commerciaux ne sont pas les mêmes. La notice parle de "pochette de gaufrage", de "matrice embosslits pochette", de "matrice originals ou bigz" de "plat de texture". Dans les sites commerciaux, on parle de classeur de gaufrage, de bigz dies et textured impressions.
Ce qui m'ennuie c'est qu'il faut apparemment acheter des adaptateurs pour certains modèles mais je ne sais pas lesquels. Le site parle du pad standard ou du solo platform . La notice parle d'un "silicone rubber/tapis de silicone". Bref, je suis complètement perdue. Je ne veux pas acheter, ouvrir pour essayer et me rendre compte que je ne peux pas m'en servir sans investir!! A l'aide!!!!!
Merci
Karine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Big Shot- papier coincé dans un die alphabet
Message Publié : 02 Avr 2012, 23:15 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Sep 2008, 11:47
Message(s) : 1577
Localisation : Lille
Pour moi le solo wafer reste un argument marketing; tu rajoutes une épaisseur de plus à ton sandwich (une épaisseur de cartonette par exemple entre ta plaque transparente et ton sandwich histoire de pas la découper) et ça fera très bien l'affaire. Après, tu adaptes ton épaisseur avec ce que tu as sous la main. :clin

Il y a peut être juste le tapis pour marquer les plis à acheter à la rigueur car celui-là permet de mieux faire apparaître les plis et l'embossage de certains dies ou plioirs. Et encore je ne suis pas sure qu'il soit indispensable... Un morceau de lino fait très bien l'affaire à mon avis....

Si ça peut t'aider il y a des tutos sur le net, par exemple:
http://www.poupetteval.com/article-la-b ... 76780.html


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO