forum totally scrap
Forum a vendre





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Novice en Scrap... Quels matériels indispensables ?
Message Publié : 19 Sep 2012, 23:00 
Hors-ligne
Nouvelle scrapbookeuse

Inscription : 19 Sep 2012, 14:07
Message(s) : 7
Je commence le scrap' et ce avec, un petit budget...
Alors, j'aimerai savoir quel matériel est pour vous indispensable ?? Machine, outil... ?
De quoi vous ne pouvez pas vous passer ?


Haut
 Profil  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message : Re: Novice en Scrap... Quels matériels indispensables ?
Message Publié : 20 Sep 2012, 09:53 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Sep 2011, 09:21
Message(s) : 733
Localisation : LE BOUSCAT
alors mes ciseaux, les différentes colles, quelques encres au début, quelques tampons aussi, des rubans, des boutons etc.......
après les machines bien sûr, mais ça vient au fur et à mesure :livres et des idées :mdr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Novice en Scrap... Quels matériels indispensables ?
Message Publié : 20 Sep 2012, 13:31 
Hors-ligne
Site Admin

Inscription : 22 Oct 2009, 09:57
Message(s) : 4848
il y a quelques temps j'ai fait une liste que tu trouve ici: topic12793.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Novice en Scrap... Quels matériels indispensables ?
Message Publié : 21 Sep 2012, 13:56 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mai 2012, 18:25
Message(s) : 2774
Localisation : Nord-Isère
Martine et Astrid ont bien résumé...
En ce qui me concerne, je mettrai en premier les papiers (mais j'adooooore les papiers) avec un bon massicot.
Ensuite colle : pour la colle en petites quantités (c'est souvent le cas) j'utilise du glossy accent. Ca colle très bien et ça permet aussi de réaliser de petits embellissements transparents. + 1 tube de colle scotch ordinaire + double face + éventuellement carrés mousse comme le dit Astrid.

Pour les embellissements tu peux commencer par des p'tits trucs pas trop chers comme les brads, oeillets, perles...
Pour les rubans et dentelles, si tu comptes en utiliser, je te conseille les sites de type "mariages et fêtes". Pour presque le même prix tu as un rouleau complet alors que sur les sites de scrap tu auras 1 m (dans le meilleur des cas)
Un peu de ficelle... (idem, tu en trouveras pas cher à Casto)
Après, pour les autres embellissements, voir au cas par cas ce qui te fait plaisir, car ils sont souvent assez chers.

Fleurs... certaines sont magnifiques, mais à éviter sur les sites de scrap français : ça coûte la peau des fesses !
Pour les plus belles, il faut compter 5 à 6 € les 4 fleurs (voire 2), alors que pour ce prix (voire moins) tu peux en avoir 20, 50 voire 100 selon les fleurs et leur taille sur le site anglais "wild orchid crafts".
Je vais bientôt passer commande et j'ai calculé que pour une soixantaine d'euros je vais avoir plus de 500 fleurs alors qu'il faudrait un budget d'environ 600 € pour une quantité similaire en France. vite vu...

Machines....
Bien sûr, tu as la Big shot (ou Cuttlebug). Ces machines sont vraiment très bien. Elles embossent et découpent parfaitement. Seul bémol, une fois que tu as la machine tu dois encore acheter les dies qui vont avec, et là, encore une fois ça coûte horriblement cher. Entre 10 et 60 € LE die.
Tu l'as compris, ça va très vite... car sans dies tu ne feras pas grand chose de ta machine.

Il y a un plan B. Perso, j'ai vraiment regretté de ne pas avoir fait ce choix quand j'ai démarré (il y a seulement quelques mois) car j'aurais fait de grosses économies : c'est la silhouette cameo.
Une découpeuse connectée à l'ordi qui fonctionne avec un logiciel dédié (fourni avec). La prise en main est très simple tant que tu ne te lances pas dans la vectorisation manuelle (non obligatoire, puisqu'il y a une vecto auto qui fonctionne très bien)
La machine coûte cher (350 € - peut-être cadeau anniv ou Noël) mais il faut voir que tu n'as pas besoin de dies puisqu'elle fait la même chose et bien plus (ni de perfo d'ailleurs, qui deviennent complètement inutiles).

En fait, elle découpe n'importe quoi en n'importe quel format puisque c'est toi qui lui dit ce qu'elle doit faire.
Tu as des bibliothèques de formes et motifs (voir forum crafty), mais tu peux aussi créer tes propres dessins, les vectoriser et découper ensuite. Donc, pas de limites et surtout aucun die à acheter, dies qui au fil du temps coûteront bien plus que ces 350 €. Je pense notamment aux nestabilities, magnifiques pour certains, mais à 50 € le die (en France), c'est vraiment exagéré.
Pour être exacte, il faut juste acheter un tapis de transport de temps en temps (environ 15 €) et une lame quand elle est usée (comme pour le massicot).
Et dernier point, elle n'embosse pas. Par contre, il y a une fonction "print & cut". Tu imprimes d'abord sur ton imprimante qui va en même temps imprimer des repères de coupe que la caméo repérera pour découper au bon endroit.

Alors faut voir... dire que c'est cher est je pense une erreur. Par contre, c'est un investissement important à faire en une fois, surtout quand on a d'autres choses à acheter. Ce n'est pas toujours évident quand on débute mais je pense qu'il faut garder ça dans un coin de sa tête et ne pas trop dépenser en dies si on compte investir un jour...
Perso, je ne savais pas, j'ai fait cette erreur et je le regrette.
Bon courage !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Novice en Scrap... Quels matériels indispensables ?
Message Publié : 21 Sep 2012, 13:59 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mai 2012, 18:25
Message(s) : 2774
Localisation : Nord-Isère
Oups... j'avais pas vu "petit budget" ! Désolée. Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Novice en Scrap... Quels matériels indispensables ?
Message Publié : 22 Sep 2012, 10:32 
Hors-ligne
Scrapbookeuse épanouie
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mai 2012, 11:48
Message(s) : 494
Citer :
Oups... j'avais pas vu "petit budget" ! Désolée.


:mdr :mdr :mdr

je pense qu'on peut éviter de lui parler machines au début !! :langue

mais j'adore ta réponse Montana
c'est très bien expliqué !!! je ne savais pas qu'il y avait une différence aussi importante pour les fleurs !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Novice en Scrap... Quels matériels indispensables ?
Message Publié : 22 Sep 2012, 20:24 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mai 2012, 18:25
Message(s) : 2774
Localisation : Nord-Isère
T'as raison, je crois que je me suis lâchée....
Mais pour celle qui aime utiliser des fleurs, c'est un vrai bon plan, d'autant que ça ne pèse pas très lourd à l'envoi.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Novice en Scrap... Quels matériels indispensables ?
Message Publié : 22 Sep 2012, 23:42 
Hors-ligne
Nouvelle scrapbookeuse

Inscription : 19 Sep 2012, 14:07
Message(s) : 7
Merci à toutes pour vos réponses, c'est très intéressant !
Vous pouvez continuez, je prends note ! =)

Je n'ai cependant pas tout compris dans l'histoire de machine, je vais me renseigner pour voir ce que c'est physiquement !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Novice en Scrap... Quels matériels indispensables ?
Message Publié : 23 Sep 2012, 06:53 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mai 2012, 18:25
Message(s) : 2774
Localisation : Nord-Isère
Oui, renseignes toi et reviens si tu as des questions.
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Novice en Scrap... Quels matériels indispensables ?
Message Publié : 23 Sep 2012, 22:15 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Sep 2008, 11:47
Message(s) : 1577
Localisation : Lille
Tu peux fabriquer tes embellissements toi-même eu début. Vas voir dans le forum, Astrid a créé une rubrique pour pouvoir créer des fleurs soi-même. ;o)

Un peu d'origami (pas besoin de beaucoup de moyens) et d'un massicot et/ou cutter, de la peinture +/- encres, pinceaux, mousse, colle ciseaux et tu peux créer déjà pas mal de choses rien qu'avec ça! Crois-moi. Il faut seulement beaucoup de curiosité pour aller fouiner des idées sur le net. Après, tu achèteras ce qui te plaira au fur et à mesure. Tes tampons tu peux "t'en passer" si tu imprimes directement tes motifs et si tu travailles exclusivement avec des crayons de couleurs pour encrer tes motifs (ce qui est tout-à-fait faisable) et du papier buvard pour estomper les couleurs.

Techniques pas cher:
- iris folding
- stiching...

Bon scrap.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Novice en Scrap... Quels matériels indispensables ?
Message Publié : 24 Sep 2012, 10:19 
Hors-ligne
Site Admin

Inscription : 22 Oct 2009, 09:57
Message(s) : 4848
Citer :
Tu peux fabriquer tes embellissements toi-même eu début. Vas voir dans le forum, Astrid a créé une rubrique pour pouvoir créer des fleurs soi-même. ;o)

pour t'éviter de chercher, voici le lien pour la fabrication de fleurs maison fleurs-faire-soi-meme-t13011.html
Et en général pour les embellissements: n'oublies pas la récup!!! sur les vêtements que tu jète eventuellement il y a des boutons, des rubans, des fleurs, des étiquettes, etc.

merci Montana pour ton témoignage à propos des machines :ecrire


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Novice en Scrap... Quels matériels indispensables ?
Message Publié : 25 Sep 2012, 11:32 
Hors-ligne
Scrapbookeuse en progression
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Sep 2012, 15:23
Message(s) : 47
Et bien merci Montana car ta réponse m'a beaucoup aidé, surtout pour les fleurs et la big shot car j'avais l'intention de l'acheter je vais aller voir l'autre machine dont tu parles si ça me conviendrait mieux.

Et c'est vrai qu'il faut pas grand chose pour commencer moi j'ai commencé en janvier avec presque rien mais maintenant je dois dire que j'en ai déjà dépensé des euro pour ça mais ça vaut la peine, il faut quand même bien réfléchir avant d'acheter des tampons ou des encres être sûre que ça te servira longtemps


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO