forum totally scrap
Forum a vendre





Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : FAIRE UNE PAGE DIGITALE, UTILISEZ LES KITS GRATUITS
Message Publié : 27 Nov 2007, 23:30 
Hors-ligne
Scrapbookeuse de premier choix

Inscription : 12 Août 2005, 13:41
Message(s) : 592
Comment faire une page de scrap digitale, et utiliser les kits gratuits ?

Image

Choisir une photo.

Télécharger un kit :
ftopic5855.html

:arrow: Lancez photoshop

1) 1ère manière

:arrow: Cliquez fichier, nouveau, une nouvelle fenêtre s’ouvre.
Je choisis un format de 30*30 cm, par exemple. Je nomme ma page.
Je mets le mode colorimétrique sur CMJN pour pouvoir imprimez la page et résolution à 300.
Je clique ok

Image

Puis j’ouvre les éléments du kit dans photoshop ;

1) 2ème manière

:arrow: Cliquez fichier, ouvrir, sélectionner les éléments du kit dont vous souhaitez vous servir et la photo.

Moi j’ai choisi la seconde manière et travailler directement sur une page du kit.

:arrow: je fais glisser la photo vers le fond que j’ai choisi. Cliquez sur l’icône « outil déplacement » (à gauche en haut). Allez sur votre photo, clic gauche sans relâcher et faire glisser la photo sur votre fond.

Image

Je vais mater ma photo, mais avant je dois redimensionner le papier.

:arrow: Allez dans image, taille de l’image. Mettre aux dimensions voulut, cliquez ok.
Faire glisser le calque vers votre page avec la souris (cf outil déplacement).

Image


Vous constatez que ce nouveau calque est sur la photo.
Dans la partie calque (entourée en rouge), faites glisser le calque 2 sous le calque photo.

Image

Vous pouvez aussi renommer les éléments de votre page dans cette fenêtre.
Pour travailler un élément le calque doit être toujours être actif.

Image

Je vais inclure les rubans et le coin photo.

:arrow: je clique sur l’icône outil rectangle de sélection, je sélectionne mon élément ruban. Je clique sur outil déplacement, je fais glisser l’élément, et ainsi de suite.

Image

Si la mise en page me convient, je peux fusionner les calques afin de les solidariser.

:arrow: Allez dans calque, fusionner avec le calque inférieur. Répétez l’opération jusqu'à ce que tous les éléments aient fusionné sauf avec l’arrière plan.

Image

N’oubliez pas de sauvegarder votre travail. Fichier, enregistrer sous, nommez votre page et enregistrez sous format Photoshop (PSD).

NB : En cas d’erreur vous pouvez rectifier en cliquant, édition, aller vers l’arrière.

Je vais créer un calque pour écrire un journaling.

:arrow: Je détermine la taille de mon nouveau calque. Sélectionnez l’outil règle dans la barre d’outil à gauche. Clic gauche sur le bord de la zone où je souhaite inclure le nouveau calque, sans relâcher jusqu’au bord opposé. Je prends la mesure à l’horizontale puis verticale. Environ 8 cm sur 11 cm.

Image Image

:arrow: Cliquez fichier, nouveau, une nouvelle fenêtre s’ouvre.
Je choisis un format de 8*11 cm. Je nomme mon calque, résolution à 300.
Je clique ok.

:arrow: Je le fais glisser sur ma page, puis je colore ce nouveau calque.
Le calque nouveau calque doit être actif. Je clique sur l’icône « définir la couleur de l’arrière plan », l’outil pipette est sélectionné. Une fenêtre s’ouvre, je choisis la couleur de mon choix, ok.

Image

:arrow: Je sélectionne l’outil « pot de peinture », je clique sur le calque, il change de couleur.

Image

Maintenant on va inclure le journaling.

:arrow: On sélectionne l’outil texte, on choisit la couleur. On détermine la police, la taille…

Image

:arrow: J’incorpore la petite déco en forme de cœur. Je clique sur « outil rectangle de sélection », je sélectionne le cœur, je clique sur l’outil déplacement, je fais glisser le cœur vers la page. Je renomme ce calque.

Image

Je veux l’incliner, je vérifie bien que le calque cœur est sélectionné

:arrow: Je clique sur édition, transformation manuelle. Je peux incliner mon élément.

Je fusionne tous les éléments entre eux sauf avec l’arrière plan (calque, fusionner avec le calque inférieur).
Je clique sur l’outil rectangle sélection pour la suite.

Pour finir j’inclus le titre

:arrow: je clique sur l’outil texte, je sélectionne ma zone de texte. J’écris. Je peux changer la couleur la taille…

:arrow: Pour changer de sens la partie « boule de », je clique édition, transformation, rotation 90° horaire.

Image

Je vais donner du relief au titre.

:arrow: Je clique droit sur le calque texte qui m’intéresse, options de fusion. Une nouvelle fenêtre s’ouvre, je règle les options pour donner du relief. Ok.

Image Image

Enfin j’inclus le dernier élément, les volutes.

:arrow: Je clique sur « outil rectangle de sélection », je sélectionne la volute, je clique sur l’outil déplacement, je fais la glisser vers ma page. Je renomme ce calque.
Je décide de lui donner plus d’épaisseur et de l’agrandir.

:arrow: je clique droit sur le calque volutes, options de fusion. Une nouvelle fenêtre s’ouvre, je règle le contour. Ok
J’agrandis mes volutes.

:arrow: je clique sur édition, transformation manuelle, je maintiens la touche flèche et le clic gauche, je règle la taille.

J’incorpore un brush (forme).
Comme je n’avais pas ce qu’il me fallait je l’ai créé moi-même pour l’inclure dans ma page. Voici le tutoriel.
ftopic9199.html

:arrow: je clique sur l’outil pinceau ou crayon. Je sélectionne mon brush (forme), je règle sa taille. Je choisis la couleur. J’applique le brush.

Image Image

Je vérifie si la mise en page me convient, je fais les derniers réglages.
Pour finir, je fusionne tous les calques.

:arrow: je clique sur calque, fusionner les calques visibles.
J’enregistre mon travail, fichier, enregistrer sous…, je nomme le fichier, je l’enregistre en format JPEG.

Pour le mettre sur votre site, il vaut mieux réduire la taille de votre image.
Celle-ci n’est pas adaptée au net.


Haut
 Profil  
 
les challenges de totally.scrap.fr
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1 message ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO