forum totally scrap
Forum a vendre





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Les albums
Message Publié : 18 Déc 2006, 15:42 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Août 2005, 06:56
Message(s) : 576
Les albums

Ils existent plusieurs types d’albums :

les albums à feuilles de soie

ces albums sont constitués de pages cartonnées unies et chacune de ces pages est associée à un feuillet de soie.
Celui-ci sert à protéger les pages et à éviter les contacts entre deux pages.
Par contre il est impossible avec ce type d’album de déplacer ces pages, il faut donc choisir de suite l’ordre dans lequel on veut placer ses pages. Il n’y a pas non plus de protection contre les traces de doigts.

Les classeurs

Ils sont faciles d’utilisation et souvent moins chers. Les pages sont insérées dans des pochettes transparentes qui vont protéger vos pages.
Vous avez donc la possibilité de changer l’ordre des pages comme bon vous semble. Il vous ai aussi possible d’ajouter des pochettes.

Les albums à vis modulables

Ces albums sont sans doutes les plus pratiques pour le scrap. Dans ces albums les pochettes transparentes sont fixées à l’aide de vis qu’il est possible de dévisser pour rajouter des pochettes.
Vous glissez vos pages à l’intérieur de ces dernières et donc aucunes traces de doigts. Vous avez également la possibilité de déplacer vos pages à l’infini.
Des recharges existent avec de pochettes et vis d’extension qui permettent à votre album de se fermer correctement même en rajoutant des pages.

Les albums à spirales

Les pages de cet album sont reliées par des spirales et n’ont aucune protection.
Il est impossible de déplacer les pages, et d’en ajouter, il faut donc tout organiser avant.
Le maintien des pages est assez fragile.

Album à languettes

Dans cet album les pages sont maintenues par deux languettes. Il est possible de rajouter des pages si il n’y a plus assez de place.
Le plus de cet album c’est qu’il n’y a pas d’espace entre les pages, ce qui donne un plus bel effet à vos doubles pages.


Haut
 Profil  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message :
Message Publié : 23 Fév 2007, 16:29 
ça y est, je me lance!!! Je fais mon premier album 30*30!!!
Seuleument, je ne sais pas quel album choisir!!!
Pourriez-vous me donner des idées sachant qu'il y a une dizaine de pages (peut-être plus) et que les pages font toutes quelques milimétres d'épaisseurs!!! merci!


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Juin 2007, 20:18 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix

Inscription : 29 Juin 2006, 20:05
Message(s) : 654
Localisation : bruxelles
moi,j'emploie un album (genre livre) et même bien remplis de deco,il tient le coups ;ce sont des pages blanches et entre chaque page il y a un papier de soie
il y a aussi les album a anneaux mais je n'en ai jm employé


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Juin 2007, 15:28 
Merci p'tite grenouille!
Mais ça y est, j'me suis fait un p'tit album à ma sauce!!

ImageImage


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 30 Juin 2007, 19:26 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix

Inscription : 29 Juin 2006, 20:05
Message(s) : 654
Localisation : bruxelles
ben c super sympas ton album :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 19 Fév 2008, 14:56 
Salut les filles,

Moi je crois que je vais choisir l'option classeur qui me semble la moins honéreuse, la plus maniable et la plus modulable.
Je parle, je parle, mais faut que je me lance. Ce week-end, je fais un peu de vide dans l'appart pour me constituer un coin scrap, je fais mes premiers achats et dans 15 jours je pense pouvoir commencer...


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Fév 2008, 13:44 
et bien bonne chance dédé!!


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 20 Fév 2008, 14:17 
Merci !
Je vous tiendrai bien sûr au courant de mes 1ères réalisations...


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Mars 2008, 16:45 
coucou!!
moi je commence a peine a me mettre au scrap, et j ai deja commencé 4 albums!!!
1 pour les photos avec les amis, 1 pour les photo avec mon homme, 1 pour les photos avec la famille, et j en ai commencé un pour l'offrir a ma mère avec le thème africain...
et pour chacun j ai choisi un album différent!

j ai pris un album feuille de soie, mais c'est un peu embêtant quand on fait des doubles pages, et on ne peu pas changer l'ordre!

un album a vis, c'est le meilleur, mais il n'y a pas beaucoup de feuille, il faut donc acheter les recharges!

un album classeur, ils sont assez bien pour modifier l ordre des photos, maiscomme tous les classeurs les anneaux sont fragile et c'est un peu gênant pour les doubles pages.

enfin un album a couverture souple dont les pages sont tenues par une ficelle, ils sont difficil a trouver, mais très solide, super pour les doubles pages, et on peut changer l'odre mais il faut enlever la la cordelette, et donc enlever toutes les pages pour ensuite les remettre dans l'odre voulu.

pour les formats chacun ses preferences, c'est vrai que le 30x30 est plus joli, mais personnellement j'imprime la plupart de mes pages et c'est moche de mettre du a4 ds du 30x30!

enfin voila j espere en avoir eclairé quelques une d'entre vous sur les différent albums, desoler je ne connais pas les noms donnés aux différents classeurs.

bisous!
:wink:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 16 Avr 2008, 14:19 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2008, 13:10
Message(s) : 528
Coucou,
j'ai acheté un album making memories 30x30, et je cherche des pochettes pour ce genre d'album. Celles de la marque sont un peu chères (env. 1 euro la pochette...) donc je me demandais si des pochettes d'autres marque sont compatible. Quelqu'un a déjà ce genre d'album ? Quelles autres pochettes marchent ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 31 Juil 2008, 18:55 
les filles je crois que j'ai fait une bétise!
j'ai commencé un album à vis que j'avais reçu en "cadeau" de la part des éditions atlas avec quelques pochettes. C'est un album type "toga" avec les 4 carré sur la face avant...
Je voulais consacrer cet album à mon voyage à Paris... mais c'est un format 25x25! j'ai l'impression que ce format n'existe nulle part, je ne trouve pas de pochettes de recharges sur les sites de scrap...
Vous connaissez ce format?

je suis dég je vais devoir tout recommencer :snif


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Août 2008, 09:41 
arf effectivement je n'ai jamais vu encore ce format.
mais tu peux acheter des pochette et les mettre en bon format. je crois qu'il est possible de les coudre à la machine.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Août 2008, 10:30 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Jan 2008, 23:53
Message(s) : 1641
Localisation : Strasbourg, Alsace
schtroumpfscrap ... ne recommence pas tout ! t'es folle !! lol
achete toi un album 30x30 pour tes pages et garde ça pour un futur album que tu retailleras en 25x25

ceci dit ... meme les albums 30x30 faut se méfier des fois, moi je recoupe tjs 0.5 sur ma page (les feuilles font souvent 30.5 au lieu de 30) et apres ça gondole !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Août 2008, 13:43 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2008, 13:10
Message(s) : 528
making memories font des pochettes 23,5 x22 c'est ce que j'ai vu de plus appreochant... moi je n'ia jamais bossé avec ce format MAIS mon premier album de scrap était un album photo classique sur lequel j'ai collé les pages que j'avais faites et qui étaient quelque chose comme du 25 x 25.
Ca peut être une solution.

_________________
De retour pour scrap et re-scrap !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Août 2008, 14:34 
merci les filles pour vos réponses!
lilou_oceane: c'est vrai que c'est pas bête de les coudre!
rachoux les pochettes 23,5x22 de making memories tu les as vues où?

merci encore


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Août 2008, 14:37 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2008, 13:10
Message(s) : 528
sur scrapmalin elles y sont, je crois

_________________
De retour pour scrap et re-scrap !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Août 2008, 16:58 
merci je file voir!


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Août 2008, 18:22 
schtroumphscrap si tu vx je px t env l album complet je ne m en sert pas,tu m env ton adresse par mp et je fait le reste si tu vx evidemmmment :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 02 Août 2008, 07:51 
valérie tu es trés gentille, je te MP


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Août 2008, 11:46 
Perso, mes albums sont fait maison !!! je les fais de la taille que je veux en tenant compte des pochettes qui existent. Un calendrier ou 2 selon les dimensions de l'album voulu, 2 vis, du venillia et le tour est joué !! Un album très économique et fière d'être fait de mes petites mains !!!

Il faut compter 1.50 € pour les vis, 9 € pour le venillia (dans lequel je fais 2 à 3 albums 30*30) et rien pour les calendriers !!! Qui dit mieux ?

En un petit aperçu :

Image

Image


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO