forum totally scrap
Forum a vendre





Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 3 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : LETTRES CISELEES
Message Publié : 17 Oct 2005, 10:20 
Je me permets de citer ge90000 car je trouve intéressant pour tous de connaître cette technique :

ge90000 a écrit :
c'est un truc que j'avais vu dans un des premiers histoire de page. sur word, tu insères un objet wordart, tu choisis le premier (celui ou apparaissent uniquement les contours) tu mets ton texte ta police et la taille, ensuite tu vas dans la barre dessin de wordart et tu retournes ton titre horizontalement (ce qui fait que tu peux ensuite le lire uniquement dans un miroir). une fois que c'est fait tu l'imprimes. de cette manière tu as imprimé sur l'arrière de ta feuille (et tu ne verras aucune trace de ton impression sur ton titre), il ne te reste plus qu'à t'armer de patience pour le découper avec un bon cutter. avec les polices très droites ce n'est pas très difficile, avec les polices plus rondes et fines le résultat est super mais c'est minutieux.


Merci à ge90000 pour son tuyau !
:wink:


Haut
  
 
les challenges de totally.scrap.fr
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Juil 2006, 08:26 
Hors-ligne
Scrapbookeuse épanouie

Inscription : 13 Août 2005, 18:22
Message(s) : 416
Localisation : Belfort
pour retourner en miroir, une fois ton titre prêt et sélectionné, tu cliques dans la barre de dessin (que tu as ouverte auparavant si ce n'est pas déjà le cas)
tu cliques sur dessin, puis sur rotation ou retournement, et enfin sur retourner horizontalement. ton titre sera en miroir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message :
Message Publié : 05 Juil 2006, 14:41 
arvana a écrit :
super truc mais euh j'ai pas word j'ai open office on peut quand même ecrire avec juste les contours si oui savez vous comment on fait ?

J'ai open office... et j'ai eu un cour particulier avec mon chéri pour comprendre le principe... !!!
Tu cliques sur l'icône "fontwork gallery" (en bas : cadenas jaune avec un A).
Tu cliques sur la 1ère écriture en haut à gauche (écriture blanche, contour noir) et tu cliques sur OK. Tu tapes ton texte (tu supprimes le texte noir fontwork) et tu cliques sur ta page en dehors de ta case fontwork. Ton texte apparait à l'endroit et en blanc contour noir. (tu peux changer ta police d'écriture si tu te sélectionnes le mot noir que tu as tapé, clic droit et police)
Puis format (en haut) , retourner, et reflèter horizontalement.

Et voilà, tu imprimes sur ton beau papier sur l'envers.
:wink:
Si tu veux des précisions, n'hésites pas à redemander :wink: :lol:


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 3 message(s) ] 


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
News News Plan de site Plan de site SitemapIndex SitemapIndex Flux RSS Flux RSS Liste des flux Liste des flux
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction et support en françaisHébergement phpBB
phpBB SEO