forum totally scrap
Forum a vendre





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : alphabet coluzzle
Message Publié : 17 Avr 2006, 18:13 
bonjour
j'ai fait un cours de scrapbooking dimanche dernier et je me suis servie d'un alphabet TOGA

l'idéal aurait été l'alphabet coluzzle italique ( conseillé pour mon modèle ) mais il n'y en avait pas !

alors je suis allée sur divers sites en ligne et là surprise ! 24.90 euros !
alors la question que je me pose :" qu'a t-il de spécial pour être aussi cher ? à 1ère vue c'est un alphabet comme les autres ...( chez Toga c'est 9.30 )

je ne vois pas l'explication de la différence de prix
quelqu'un peut -il m'expliquer ?

merci


Haut
  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Avr 2006, 20:39 
Je ne connais pas la différence mais pour ma part, l ecriture par ordi est bien sympa et coute beaucoup moins cher ou bien des stickers.


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Avr 2006, 20:45 
Idem que Titoune, les polices sur ordi coutent beaucoup moins cher (gratuites) et en plus tu peux choisir la taille de ta police alors qu'avec le pochoir c'est toujours la même. Mais c'est mon avis perso


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 17 Avr 2006, 21:09 
moi aussi par ordinateur en téléchargeant des polices gratuites
j'achète juste des gabarits colluzle pour faire des formes comme les ronds, ovales, tag etc etc


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Avr 2006, 09:44 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Nov 2005, 15:28
Message(s) : 660
Localisation : Nozay (91)
Pour ma part j'utilise les 2 méthodes coluzzle et ordi.
Sinèrement la m"thode orid est nettement moins onéreuse et pas beaucoup plus longue que le coluzzle qui coute cher et qui est, en fonction du type de police que tu choisis, pas toujours simple à utiliser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 18 Avr 2006, 10:09 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix

Inscription : 12 Août 2005, 13:41
Message(s) : 592
idem que les autres, je télécharge des polices sur le net ! c'est vrai que le prix des gabarits n'incitent pas a acheter !

_________________
ideiascrap.blogspot.com/]Mon Scrapblog !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: alphabet coluzzle
Message Publié : 18 Avr 2006, 12:57 
domino77 a écrit :
bonjour
j'ai fait un cours de scrapbooking dimanche dernier et je me suis servie d'un alphabet TOGA

l'idéal aurait été l'alphabet coluzzle italique ( conseillé pour mon modèle ) mais il n'y en avait pas !

alors je suis allée sur divers sites en ligne et là surprise ! 24.90 euros !
alors la question que je me pose :" qu'a t-il de spécial pour être aussi cher ? à 1ère vue c'est un alphabet comme les autres ...( chez Toga c'est 9.30 )

je ne vois pas l'explication de la différence de prix
quelqu'un peut -il m'expliquer ?

merci


Avec les gabarits Toga d'abord tu dessines et ensuite tu découpes alors qu'avec les Coluzzle tu découpes directement, les gabarits sont en plastique dur et épais, les Toga sont souples et fins. Voilà pour les explications théoriques, pour la pratique je peux pas trop te renseigner je ne les ai pas essayés, perso j'ai investi dans la sidekick et 2 alphabets et je trouve aussi que l'ordi permet pas mal de choses à moindre coût.

Bisous

Steph


Haut
  
 
 Sujet du message : alphabet coluzzle
Message Publié : 20 Avr 2006, 20:43 
merci pour vos explications

j'ai oublié de vous préciser que les lettres sont à découper sur une page déjà imprimée sur l'ordi
je ne trouvais pas mon papier de fond je l'ai donc recréé sur l'ordi en jouant avec mes polices et la couleur
ensuite je dois découper les lettres " la mariée" dedans pour faire apparaître mon 1er papier de fond
Image
voilà pour l'info ! c'était pour remplacer les lettres que je n'aime pas trop


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 25 Juin 2006, 18:39 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de classe mondiale

Inscription : 13 Juil 2008, 21:33
Message(s) : 12099
Si j'ai bien compris, ton titre doit 'faire des trous' dans ta page, pour qu'on voit autre chose dessous? Si c'est ça, je coluzzle est idéal, même s'il est cher et si on a du mal quelques fois à trouver l'alphabet que l'on veut... En s'entraînant avant, pour voir l'effet et l'enchaînement des lettres sur une autre feuille, tu obtiendras sur ta page un résultat impeccable et tu récupèreras les lettres obtenues pour une autre page.
J'ai plusieurs pochoirs (alphabets et formes) et ma copine de scrap en a d'autres, on se les prête, comme ça on essaie de rester dans un budget raisonnable... J'ai trouvé certains pochoirs sur ebay... Il peut y avoir des coups à faire, si tu n'est pas trop pressée...
Bon scrap!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: alphabet coluzzle
Message Publié : 25 Juin 2006, 18:57 
domino77 a écrit :
bonjour
j'ai fait un cours de scrapbooking dimanche dernier et je me suis servie d'un alphabet TOGA

l'idéal aurait été l'alphabet coluzzle italique ( conseillé pour mon modèle ) mais il n'y en avait pas !

alors je suis allée sur divers sites en ligne et là surprise ! 24.90 euros !
alors la question que je me pose :" qu'a t-il de spécial pour être aussi cher ? à 1ère vue c'est un alphabet comme les autres ...( chez Toga c'est 9.30 )

je ne vois pas l'explication de la différence de prix
quelqu'un peut -il m'expliquer ?

merci


Les Coluzzle, tu découpes directement avec ton pochoir .. contrairement à Toga ou tu dois le découper toi même aprés l'avoir tracé !

Mais C vrai que cela reste cher mais trés efficace !!


Haut
  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 26 Juin 2006, 11:44 
Si tu vas sur dafont.com et tu prend la police ARMY c'est la meilleurs pour faire un stencil cad tu decoupe l'interieure et tu laisse un carré autour puis tu colle sur un autre fond qui apparais dans ta lettre faut imprimer sur un carton un peu épais style cardstock.
J'ai trouvée plein plzin de trucs hyper interressant dans les deux nouveaux livres de créapassions: scrap création et scrap embellissements.
bises Claudine


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO