forum totally scrap
Forum a vendre





Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message : METTRE EN VALEUR UN DETAIL D'UNE PHOTO
Message Publié : 29 Juin 2006, 00:17 
Suite à la publication dans ma galerie de ma page sur le lapin Gizmo qui me sert désormais d'avatar, on m'a demandé de mettre la manière de procéder dans les fiches techniques... Alors voilà !

Mettre en valeur un détail d'une photo

:arrow: Ouvrir la photo dans Photoshop
- La redimensionner aux dimensions voulues (par exemple moi je voulais du 30 x 15 cm)

    - Tapez sur la touche "c" de votre clavier. Dans la barre d'outils sont apparues deux zones de texte "Largeur" et "Hauteur"

    - Entrer la largeur et la hauteur voulues, puis Entrée.
    - Faire ensuite glisser avec la souris pour tracer sur la photo un cadre limité aux dimensions spécifiées, puis Entrée. Quelle que soit la superficie du cadre que vous définirez, au final vous obtiendrez une photo aux dimensions spécifiées.


    Image

- Ouvrir le menu Image > Rotation de la zone de travail > Paramétrée

    - Ensuite il faut saisir la valeur inverse de l'inclinaison du cadre que l'on veut au final. Par exemple, si vous voulez un cadre incliné de 10° vers la gauche (sens antihoraire), eh bien là on va faire pivoter la photo de 10° vers la droite (sens horaire)

    Image


- Cliquez sur "Rectangle de sélection dans la barre menu de gauche", et tracez un rectangle autour de la zone que vous voulez mettre en valeur.

    - Quand le rectangle tracé vous convient, appuyez sur les touches "CTRL+J". Cette commande vient de créer un nouveau calque contenant votre rectangle de sélection, appelé "Calque 1".
    - Ouvrir le menu Calque > Style de calque > Contour et définissez la couleur et l'épaisseur de votre cadre
    - Ouvrir le menu Calque > Style de calque > Ombre portée et définissez l'ombre portée que vous voulez (angle, couleur, transparence etc.)

    Image

    - Ouvrir le menu Image > Rotation de la zone de travail > Paramétrée
    et faire pivoter le tout de l'angle inverse de la première fois. Dans notre exemple, 10° vers la gauche (sens antihoraire)

    Image

- il ne reste plus qu'à mettre en N&B le reste de la photo.

    - Sélectionnez le calque nommé "Arrière plan"
    - Activez l'outil pinceau dans la boite à outils. Dans la barre d'outils, choisissez dans "Forme" une grande forme aux bords nets. Puis à côté, dans la liste déroulante "Mode", choisir "Couleur".
    - Définissez le noir en couleur d'arrière plan (en appuyant sur la touche "D"), puis passez le pinceau sur votre photo, partout sauf dans votre cadre. Sous le passage du pinceau, la couleur disparaît, sauf dans votre cadre qui lui se situe dans le calque "Calque 1".

    Image


- Pour enregistrer la photo au format "jpg" ensuite, il faut d'abord faire Calque > Aplatir l'image.

Voilà. Ca peut paraître compliqué, mais le mieux est de pratiquer, et le résultat est à la hauteur. J'essaierai de répondre à vos questions si vous n'y arrivez pas...


Haut
  
 
les challenges de totally.scrap.fr
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 1 message ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO