forum totally scrap
kit classeur scrapbooking chez atita38

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les encres
MessagePosté: 18 Fév 2007, 16:36 
Site Admin

ColorBox:

C'est de l'encre à séchage lent, idéal pour l'embossage (avec les poudres à embosser). Elle est permanente et couvre très bien. Sans acide.
Existe dans différents coloris et en petit format appelé " ColorBox cat's eye" ou en format " Petal Point" (fleur).
Il est conseillé de laisser sécher pour un meilleur résultat.

Versacolor:

Même principe que la ColorBox, c'est une encre à séchage lent donc idéal pour l'embossage!
Aucune recharge n'est disponible mais il existe une gamme de couleur importante. Existe également en grand ou petit format !

ColorBox Chalk:

C'est une encre à séchage rapide. Elle ne peut donc pas être utilisée pour l'embossage. Idéal pour les surfaces absorbantes comme le papier, bois...
Il existe une multitude de couleur, en format " ColorBox Chalk cat's eye" ou en format " Petal Point" (fleur).

Impress' :

Encre à séchage rapide, sans acide, à base d'eau pour un nettoyage facile avec un linge humide.
Des couleurs brillantes de très haute qualité.

Ranger:

C'est une encre présentée sous forme d'un vaporisateur, encre à base d'eau, composée d'un colorant sans acide.
S'utilise sur le papier, fibre, tissu, papier ...

Crafter:

C'est un boitier comportant 8 plaquettes de couleur qui se marient bien ensemble. Chaque petite plaque de couleur peut se détacher du boitier pour une utilisation plus pratique.
Sa particularité, elle se fixe à la chaleur avec un pistolet chauffant. Elle est permanente sur beaucoup de surfaces, papier, tissu, plastique, bois ...

Stazon :

C'est la seule encre à base de solvant créée pour tenir sur toutes les surfaces comme le verre, métal, plastique, cuir ...
Des recharges existe en petite bouteille pour réencrer vos encres!

Distress :

Encre spécialement conçu pour donner un effet vieilli à vos pages, photos ou tout autre projet! Sans acide
Encre à séchage lent, il est possible en vaporisant un peu d'eau dessus de faire "bouger" l'encre, de pouvoir changer son effet même lorsqu'elle est appliquée.
Il existe plusieurs teintes et maintenant sont disponible des poudre à embosser dans les mêmes coloris pour un effet relief!

Versamark

L'encre versamark a la particularité d'agir comme une colle, ce qui permet de fixer la craie. Mais elle est également très pratique pour l'embossage avec la poudre.
C'est une encre à séchage lent qui donne un effet "mouillé" à vos réalisations.

Top Boss:

Encre transparente à séchage lent, idéal pour l'embossage !

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2007, 17:57 
Scrapbookeuse de classe mondiale

Super! Un petit mot sur les encres à alcool? Et la Versamagic, comme les Colorbox Chalk, mais plus couvrante?

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2008, 20:27 

Ça dépend de ce que tu veux obtenir comme effet, mais toutes les encres en tapis encreurs sont utilisables avec les tampons, comme les peintures acryliques d'ailleurs, après pour le nettoyage ça depend des produits (pour la Stazon, il faut un solvant spécial, par exemple)

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2008, 20:31 

j'étais certaine que c'était toi qui allait répondre marca :mdr

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2008, 16:13 
Bonjour,

je cherche une encre tenant sur les photos. J'ai pensé à l'encre stazon ou chalk. Est-ce que quelqu'un peut me conseiller entre les deux ?

Je ne veux pas que l'encre s'en aille en passant le doigt dessus, comme c'est la cas avec les encres à sechage lent pour l'embossage que j'ai pour le moment.

Merci d'avance

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Fév 2008, 17:59 

Stazon, il ne lui faut que quelques minutes pour être sèche et indélébile, normalement....

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2008, 10:33 

Je rajoute un petit mot sur 1 produits que j'ai découvert récemment : la versafine, connue mais moi je la découvre : elle est idéale pour les tampons très fin (genre doodling) et en plus se diffuse moins sur les surfaces absorbantes : dans mon cas elle as permis de faire des tampons doodling d'un beau noir, nets et précis, sans bavures sur de la feutrine et de la toile de jute !

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2008, 10:47 

C'est vrai qu'elle est super, mais je ne l'ai pas essayée sur des photos..

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Fév 2008, 11:07 
Pour tenir sur les photos, il semblerait (je n'en ai pas, donc pas testé) que l'encre archival marche aussi, et serait même mieux que la stazon.
(info donnée par Elodie Touzet "Iggydodie" lors d'un atelier)

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2008, 15:26 
Merci pour vos conseils, je vais donc m'orienter vers la stazon ou l'encre archival à ma prochaine commande :D

Soleo, si tu as testé la versafine sur les photos, ça m'intéresse d'avoir des nouvelles :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Fév 2008, 16:29 

Oui j'en ai tamponné un peu sur la versafine mais comme j'ai fermé le mini rapidement elle n'a pas eu le temps de sécher et ça a un peu bavé !
Je viens de regarder, c'est net mais en fait ce n'est vraiment "sec" sur la photo (je ne sais pas si je me fais bien comprendre, le motif n'est pas bien "fixé" sur la photo, je pense qu'en passant le doigt dessus ça baverait encore ! )

par contre sur le popier, la feutrine et la toile, c'est impec !

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2008, 14:43 
Merci Sileo :D

je vais donc rester sur la stazon, je crois que c'est ce qui conviendra le mieux à ce que je veux faire.

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2008, 15:41 
Scrapbookeuse expérimentée

Salut les filles,
pouvez vous me dire qu'elle encre est la mieux à utiliser : la Color box ou la Versamark. J'utilise la première mais je trouve qu'elle sèche très rapidement et n'absorbe pas tjs bien la poudre :(

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2008, 16:36 

Pour embosser la Versamark est vraiment idéale mais tu n'auras un motif en couleurs quesi ta poudre est colorée... En fait tu n'as pas les mêmes effets...

Es-tu sûre d'utiliser de la ColorBox avec le fond noir? (sèchage lent) celle à fond blanc (Chalk) n'est pas faite pour l'embossage...

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2008, 14:41 
salut, comment nettoyer ses tampons si on a utilisé de l'encre archival ????

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Mar 2008, 16:16 

Avec du nettoyant à tampons... sinon, il paraît que tu peux essayer l'eau écarlate ou l'alcool ménager... Mais aussi savonner et bien sécher après, je suppose...

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2008, 21:19 
:wink:
merci les filles sa nous donne une idée precise pour les encres !!!!!!
dis tu nous montrer une page avec ce que tu as fait avec la versafine?? :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2008, 12:33 

je mets mon mini-album sur mon blog dans quelques minutes : dessus il y a des tampons sur feutrine et toile avec la versafine !

Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2008, 17:40 
:lol:
ok merci

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante