forum totally scrap
Forum a vendre





Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Page de la crop de 8/9 et 10 juin 2007
Message Publié : 13 Sep 2007, 20:20 
VENDREDI 8 juin

ScrapThème : Couleurs imposées

Lolie81
Image

Marcath
Image

Lactamum
Image

Chris76
Image

Enéa
Image

Manue
Image

Famarie30
Image


ScrapTechnique : Tressage ou passe ruban[color]

[color=green]Coco
Image

2
Image

3
Image

Chris76
Image

ScrapSketch[color]

[color=green]Modèle : Image

Aaaxy
Image

Carolyn
Image

Coco
Image

Famarie30
Image

Laure
Image

Chris76
Image

lolie
Image

Manue
Image

Marcath
Image

Marylou
Image

Mure
Image


SAMEDI 9 juin

ScrapThème : Anniversaire ou scrapfétiche [color]

[color=green]Marcath
Image

Chris76
Image

ScrapTechnique : Couture, embossage, file folder [color]

1.
Image

2.
Image

3.
Image


[color=blue]ScrapSketch [color]

[color=green]Modèle : Image

Chris76
Image

Enéa
Image

Lolie81
Image


DIMANCHE 10 juin

ScrapThème : DoorHangger ou Panneau de porte [color]

[color=green]DoorHanger Lolie81
Image

Panneau Chris76
Image

ScrapTechnique : Extension de photo[color]

[color=green]1.
Image

2.
Image

3.
Image

4.
Image


ScrapSketch[color]

[color=green]Modèle : Image

Bazilia
Image

Chris76
Image

Claudia
Image

Enea
Image

famarie30
Image

lolie81
Image

Manue
Image

Marylou
Image

Mure
Image


ScrapDictée

Claudia
ImageImage


Dernière édition par POOCHIE le 13 Sep 2007, 20:33, édité 1 fois.

Haut
  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message : Le BONUS de la crop de juin
Message Publié : 13 Sep 2007, 20:31 
[center]Le BONUS de la crop de juin
La ScrapDictée
[/center]

Vous aurez des instructions, outre celles de ce soir, demain et samedi soir et vous me rendrez votre copie par MP dimanche soir.
Pour envoyer vos pages, vous utiliserez uniquement la fonction 'insérer une image', à droite, au dessus du cadre où vous préparez vos messages.
Pas de pages directement sur le forum et pas d'autre mode d'insertion des images, s'il vous plaît!

Bien, passons aux choses sérieuses...

(Nota : les instructions seront faciles à adapter pour une page A4)

La préparation des éléments :

Celles qui ont déjà fait des dictées avec moi le savent : il faut lire jusqu’au bout avant de se lancer ou de poser des questions !
C’est le cas ce week-end, car nous allons commencer par une dictée… Vous devez avoir eu le temps de préparer vos fournitures, depuis lundi…Je ne vous avais pas dit qu’il vous faudrait une photo ? :lol:
Et bien si, il vous en faut une, récente si possible, et de VOUS, toute seule… Vous avez bien ça dans vos cartons !

1) Vous allez découper cette photo en rond. Diamètre : 8,6. On ne doit voir que votre tête, pour l’essentiel.
2) Dans le papier uni, vous découperez un cercle de 10 cm de diamètre.
3) Mattez votre photo sur ce cercle, bien centrée.
4) Dans vos 11chutes de papier, découpez chaque fois trois bandes , entre 1,2 et 1,9 cm de large et aussi longues que possible (pas deux bandes de même largeur dans le même papier)
5) Le titre est imposé.Vous allez découper une partie des lettres nécessaires dans le papier uni qui vous a servi à matter la photo. Les lettres sont des lettres scriptes simples, assez rondes (comme celles des premiers livres de lecture). Découper séparément chaque lettre nécessaire pour écrire : « c’est ». Ensuite, couper des rectangles ou carrés permettant d’y évider les lettres « moi ». Pour vous donner une idée de la taille approximative :le ‘e’ mesure 2,6 cmde haut pour 2,4 de large… Je vous laisse adapter les autres lettres pour que ce soit harmonieux… (C’est la crop, quand même, il faut bien qu’il y ait une petite difficulté !:clin)


Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, rendez-vous demain soir pour le montage ! Travaillez bien !

Le montage

Encore une fois : lisez tout avant de vous lancer !

Vous allez, vous l’avez sans doute deviné maintenant, faire une page qui parle de vous…

1) Prenez un fond de page blanc. Votre photo mattée ira au centre de la page (même distance en haut et en bas, à droite et à gauche, par rapport aux bords de votre fond). Ne la collez pas tout de suite…

2) Avant, il faut mettre en place les bandelettes de papier… Pour vous y retrouver, considérons que ce sont les couleurs a) à k). Les bandelettes sont disposées autour de la photo comme les rayons d’un soleil, couleurs réparties de la manière suivante. A partir du coin supérieur gauche de la page, en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre : a), b), c), d), e), f), g) (coin droit), h), i), j), k), c) b) (coin inférieur droit), f), a), k), e), h), i)(coin inférieur gauche), g), d), e), f) j). Alternez aussi les largeurs, pour que ce soit harmonieux.

3) Pour coller ces bandelettes en place, prévoyez que la photo vienne par dessus leur extrémité au centre et que vous couperez l’excédent de l’autre bout au ras du bord de la page (ne jetez surtout pas les bandelettes restantes…) Collez les bandelettes.

4) Collez la photo mattée à sa place

5) Mettez en place le titre : ‘c’est’ dans le coin en haut à gauche, ‘moi’ dans le coin en bas à droite et, légèrement à cheval sur le bas de votre photo mattée, écrivez au stylo gel noir ‘TOUT’ (vous pouvez éventuellement utiliser des stickers ou transferts noirs) Les lettres de ‘tout’ sont des majuscules toutes simples de 2,5 cm de haut, environ.

6) Maintenant, c’est la partie rigolote ! Vous allez meubler tous les triangles blancs qui apparaissent entre les bandelettes… D’abord vous tracez une ligne fantaisie le long de chaque côté des bandelettes, sur le fond de page, en variant les plaisirs. Ensuite, les triangles des côtés droit et gauche de la page contiennent chacun un mot ou adjectif vous qualifiant (un seul !) écrit à la main de votre plus belle plume (vous pouvez varier les caractères d'un mot à l'autre…) accompagné de mini doodlings pour occuper l’espace si le mot est court ou juste pour faire joli. Les autres triangles ne contiennent que des mini doodlings, points, fleurettes et autres zigwigwis. Tout est au stylo gel .

Voilà, votre page est finie...

Vous avez jusqu'à 19h15 demain soir pour me l'envoyer par MP (uniquement) en utilisant bien la fonction 'Insérer une image' en haut à droite au dessus du cadre où vous tapez votre message.

Et vous attendez sagement la suite... qui ne concernera que celles qui m'auront envoyé leur page! :clin
A demain!

Alors pour vous mettre l'eau à la bouche, ou vous donner des regrets, voici la suite et fin de ce bonus exceptionnel!
Vous avez jusqu'à demain 19h15 pour me faire parvenir par MP votre page réalisée selon les consignes suivantes...

Vous vous souvenez, en classe, après la dictée, il y avait… les questions !

Vous allez faire la page qui ira dans votre album en vis à vis de celle que vous venez de m’envoyer. Ce n’est pas une dictée, mais vous n’êtes cependant pas entièrement libres ! :clin

Puisque votre page précédente était un autoportrait, nous allons le compléter.
Comme toujours, lisez tout avant de vous lancer !

1) Le fond de page sera votre second fond blanc.

2) Le titre sera : « mais… » exécuté de la même manière qu’un des deux mots « c’est » et « moi », à votre choix.

3) La déco de la page sera constituée à l’aide des bandelettes restantes de vos onze papiers imprimés et uniquement à l’aide de bandelettes en ménageant des espaces permettant d’écrire puis de faire des doodlings rappelant ceux de votre première page. (N’oubliez pas que les deux pages doivent former un tout cohérent, mais ne reprenez pas la disposition de la page dictée.)

4) Dans les espaces blancs entre les bandelettes vous devrez inscrire les questions (les voilà, les fameuses questions !) du portrait chinois suivant (et y répondre, bien sûr !):

- si j’étais une star, je serais…
- si j’étais un livre, je serais…
- si j’étais un film, je serais…
- si j’étais une chanson, je serais…
- si j’étais un mot du dictionnaire, je serais…
- si j’étais un personnage de BD ou de dessin animé, je serais…
- si j’étais une fête connue, je serais…
- si j’étais quelque chose qui se mange/se boit, je serais…
- si j’étais un objet usuel, je serais…
- si j’étais une page de scrap, mon titre serait…

5) Complétez par les doodlings évoqués plus haut.

C’est tout ! Vous avez jusqu’à dimanche 19h 15 pour me faire parvenir votre page… Lâchez-vous, amusez-vous et bon scrap !

Voici l'originale :
Image


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 2 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO