forum totally scrap
Forum a vendre





Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Pages du SCRAPBOOKING DAY du 5 mai 2007
Message Publié : 19 Mai 2007, 14:40 
ScrapLift d'une page du forum

Schtroumpfscrap
Voici la page originale d'Aurore: >>>> Et voici la version de Schtroumpfscrap :
Image >>>>> Image

Famarie30
Voici la page originale de Marylou : >>>> Et voici la version de Famarie30 :
Image >>>>>>>>>>>>>> Image


ScrapThème imposé (2 couleurs éloignées + aucun papier imprimé + au moins deux photos + un embellissement « fait main » )

Crapette :
Image

Barlie
Image


ScrapEuropéenne (La (ou les) photo(s) et papiers doivent être découper en rond, en carré, en oval, en ourson... enfin bref tout doit être découper !!!!)

Enéa :
Image et Image

Famarie30 :
Image

Barlie :
Image

ScrapAméricaine ( DU VOLUME !!!!! Des papiers, des fleurs, des embellissements en tout genre !
Pas d'autre instruction, le thème est donc libre je vous demande juste de vous éclater !!!! )


Manue :
Image


ScrapDictée
Alors tout d'abord voici l'original qui est un album réalisé par Patri Oliveira sur Twopeas :wink:

Page avant : Image

Quelques pages interieur : ImageImageImage

Et voici donc vos albums réalisés pour la dictée :

Vanille_canelle :
Page avant:
Image
Page arrière:
Image
Vu intérieur:
Image

Schtroumpfscrap :
Page avant:
Image
Page arrière:
Image
Intérieur:
Image


Haut
  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Mai 2007, 14:44 
[scroll]La Dictée Etape Par Etape[/scroll]

Etape 1
Alors pour ce tout premier challenge du jour je vais vous dictez tout au long de la journée non pas une page mais un mini album... Je vous demande d'être indulgeante avec moi car c'est la toute première fois que je fais ce genre de chose :wink:

Enfin voila, j'espére que vous êtes prêtes !!! Attention !!!!!!!!! c'est partie !!!!

Préparons nos papiers...

- Découper dans du papier épais 2fois le gabarit qui suis. (ils vont nous servir pour faire la couverture c'est pour celà que je vous demande que le papier soit épais.)

- Découper dans du papier cartonnette toujours ce même gabarit 8 fois, celà va nous servir de structure intérieur à notre album.

[center]Image[/center]

- Vous allez déjà réflèchir à ce que vas être votre album et sélectionner vos papiers pour la décoration.



Et voilà pour le moment c'est tout je vous laisse préparer tout ceci et vous donne rendez-vous dans 2heures pour la seconde étape....

Etape 2
Préparons les pochettes...


- Alors vous allez prendre vos deux gabarits en carton épais et nous allons donc les recouvrir...

- Page avant : Nous allons avoir besoins de 3papiers différents dont un très clair.

- Recouvrer complètement le gabarit avec le papier très clair.

- Prendre l'un des deux autres papiers (Astuce : prenez le plus coloré des deux :wink: ). Le découper de tel façon à ce qu'il recouvre la partie carré du gabarit et qu'il soit découpé dans la diagonale de celui ci en partant du départ du cercle (il reste apparant toute la partie ronde du gabarit). PapierA

- Couper toujours dans le même papier une bande (qui vous servira de base pour le titre de l'album). Reprenez le gabarit car vous allez en avoir besoins pour découper l'arrondis :wink: . Votre bande va se trouver sur le bord arrondis de l'album, cette bande partira d'environ 3cm de chaque bord du rond et fais 1cm50 de large. PapierB

- Prener votre 3ème papier et découper un carré de 5cm de coté. Arrondisser ses angles. PapierC

- Vous allez encrer les bords de toutes les pièces que nous venons de découper.

A vos tubes de colle...

- Vous allez coller le papierA sur l'angle gauche de votre pochette que vous aviez recouvert de papier clair. Ensuite coller l'arrondis papierB bien centré mais le long du bord dans le cercle droit. Et enfin collé le carré papierC au centre de la pochette.

Je vous laisse libre de décorrer le carré du centre et d'écrire votre titre d'album sur le papierB.

Page arrière : procéder de la même façon (en inversant les angles biensûre) que pour la page avant :wink:

La suite dans 2 petites heures...

:oops: J'espère avoir été assez clair sinon n'hésiter pas je reste dans les parages :wink: :oops:

Etape 3
Décoration intérieur...

Vous allez récupérer vos 8 gabarits découper à l'étape1, et je vais vous demander de tout simplement les décorer comme bon vous semble, la seule contrainte que je vous demande c'est d'encrer les bords de chaque "page".

Voilou voulou Rendez vous au alentour de 15h/15h30 pour le finish !!!!!!!!!!!!!!!

Etape 4
Le montage

Nous allons passer au montage de la bête !!!
-Vous allez tout d'abord prendre vos deux pochettes avant et arrière ainsi que les 8 gabarits que vous avez découper lors de la première étape... C'est bon ?
-Vous allez percer deux trous, coté gauche du gabarit, sur la partie droite, le premier à 2cm5 de bord bas et le deuxième à 2cm5 du bord haut. Répéter cette opération pour tous les gabarits.
Alors pour ces trous, deux solutions, soit vous les laissez ainsi et vous passez à la suite, soit vous mettez des oeillets pour renforcer et éviter que vos trous ne se déchirent avec le temps (je vous conseil cette deuxième solution )
- Enfin vous allez prendre de la fibre, ruban ou matériaux adéquate et le passer dans les trous pour relier l'ensemble du book !

Voili voilou !

Vous avez jusqu'à demain 12h pour m'envoyer via MP la photo de vos albums (page avant, page arrière et une vue de l'ensemble de l'intérieur)


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Mai 2007, 14:45 
Alors voilà à l'occasion de cette journée j'ai voulu vous donner l'occasion de connaitre un peu mieux Carole notre administrative préférée sans qui nous ne serions pas réuni ici :wink: Bonne lecture et surtout n'hésitez pas à laissser un petit message ou même vos propres questions :wink:

Tout d'abord Merci à toi Carole d'avoir pris le temps de répondre à mes questions...

Peux-tu te présenter brièvement ?

J'ai 23 ans, j'ai la chance depuis quelques mois, d'exercer le métier dont j'ai toujours rêver "Auxiliaire de Puériculture". Je vis encore chez mes parents pour quelques mois le temps que mon p'tit David et moi trouvions notre petit nid :-)

Comment as-tu découvert le scrap ?

J'ai découvert le scrap en surfant une fois sur le web, j'ai tout de suite accroché à ce passe temps! Etant une passionné de bricolage et regardant sans cesse les photos je me suis dit bingo c'est ça qu'il me fallait :-) Je dois dire j'ai souvent démarré différents loisirs créatif mais aussi vite arrêter alors que bizarrement je savais que le scrap ce serait pour toujours !

Et depuis quand scrappes-tu ?

j'ai commencé le scrap il y a 3 ans et je ne m'en lasse pas ! Je pense que ceci est dû au fait qu'il y a sans cesse de nouvelles techniques, possibilités ... Peu de temps après, voulant partager ma passion avec plein de scrappeuses, ce petit forum vu le jour grâce à l'aide de mon chéri :-)

Qu'est-ce qui te plait le plus dans le scrap?

Ce qui me plait le plus dans le scrap c'est tout simplement qu'on peut laisser libre court à notre imagination, pas de barrière mais plein de possibilités différentes.
Et aussi que ca n'a pas besoin d'être parfait, que même les ratés des fois deviennent des petites merveilles qu'on aurait pas pu faire si on avait l'envie !

Peux-tu nous dire quels matériel tu utilises le plus ?

Ce que j'utilise le plus au niveau des embellissement ce sont les fleurs, il y en a pratiquement sur chacune de mes pages.
Au niveau des outils c'est sans doute le silent setter qui est pour moi un outil magique lol

Et quel matériel te fait défaut?

Je dirais le shape cutter tout simplement parce que je l'ai acheté et jamais utilisé !

Où cherches-tu tes idées ?

Je cherche le plus souvent mes idées sur des sites américains ou magazines américains pour leur avance qu'ils ont sur nous! Je ne dis pas que nous les Français sommes à la ramasse mais j'adore être a l'affût des nouveautés :)

Quelle couleur utilises-tu le plus ?

J'adore les couleurs pastel et utilise très peu de couleurs flashy!
En regardant mes pages le bleu et rose reviennent souvent :-)

As-tu des astuces de rangement à donner à nos forumeuses ?

Euh je dois dire que j'ai pas mal de bordel pour l'instant j'attends d'avoir ma scraproom :-)
J'utilise pas mal les sachets Zip mais rien d'extraordinnaire lol
toutes les boites que j'ai de rangement sont conçues spécialement pour le scrap.

Mais dis nous as-tu un scraplivre de chevet, si oui dis nous tout ... lequel ?

Je n'en ai pas qu'un mais plusieurs! Tout d'abord les incontournables "idée de scrap " et "histoires de pages" mais aussi tous les livres de la collection scrap attitude dont mes préférés sont "scrap couture " et " les minis albums" !

Et ton chéri, je sais que tu essaies de le convertir au scrap' avec dificulter mais tu vas y arriver :lol: qu’est ce qu’il pense de tout ca ?

David m'encourage vraiment dans ma passion pour le scrap sauf quand je dépense trop lol !
Il me donne souvent son avis et des petites idées :-)
Mais avant tout si le forum existe c'est grâce à lui!!! Voyant que ma passion pour le scrap était grande et ne trouvant personne dans mon entourage pour scrapper, il m'a proposé de créer ce forum pour trouver des scropines, mais sachant le temps que ca prendrait je n'étais pas tout de suite pour mais à force d'insister, il m'a convaincu et voilà que maintenant nous sommes toutes réunies :-)
Donc je dis MERCI DAVID !!!

Dis nous quelles sont tes envies futures pour le scrap ?

Mes envies futures seraient de créer une association pour faire découvrir aux strasbourgeoises le scrap qui apparement n'est pas encore très répandu!
Mon rêve serait de créer une boutique en ligne mais ce n'est qu'un rêve malheureusement!
Je souhaiterais également aller à l'école de scrap d'ici un ans ou deux pour me perfectionner encore plus :-)

En conclusion as-tu d'autres choses à dire ?

Je dirais tout simplement Merci ! Merci à vous toutes qui participent à la vie de notre forum!
Merci aux modos qui me sont d'une aide précieuse !
Et un grand merci d'avoir compris que si j'étais absente ces derniers temps c'était pour ma vie professionnelle et que je ne vous oublie en aucun cas !!!

voilà j'espère avoir bien répondu aux questions en tout cas ce fut un plaisir et un honneur de répondre pour vous à cette interview de notre super poochie :-)


Merci Carole


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 3 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO